Un drapeau à damier fâcheux Kobayashi

Sorti deux tours trop tôt, l'étendard noir et blanc prive le japonais de la 17ème place

Romain Beaupere
20 Avr. 2014 14:32
509
0
Un-drapeau-a-damier-facheux-Kobayashi

Caterham a réalisé en Chine une course plutôt classique pour l'écurie verte et jaune. Marcus Ericsson a terminé sa course dernier des pilotes en piste pendant que Kamui Kobayashi avait réussi dans le 56ème tour à devancer Jules Bianchi pour prendre la 17ème place, pour l'honneur. Pour l'honneur, en effet, car le drapeau à damier lui a joué un drôle de tour.

La célèbre étendard a en effet été agité au 54ème tour plutôt qu'au 56ème. Même si les équipes ont donné ordre à leurs pilotes de poursuivre deux tours de plus, les textes de la FIA sont clairs, la course s'arrête lorsque les damiers sont de sortie. Moralité, les deux derniers tours sont supprimés de l'histoire, emportant avec eux le dépassement désormais caduque de Kamui sur Jules Bianchi.

"Finir 18ème n'est pas la position finale que nous voulions, mais après une très bonne bagarre avec Jules Bianchi je suis relativement satisfait de la façon dont s'est déroulée ma course aujourd'hui. Cependant, c'est vraiment rageant que mon dépassement sur lui ne compte pas en raison de l'erreur avec le drapeau à damier, une chose avec laquelle nous n'avons rien à voir." se désole le japonais.

"Même si nous avons eu une belle opposition avec Maldonado dans le premier tiers de la course, il est clair que nous n'avons pas le rythme pour nous battre avec Lotus ou Sauber, mais nous avons un bon package à venir pour l'Espagne et nous allons essayer de réduire l'écart. Les quatre premières courses ont été difficiles, mais aujourd'hui nos deux voitures terminent ce qui montre les progrès que nous avons fait avec Renault et la fiabilité."

Marcus Ericsson n'a pas brillé aujourd'hui avec une dernière place en piste et un écart de 50 secondes sur son équipier. Le rookie suédois peine à briller depuis le début de saison, même s'il invoque aujourd'hui des difficultés techniques.

"Pour moi, toute la race a marquée par du sous-virage. Qu'importe les pneus l'équilibre n'était pas là et je ne pouvais vraiment pas pousser du tout." explique Marcus. "C'est bien d'être arrivés à la fin de la course, mais si je n'avais pas eu ce sous-virage je suis sûr que j'aurais été plus rapide."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Someone276 Oh oui ma poule, c'est évident que je me sens traumatisé. :lol::like: Et n'oublies pas ton petit pouce rouge habituel, même...

2h
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

https://vm.tiktok.com/ZNRFTKUHT/

2h
Nene079

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Fait intéressant, si Alpine finit 2025 avec un déficit moyen de 3.054 km/h par tour, on peut noter l'écart du début de saison 2020...

15/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T oh le pov' ti gars! :lol: https://www.youtube.com/watch?v=ovfMOv-Zm0s

15/12/2025
Someone276

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@RäikköE20 N°1 Bis Donc Enstone va de plus en plus vite depuis 12 ans par rapport à la pole, et c'est vrai que ça se voit, les progrès sont...

15/12/2025
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Renault81 Pour avoir évoqué le nouveau circuit de Madrid avant toi je prends 3 pouces rouges.......et c'est pas fini ;) du coup je t'en...

15/12/2025
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Il faut saluer l'arrivée d'un nouveau circuit en Europe :; Madring j'espère qu'il portera bien son nom

15/12/2025
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

C'est comme dans la vie de tous les jours ce sont les bons à rien et les mauvais en tout  qui distribuent les pouces rouges..........toujours.

15/12/2025
niki312T