Bresil - EL3 : Les écuries temporisent avant les qualifications

Très peu de tours bouclés pour économiser les pneus pluie

Romain Beaupere
23 Nov. 2013 15:12
966
Bresil-EL3-Les-ecuries-temporisent-avant-les-qualifications

La pluie est toujours présente à Sao Paulo et nous nous dirigeons vers l'une de ces qualifications typiques d'un Grand Prix brésilien. Qu'elle dure 1H15 ou 3H comme parfois, une chose est sûre, les pilotes devront y faire preuve d'adresse avec des conditions plutôt difficiles et 82% d'humidité.

Mark Webber pourra tout de même se satisfaire d'avoir signé le meilleur temps des derniers EL3 de sa carrière avec un tour en 1:27.891, juste devant les pilotes Lotus Romain Grosjean (+0.304sec) et Heikki Kovalainen (+0.704sec).

La plupart des écuries n'ont que peu roulé pour économiser au maximum leurs gommes pluie pour les qualifs et la course. Seuls sept pilotes ont réalisé plus de 10 tours, la palme revenant à Esteban Gutierrez avec 21 boucles. Rosberg, Alonso, Button et Massa n'ont pas signé de temps chronometré.

Rendez-vous à 17H00 (heure française) pour suivre la séance qualificative.

quidam64

23/11/2013 - 15:57
0
0

Les Lotus n'aiment pas la pluie mais ne se sombre pas emoji smile
Je ne pense pas que Boullier va regretter son choix sur Heikki même si çà fait grincer les dents de certains commentateurs.

RouleRaoul

23/11/2013 - 16:01
0
0

Une fois n'est pas coutume emoji exclaim
Des EL qui ne veulent vraiment rien dire.
On doit être à 6-7tours en moyenne par pilote.
Autant dire qu'ils ont surtout vérifier les datas relevés hier.

$2434f1occur

23/11/2013 - 16:04
0
0

pas mal le kova. il n'est pas très loin de romain

Ichigo

23/11/2013 - 16:05
0
0

Ou peut on voir les qualifs?

mixer49

23/11/2013 - 16:07
0
0

BBC2,mais c'était cet après midi

lldm

23/11/2013 - 16:15
0
0

Il y en a qui arrive à tirer des conclusions de cet séance d'EL bidon? emoji lol

RäikköE20 N°1 Bis

23/11/2013 - 16:16
0
0

Comment sont les prévisions finalement, pluie, mixtes, séchantes ?

samala

23/11/2013 - 16:23
0
0

Le scandale, c'est de voir des spectateurs payer pour des essais tronqués par la réglementation

J Alési

23/11/2013 - 16:35
0
0

SVP quelqu'un ici pourrait m'indiquer comment regarder RTBF2 ? emoji razz

Je préfère les commentaires de nos amis les Belges et PVV plutôt d'entendre les merdeux de C+ (même si Villeneuve a mis de l'eau dans son vin et qu'en plus y'a plus Kimi pour lui casser du sucre sur le dos)

RäikköE20 N°1 Bis

23/11/2013 - 16:41
0
0

@J Alési

C'est au tour de Massa maintenant: "Massa préfère faire des photos souvenirs au stand alors que Webber veut partir sur une victoire et engrange les infos pour la qualif..."

J Alési

23/11/2013 - 16:46
0
0

@ Raïkko bis : j'imagine un commentaire avisé de Villeneuve emoji lol

ça me donne pas un lien pour RTBF2 pour autant emoji redface

raph18

23/11/2013 - 16:48
0
0

bjr quelqu un a t il un lien pour suivre les essais qualif?

quidam64

23/11/2013 - 16:55
0
0

http://www.sport-team.org/chaine11.html

canal

raph18

23/11/2013 - 16:56
0
0

Merciemoji razz

henri

23/11/2013 - 18:02
0
0

Q2 Grosjean Vettel Alonso

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 Ces gars n'ont pas compris que la manoeuvre de destruction d'Enstone contre Viry soutenu par les anti-F1 du CA de Renault a parfaitement...

53m
niki312T

Score vierge pour Alpine en Autriche

Non le moteur Merco n'est pas en cause car il est plus puissant que le Renault laissé dans sa caisse en bois et caché dans l'usine du...

2h
Twing44

Score vierge pour Alpine en Autriche

Là je me régale :lol:. L'écurie cliente BWT-MERCEDES derrière les 2 Audis qui elles ont un moteur maison. Je ne parle même pas de l'écurie usine...

2h
Willy27

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@lasnl ah bon le moteur Renault était le moins bon du plateau ?? Je veux bien les sources officielles l'attestant, ça m'intéresse. Des tests...

2h
Willy27

Score vierge pour Alpine en Autriche

Racing Bulls prend le dessus sur Alpine, à ce rythme ce sera idem avec Audi et cela finira dans le ventre très mou du championnat. Battu dans la...

3h
sunset40

Score vierge pour Alpine en Autriche

https://x.com/i/status/2071229721988272404 Bien Max ,assez subtil pour envoyer un message à la Fia et les rendres incompétents.

3h
E.T29

Score vierge pour Alpine en Autriche

Pas compris pourquoi les sorties de pistes régulières de Antonelli n'a pas été pénalisés,c'est du n'importe quoi cette Fia. Même si tu ne gagne...

4h
E.T29

Score vierge pour Alpine en Autriche

Bon bin Max revient dans le jeu des podiums.  Redbull va optimiser le nouveau package . Le sir  toujours a faire une crasse  sur...

4h
E.T29