Ricciardo et Vettel se contentent de ce qu'ils ont

4eme et 5eme places qui rapportent quelques points à Red Bull

Anne-Marie Euzenat
20 Avr. 2014 21:14
630
Ricciardo-et-Vettel-se-contentent-de-ce-qu-ils-ont

On se rapproche tout doucement de la tête de la grille chez Red Bull Racing. Bien que le podium n'ai pas été à la portée des deux pilotes de Milton Keynes, Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo rapportent de bons points à leur écurie qui remonte à la deuxième place du classement constructeurs.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]RB10 N°1 Sebastian Vettel, Position finale : 5eme, Position de départ: 3ème :
"Je me suis effacé devant Daniel uniquement quand j’ai su que nous étions sur des stratégies différentes. Lorsque l’on me l’a demandé, je n’ai pas compris car nous étions sur des mêmes stratégies de pneus, au contraire de Barhein. J’ai donc vérifié à la radio. Lorsque l’équipe m’a dit que nous étions sur des stratégies différentes, je me suis décalé et ensuite la course a continué. J’ai vu de plus en plus que je n’avais pas le rythme. Il n’y avait aucune raison de le retenir derrière mois. Je ne suis pas encore là où je voudrais l’être avec la voiture, mais c’est un processus qui est en cours. J’espère que durant les prochaines courses nous ferons d’autres pas en avant. Notre faiblesse n’est pas dans les virages mais dans les lignes droites. Le premier relais aujourd’hui était bien mais après cela je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/ricciardo.jpg][/imgl]RB10 N°2 Daniel Ricciardo, Position finale : 4eme, Position de départ: 2eme :
"J'ai pris le départ sur le côté sale de la grille et j'ai eu un assez mauvais départ, j'ai patiné sur la ligne un peu trop longtemps et j'ai perdu deux places. A partir de ça cependant, je pense que la course était bonne ! Avec Seb nous nous sommes battus et vous voulez toujours conserver votre position, mais l'équipe est venue à la radio et il m'a laissé passer. J'ai fais ce que j'ai pu après chaque arrêt et nous avons améliorer la voiture. En fin de course je faisais tout ce que je pouvais pour rattraper Alonso, et je pense que nous nous sommes rapprochés de lui de quelques secondes en passant la ligne. Cela se passe bien avec l'équipe, je me sens à l'aise et j'ai fais du mieux que je pouvais aujourd'hui. Je voulais vraiment ce podium et nous nous en rapprochons."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/horner.jpg][/imgl]Christian Horner, Team Principal : "Je pense que les conditions de pluie des qualifications d'hier nous ont aidés à avoir des positions de départ plus hautes sur la grille. Durant la course sur piste sèche d'aujourd'hui, quatrième et cinquième étaient en réalité où nous étions ce week end. Les Mercedes une fois encore ont été particulièrement fortes et les Ferrari ont continué sur leur lancée de vendredi. Quatrième et cinquième est tout de même un bon résultat avec de bons points. Nous allons maintenant retourner en Europe, en sachant que nous avons encore beaucoup de travail à faire."

Henri juillet

21/04/2014 - 11:59
0
0

Ca s'ameliore ! mais c'est pas encore top ! on verra bien dans 15 jours en Espagne si les teams tiendrons leur promesses ..... A partir de là on pourra se faire notre propre avis sur la suite des évenements ....emoji winkmais le retard accumulé est grand , l'effort a fournir ne l'est pas moins emoji winknous ,nous croisons les doigts mais pour les teams va falloir sérieusement passer a la vitesse supérieure car la concurence elle aussi va se booster pour ce GP ...QUE LE MEILLEUR GAGNE emoji exclaim

Franchetti

21/04/2014 - 15:11
0
0

Renault,promet pour Lotus du mieux,au niveau moteuremoji wink

lulu79

22/04/2014 - 20:38
0
0

Marko a une dent contre Lauda

http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-de-chine/2014/marko-red-bull-lauda-pense-que-tout-peut-sacheter-avec-un-simple-gateau_sto4221526/story.shtml

Peut-on lui donner tort ??!!!
Mercedes sur ce coup là a fait une grosse bourde.

sport02

23/04/2014 - 13:03
0
0

"Il pense que tout peut s'acheter avec un simple gâteau. Je pense que la prochaine fois qu'il souhaite manger avec nous, il ferait bien de mettre un gilet pare-balles !" a lâché Marko au Bild.
j' adore emoji lol

sinon , oui que le meilleur gagne et j' aime a voir tourner cette belle mercedes

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RenaultRE16 Tous le monde à des envies ou des fantasmes, Pour ma part l'Angleterre qui est par ailleurs un beau pays ne fait pas partie de mes...

4h
heoui

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 En plus de la suppression de 800 postes d'ingénieurs en France Renault a annoncé la fermeture prochaine du site historique des Ulis...

5h
niki312T

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

9h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

26/06/2026
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1