Haas ferme définitivement la porte au moteur Renault

L'offre du motoriste français ne correspond pas à ses besoins

Emmanuel Laurent
10 Juin 2014 19:02
766
Haas-ferme-definitivement-la-porte-au-moteur-Renault

Si vous aviez encore un espoir pour voir l'écurie américaine Haas être motorisée par Renault la saison prochaine, il va falloir vous faire une raison ! Dans une entrevue accordée à Speed Week, le Team Manager de la nouvelle formation, Günther Steiner, a confirmé l'absence du Losange dans les négociations.

"Renault n'est pas sur notre liste", explique-t-il au média allemand. "Ils n'ont pas de boîte de vitesses et ils ont déjà quatre clients compétitifs."

Haas négocie activement avec Ferrari et Mercedes, avec le souhait d'acheter le package le plus complet possible.

Renault est pour sa part cité pour signer avec Forza Rossa (nom définitif à définir), le projet roumain dont la candidature aurait été accepté il y a quelques jours par la FIA.


Illustration : http://www.roadandtrack.com/

stef50

10/06/2014 - 19:22
0
0

inquiétant pour le niveau de compétitivité de cette future écurie lorsque l'on lit:"ils ont déjà quatre clients compétitifs",si il considére caterham compétitif,quels sont ses objectifs?

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

10/06/2014 - 20:23
0
0

C'est le genre de projet qui me fait penser que Haas attend surtout l'ouverture du règlement au marché des châssis clients. Avec des débuts reportés à 2016 et la crise qui touche les 3/4 du plateau, on pourrait vite y venir.

Commentaire supprimé

alonso130R

10/06/2014 - 21:38
0
0

Avec une base aux States et un chassis Dallara, il y a de quoi être inquiet ... m'enfin seul le verdict de la piste compte.

Côté pilotes, sans doute un pilote américain comme Conor Daly ou Alexander Rossi associé à un pilote d'expérience.

PS : pourquoi mettre une photo d'Indy Car sur l'article alors que, sauf erreur de ma part, Gene Haas est présent uniquement en Nascar ? est ce une confusion avec Carl Haas, l'ex associé de feu Paul Newman ?

Commentaire supprimé

Sheva07

10/06/2014 - 22:14
0
0

Parce que c'est une DW12...

RäikköE20 N°1 Bis

10/06/2014 - 22:36
0
0

@mariolotus

C'est sûr qu'avec les PU, s'il y avait des châssis client, ce seraient des ensembles complets à 100%.

Sauber (2003-05) et Super Aguri (2007-08 ) le faisaient déjà avec les châssis officiels Ferrari et Honda de l'année précédente même si la fabrication ne pouvait se faire ailleurs que dans leur propre usine pour respecter la réglementation.

Règle qui a malheureusement été plus sévère dès 2009 pour empêcher Toro Rosso de venir menacer des équipes historiques comme Williams mais ça marchait bien pourtant au niveau de la qualité du plateau, à l'image de Ligier avec ses châssis à 90% Enstone en 1995 et 96.

Emmanuel

10/06/2014 - 22:37
0
0

C'était simplement pour avoir une monoplace américaine (c'est un clin d’œil à la future F1 américaine). Elle n'a aucun lien avec Gene Haas qui est effectivement présent en Nascar. emoji wink

alonso130R

11/06/2014 - 00:22
0
0

Emmanuel

ok pour l'explication

ah mais attend depuis quand Dallara est un constructeur américain ? emoji lol

bon j'arrête de faire le lecteur tâtillon, on s'est compris emoji wink

reb25

11/06/2014 - 06:39
0
0

@stef50
Exact, compétitif !!! Une équipe qui ne décolle pas du fond de grille est compétitive ?

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

@Kamel Oui totalement aberrant de voir ce genre de pub pour Renault et a coté d'entendre que Merco sera le futur moteur des Alpines F1. Les clients...

22/06/2025
Twing44

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Je ne sais pas ce que tu branle sur ce site 

22/06/2025
Nanar92

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

@niki312T Tout n'est peut-être pas perdu pour le moteur F1 de Viry-Châtillon, le départ de De Meo est un aveu d'échec sur la stratégie sportive...

22/06/2025
Kamel

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://fr.motorsport.com/lemans/news/mercedes-dit-non-24h-mans-bop/10735004/ Pour l'image sportive de sa marque il a raison, mais s'il était un...

22/06/2025
niki312T

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

Avec Horse Powertrain il n'y avait vraiment pas moyen de sauver Viry et conserver notre propre moteur F1 ? Je ne comprendrai jamais cette décision...

22/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://www.sportauto.fr/info-marque/audi-strategie-moteurs-thermiques-433709.html#item=1 Enfin un constructeur intelligent qui refuse la...

22/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Les Alpine auxquelles on a échappé : https://www.youtube.com/watch?v=5ULl_zzo7_c

21/06/2025
Darwin

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Il faut néanmoins rapporter ça au kilométrage par châssis : 7 482,716..............Hamilton................................Ferrari 7...

21/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis