La Caterham-Renault CT04 démarre aussi

Le V6 Turbo Renault ronronne à Leafield

Emmanuel Laurent
24 Jan. 2014 17:09
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La-Caterham-Renault-CT04-demarre-aussi

Dans la foulée de la Toro Rosso-Renault STR9, le Caterham F1 Team a annoncé - vidéo à l'appui - le bon démarrage de sa monoplace avec son V6 Turbo Renault Energy F1-2014. L'écurie Malaisienne est ainsi prête pour se lancer dans les essais privés, dès la semaine prochaine.

La formation de Tony Fernandes ne montre aucune image de sa voiture mais diffuse le son du moteur. La Caterham-Renault CT04 sera dévoilée mardi matin, juste avant le début des essais de Jerez.

sacha18

24/01/2014 - 17:27
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j'aime bien ce bruit rauque emoji smile

Zmach

24/01/2014 - 18:21
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Pas beaucoup de différences comparé au V8 d'après mon bulbe auditif.
J'espère qu'on entendra nettement le sifflement des turbos!

sport02

24/01/2014 - 18:51
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yen a qu' un ......de turbo

Zmach

24/01/2014 - 19:15
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Lol merci sport02 mais je parlais des turbos de chaque voiture en course!
Parce qu'on entend aucun sifflement sur cet enregistrement.
Sinon oui il n'y a qu'un turbo par moteur.

RäikköE20 N°1 Bis

24/01/2014 - 23:44
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Selon les infos, Mercedes à fait 40km à Silverstone avec Rosberg, Force India une centaine avec Hülk sur le même tracé et STR a fait rouler Vergne et Kvyat à Misano.

Le V6 Ferrari sera le dernier en piste.

quidam64

25/01/2014 - 08:01
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http://grandprix247.com/2014/01/25/dispute-brewing-between-mercedes-renault-and-ferrari/

Doit on avoir une protection du turbo ou pas ??

RäikköE20 N°1 Bis

25/01/2014 - 11:29
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@quidam64

Ça va être chaud cette histoire de protection de turbo car cela peut vouloir dire que Mercedes et Renault ont pu installer certains accessoires "fragiles" dans l'environnement proche au contraire de Ferrari. Ou alors, celle-ci à fabriquer un turbo à parois plus épaisses et donc plus lourd que ses concurrents.

Il y a de fortes chances que cela soit imposé à tous car avec le faible nombre de composants autorisés pendant la saison, pas question d'endommager par exemple un carter de boîte avec une casse de turbo.

Sheva07

25/01/2014 - 12:15
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@ Raikkobis

Ou que Mercedès et Renault ont rencontré des problèmes de fiabilité avec leur turbo, alors que chez Ferrari le taux de casse reste acceptable.

En tout cas, faire du lobbying technique à quelques semaines de la première course parce qu'il y a un problème et qu'on arrive pas à le résoudre sans changer la règlementation je trouve ça moyen.

jeronimo69

25/01/2014 - 14:52
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Sauf qu’il s’agirait plus d’un problème de sécurité en cas d’explosion du turbo.
Renault et Mercedes pourront montrer concrètement à la FIA ce qui ce passe en cas de casse.
On peut imaginer que des morceaux de matière puissent partir dans les pneus, le réservoir d’essence ou le pilote, mais aussi dans les stands ou les tribunes.
Si Ferrari n’avaient pas encore rencontré de problème cela ne veut pas dire qu’ils ne le rencontreront jamais et c’est le rôle de la FIA de prévenir ce genre de problème d’une manière ou d’une autre.

Zmach

26/01/2014 - 05:29
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Le turbo des F1 doit être énorme comparé à nos voitures de série pour qu'il y ait une protection de 3 à 4 kilos. Il me semble avoir lu 100.000 tours minutes alors que ceux de série tournent à 120.000.
Quelqu'un a une idée de la taille du turbo des moteurs de F1 comparé à un turbo de voiture de série?

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