Canada - Renault n'est pas au niveau de Mercedes

Le Losange se félicite cependant de sa gestion de la consommation

Emmanuel Laurent
07 Juin 2014 11:17
622
Canada-Renault-n-est-pas-au-niveau-de-Mercedes

Faits marquants des Essais Libres 1 et 2 :

Le Championnat du Monde FIA de Formule Un effectue ce week-end le premier de ses deux déplacements annuels en Amérique du Nord à l’occasion du Grand Prix du Canada.

Aujourd’hui se sont déroulées les deux premières séances d’essais libres, d’une durée de 90 minutes chacune.

La nouvelle phase de développement du Renault Energy F1-2014 a été évaluée en piste tout au long de la journée.

En terminant troisième des EL2, Sebastian Vettel, pilote Infiniti Red Bull Racing, est le mieux classé des pilotes motorisés par Renault à l’issue de ce vendredi.

Les autres monoplaces propulsées par Renault ont connu une première journée plus délicate sur le circuit Gilles-Villeneuve, un tracé où les vitesses de pointe sont importantes.

Rémi Taffin, directeur des activités piste Renault Sport F1 :

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/taffincomrsf1.jpg][/imgl]" Il y a un certain nombre d’ajustements que nous allons pouvoir effectuer, puis nous étudierons la situation dans son ensemble en vue des qualifications et tenterons d’optimiser au maximum nos chances dimanche pour le Grand Prix. "

" Comme prévu, nous avons connu un vendredi compliqué. Nous avions bien conscience que les longues lignes droites nous poseraient problème puisque les périodes d’accélération continue et l’importance de la vitesse de pointe ne permettent pas à notre groupe propulseur d’exprimer toutes ses qualités. Nous accusons toujours du retard par rapport à Mercedes qui nous devance, et, au vu des temps au tour, constatons un manque de performance globale sur un tracé qui nécessite peu d’appui aérodynamique.

En revanche, nous sommes parvenus à emmagasiner de nombreuses informations en matière de consommation de carburant. Il se peut que la limite des 100 kg d’essence soit dépassée durant le Grand Prix ; il est donc crucial d’utiliser au mieux l’énergie récupérée au freinage et à l’échappement. Nous estimons bien maîtriser cet aspect de la compétition et chercherons à optimiser ce facteur clé de performance dans le but de réduire l’écart qui nous sépare des voitures de tête dimanche.

Il y a un certain nombre d’ajustements que nous allons pouvoir effectuer ce soir. Même si nous ne sommes sans doute pas en mesure de renverser totalement la situation, nous disposons d’une marge de progression qui devrait nous permettre de nous rapprocher des avant-postes.

Malheureusement, nous avons également rencontré quelques soucis de fiabilité qu’il nous faudra corriger, notamment au sein de Scuderia Toro Rosso. Un problème de batterie s’est manifesté sur la voiture de Jean-Eric Vergne, ce matin, puis nous avons dû remplacer le groupe propulseur de Daniil. Malgré ces différents obstacles, nous avons tout de même réussi à enregistrer de précieuses données. À nous désormais de les utiliser à bon escient pour revenir plus forts demain. "

zeph.

07/06/2014 - 13:50
0
0

ça va venir .........

RäikköE20 N°1 Bis

07/06/2014 - 14:28
0
0

C'est pas possible, il se fiche de nous...

"les périodes d’accélération continue et l’importance de la vitesse de pointe ne permettent pas à notre groupe propulseur d’exprimer toutes ses qualités."

Monaco trop lent, Montréal trop rapide; c'est quoi le circuit adapté aux qualités de ce PU puisque Mercedes a atomisé Barcelone ?

"Nous estimons bien maîtriser cet aspect de la compétition et chercherons à optimiser ce facteur clé de performance dans le but de réduire l’écart qui nous sépare des voitures de tête dimanche."

A moins que les incrustations FOM ne soient fausses pendant les GP, Mercedes consomme beaucoup moins avec une performance bien plus élevée. Réduire l'écart semble compliqué si on compte là-dessus... A moins qu'il ne parle que de Ferrariemoji confused

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

07/06/2014 - 15:56
0
0

C'est une image de la boîte Ferrari mais on voit bien l'arbre primaire et l'installation du moteur électrique couplé à cet arbre ainsi que le câblage qui en part à destination du circuit électrique de charge/décharge.

http://img3.auto-motor-und-sport.de/Ferrari-Formel-1-GP-Kanada-Montreal-6-Juni-2014-fotoshowBigImage-6d40231b-784373.jpg

GRider

07/06/2014 - 16:20
0
0

Et rob white, c'est du baratin aussi mariotroll?
tu fais quoi a part crasher sur tout le monde, nier les evidences ( et les progrés) et raconter des conneries?
encore une raison d'esperer que les Renault feront une tres bonne perfs ici : te voir toi et tes semblbles s'enfuir d'ici emoji biggrin

Commentaire supprimé

GRider

07/06/2014 - 20:49
0
0

lool, crois moi ver de terre, je suis treees loin d’être fanatique ou susceptible... je ne supporte juste pas les imbéciles et les trolls de ton espèce qui ne font que polluer le forum avec des âneries.

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@E.T29 Et tu crois que Renault est le seul constructeur a faire venir des pièces de Chine ? Il est vrai que seul Renault fabrique ses pièces...

24m
guiguif1

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@E.T29 Tesla ??? Lol la blague, une voiture électrique avec une tablette énorme dedans , et rien d'autre ! Plastiques de merde, finitions à...

35m
guiguif1

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui J'essaierai d'être pragmatique et factuel, ce n' est pas mes envies. Je dis juste que c'est ce qui serait cohérent pour un Retour de...

2h
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui l'Angleterre, car c'est LE lieu de la F1. Rien n'empêchera Renault d'avoir un pont direct avec les écoles Françaises pour recruter des...

2h
RenaultRE16

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Jacques Calvet avait raison rien ne vaut un bon vieux diesel !https://www.youtube.com/watch?v=q9tfz8D7mQg

4h
Kamel

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Tout dépend de ce que l'on nomme réalisme et ce que l'on en fait. Abiteboul, Budkowski, Rossi, Szafnauer... tous sont venus devant le...

5h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

En gros en résumant ,l'avenir automobile sera Autonome.  Le FSD va tout raser sur son passage. (Je l'ai déjà dit depuis des mois) Évidemment...

5h
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Toute l'industrie automobile européenne se pète la gueule.  Hier encore volkswagen parle de réduire ses effectifs de...

6h
E.T29