Romain Grosjean : "Il faut concevoir un bon moteur pour 2015"

Le français pense à la saison prochaine | D'importantes évolutions pour l'Allemagne et la Hongrie

Emmanuel Laurent
07 Juin 2014 11:37
506
Romain-Grosjean-Il-faut-concevoir-un-bon-moteur-pour-2015

Les équipes Renault commencent petit à petit à reposer leurs espoirs sur la saison 2015. Avec l'avance de Mercedes et de ses écuries partenaires, il sera difficile pour Red Bull et Lotus d'atteindre leurs objectifs respectifs. Et de l'aveu de Romain Grosjean, le Losange aura bien du mal en terme de performance à rattraper la firme allemande sur l'année 2014. Il est donc désormais temps de préparer la saison prochaine et d'inverser le rapport de force.

"À chaque fois que Renault progresse, Mercedes semble en faire autant", explique le pilote Lotus dans le paddock de Montréal. "Les Allemands ne parlent pas beaucoup, mais ils s'améliorent en général. C'est difficile et nous ne sommes pas encore tout à fait là. Il faut concevoir un bon moteur pour 2015 maintenant."

Romain Grosjean confirme néanmoins les informations que nous vous rapportions le 4 juin dernier : d'importantes évolutions seront apportées au moteur Renault pour les Grand-Prix du mois de juillet, à savoir l'Allemagne et la Hongrie.

"En Allemagne ou en Hongrie, nous aurons encore des nouveautés sur le moteur", prévient Romain Grosjean.

Le français s'est toutefois félicité des progrès constatés ce vendredi sur le circuit de Montréal mais cela ne suffira pas pour prendre l'ascendant sur le moteur Mercedes ce week-end.

zeph.

07/06/2014 - 13:50
0
0

Oui !! et un bon chassis

GRider

07/06/2014 - 14:00
0
0

RBR et Lotus ont concu de tres bons chassis*
*Pour Lotus, j'attendrais de voir s'ils progressent ou pas sur les suspensions/virages lents. Si oui, alors le chassis est tres bon.
En tous cas, GRO dit qu'il y a du progrés coté chassis ici.

Pour le moteur, Renault a clairement concu un PU trop conventionnel, Ferrari et Merc ont eté beaucoup plus audacieux et qui necessitent un chassis fait sur mesure... et justement, eux, ils ont une equipe chassis...

RäikköE20 N°1 Bis

07/06/2014 - 14:16
0
0

" Les Allemands ne parlent pas beaucoup, mais ils s'améliorent en général."

Voilà qui résume parfaitement et honnêtement ce début saison, la com. pour annoncer à l'avance des progrès ne sert à rien.

"C'est difficile et nous ne sommes pas encore tout à fait là. Il faut concevoir un bon moteur pour 2015 maintenant. "

Là, c'est le coup de grâce par contre...

GRider

07/06/2014 - 14:29
0
0

La com? tant que la piste confirme leur dires, ca me va et il n'y a pas de raions de pester contre cette com. Renault a aussi besoin de rectifier son image apres ce debut de saison desastreux. Et puis la com de Renault est tres mesurée quand on regarde dans les details; Renault prend en compte le gel des moteurs et l'impossibilité de changer de pieces a tout va donc elle dit bien que les progres seront limités. Certains pleurnichent aussi souvent contre la com d'enstone depuis des années, mais Lotus aussi, quand elle parle d'evos, de dixiemes etc, elle confirme en piste et progresse. ce qui n'est pas le cas d'autres equipes... Mclaren par exemple (apres l'australie et la malaise) qui a annocé des evos de la mort qui tue et des gains de 5 dixiemes mais qui n'a cessé de degringoler dans la hiérarchie...

Charlot90

07/06/2014 - 14:57
0
0

La communication est toujours plus facile quand on gagne, regardez ces dernières années, Red Bull ne communiquait jamais sur leurs évolutions et pourtant, ils en apportaient chaque GP, maintenant on entend qu'ils ont un plan de développement à venir dans les médias, ce qui n'était pas le cas avant.
Forcément quand vous êtes devant vous vous taisez, pas de besoin de communiquer sur ses évolutions au contrainte, ils cachent tous pour conserver leur avantage.
Sur ce coup, on ne peut pas en vouloir à Renault... après Ferrari promettent depuis 5 ans qu'ils vont revenir à chaque GP, et on ne voit pas la différence...

RäikköE20 N°1 Bis

07/06/2014 - 15:03
0
0

Le truc, c'est que la com ne s'adresse pas aux connaisseurs mais aux journalistes qui vont écrire des papiers à destination du grand public avec des phrases du genre: "Mercedes domine mais attention, Renault annonce une grosse évolution pour le prochain GP et tout peut changer."

Chez Lotus, le développement fonctionne mais l'histoire du "Device" a fait beaucoup de tort au niveau image. Parler au printemps 2012 d'un gain qui devrait aider à mieux se qualifier et mieux profiter du rythme de la E20 en course pour finalement ne l'utiliser réellement qu'à Silverstone 2013 sans savoir s'il y avait un gain réel...

H.S.
Sans aucune vision politique partisane, la ministre des sports présente sur la terrasse FTV de Roland Garros se pose là niveau com langue de boisemoji lol

sport02

07/06/2014 - 16:27
0
0

oh non pas elle ,

sinon attendons les qualifs et dimanche soir pour voir ou on en est , car la désolé j' ai pas une lecture precise " que " des essais libres .

GRider

07/06/2014 - 16:49
0
0

Si on se qualifie devant les FI et/ou les Mclaren, c'est bien.

saint-thomas

07/06/2014 - 17:04
0
0

si les 2 Lotus sont en Q2 ce sera bien selon moi, une Q3 parait utopique

par contre la bagarre Williams, RB, Feraille devrait être sympa loin derrière les off Merco emoji cry

GRider

07/06/2014 - 17:05
0
0

Une bagarre FW/RB/F14 + une bagarre FI/MP4/E22 avec les STR au milieu?

GRider

07/06/2014 - 19:51
0
0

Bon, Mclaren (enfin Button) a passé la deuxiemme.
Les S1 et S2 des RBR sont (tres) bons mais commes les Ferrari, elles se prennent une demie seconde dans le S3.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Selon moi, à la lecture de cet excellent éditorial, je pense que si Renault n’est plus en capacité d’imprimer sa marque en formule 1, c’est...

9h
Kamel

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

« Sans briller ». Un clin d’œil au surnom « Brille à tort » ? J’avais regardé fin 2020, le moteur Renault...

9h
Amocar

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

https://f1i.autojournal.fr/magazine/magazine-features/opinion-magazine-features/gagner-avec-classe-la-lecon-de-mclaren-et-norris/ Tout à fait mon...

10h
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@RäikköE20 N°1 Bis Ils ne prétendent pas être techniquement compétents, ils réagissent comme 90 % du public ( voir 99% ) qui ne l'est pas plus...

11h
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Ces ailerons mobiles m'inspire pas grand chose de bon. ( encore une usine à gaz Fia) Côté moteur je suis beaucoup plus hypé. La balance...

12h
E.T29

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Willy27 Il ne faut pas tout confondre : je n’ai pas dit que la FE n’était pas pertinente pour certains constructeurs

13/12/2025
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Willy27 voilä du simple au presque double mais ridicule est peut etre exagéré et très personnel ....

13/12/2025
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Voici à nouveau la période creuse où les stratèges de comptoir , les brillants analystes , experts pertinents , grands patrons messianiques ,...

13/12/2025
Darwin