Pas de miracle pour Caterham en qualifications

Pic et Van der Garde terminent à de classiques 19ème et 20ème places.

Romain Beaupere
23 Nov. 2013 18:35
738
0
Pas-de-miracle-pour-Caterham-en-qualifications

La Q3 n'est pas encore finie mais nos amis du Caterham F1 Team sont, malheureusement, déjà au chaud. Il n'y a pas eu de miracle pour Pic et Van der Garde avec des conditions météo pluvieuses mais encore loin du déluge. Ils terminent avec les 19ème et 20ème chronos en Q1, juste devant les deux Marussia. Devancer leurs concurrents était le premier pas vers la 10ème place au championnat, mais pour cela il faudra clairement une course folle demain à Interlagos pour voir une Caterham terminer 12ème.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/pic.jpg][/imgl]Charles Pic - 19ème :
"La pluie tombait toujours au début des qualifications, mais pas assez pour monter les pneus pluie donc nous sommes sortis tôt pour maximiser notre utilisation des pneus intermediaires. C'était très difficile mais je suis content de la façon par laquelle cela s'est déroulé. Nous avons eu un problème d'équilibre durant les trois dernières courses donc nous avons beaucoup travaillé sur ce week-end et cela se sent, donc je suis content de mon temps en Q1. L'objectif principal était d'être devant notre rivaux les plus proches et nous l'avons fait, en gardant en réserve un set de pneus supplémentaire d'intermédiaires. Cela pourrait être une course passionnante s'il continue a pleuvoir comme ça car nous pourrions avoir une chance de récupérer la dixième place au championnat."


[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/vandergarde.jpg][/imgl]Giedo van der Garde - 20ème :
"En Q1, nous sommes sortis immédiatement en ​​inters mais sur mon meilleur tour, j'ai fait une erreur dans le deuxième secteur, ce qui m'a coûté beaucoup de temps. L' équilibre de la voiture n'étais pas super, je pense qu'il y avait encore plus à tirer de la voiture mais pas assez pour Q2. Nous avons préservé une série d'inters pour demain, donc nous sommes en bonne position par rapport aux pneus dont nous disposons. Notre voiture est bonne sur le mouillé, j'aime beaucoup ce genre de temps et nous savons tous ce que nous avons à faire, nous sommes déjà venus ici, sur cette piste et dans ces circonstances, donc nous savons ce que nous avons à faire en course. Honnêtement, je suis excité à l'idée d'y être - ça va être super tendu mais c'est ce qu'il faut".

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

7h
RacingSpirit

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

8h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben il paraît qu'il est aigris.

8h
heoui

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 Je trouve que tu radotes. :lol:

9h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Quel triomphe pour cette approche "écurie cliente" :lol: On a vraiment de quoi être très fier de notre belle écurie...

9h
Willy27

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@RäikköE20 N°1 Bis Avec un Ben Sulayem se proclament Ad vitam æternam  président de la Fia. Toto à bien placé ses pions.

10h
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Merco rose

11h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@E.T29 Ce n’est pas Vasseur le problème car tout le monde se couche devant Wolff depuis des années. La Merco aurait dû valoir la disqualification...

11h
RäikköE20 N°1 Bis