Officiel : Renault détient 100% d'Alpine

Caterham quitte le navire mais ne ferme pas le dialogue avec le Losange

Emmanuel Laurent
10 Juin 2014 18:42
621
Officiel-Renault-detient-100-d-Alpine

Le 26 mars dernier, nous vous faisions l'écho d'un départ définitif de Caterham de la Société des Automobiles Alpine Caterham, suite au comité central d'entreprise (CCE). Renault a confirmé ce mardi le retrait du constructeur britannique, après avoir racheté la totalité de ses parts. Renault devient ainsi actionnaire à 100% d'Alpine et maintient le développement d'un véhicule sportif.

"Reault a porté à 100% sa part dans la Société des automobiles Alpine Caterham, en rachetant la participation du groupe Caterham. Renault poursuivra seul le développement de son propre véhicule Alpine pour un lancement commercial en 2016, tel que prévu initialement", annonce le constructeur français dans un communiqué de presse.

Société des Automobiles Alpine Caterham devient ainsi Société des Automobiles Alpine.

Caterham a de son côté confirmé son départ mais également la poursuite de ses travaux sur sa propre voiture de loisir. Le constructeur de Tony Fernandes et le Losange pourraient cependant poursuivre leur collaboration sur de nouveaux projets à venir, en fonction des orientations stratégiques des deux marques.

L'Alpine a passé avec succès son dernier test clinique, où des clients potentiels ont pu juger le design de l'auto. Ces derniers évoquent un style combinant "une face avant proche de la célèbre berlinette et un arrière façon Aston Martin".

En attendant le modèle prévu pour 2016, l'actualité d'Alpine se concentre sur son engagement en compétition et notamment sa participation aux 24 Heures du Mans qui se tiendront ce week-end. La firme française espère bien s'imposer dans la catégorie LMP2.

Renault72

10/06/2014 - 18:48
0
0

excellente nouvelle!

Henri juillet

10/06/2014 - 19:15
0
0

Trés bonne nouvelle ! et si ca pouvait (on peut rêver )etre un premier pas vers un retour en F1 j'en serais trés heureux ,et ... sur certain je ne serais pas le seul !emoji smile

Moebus

10/06/2014 - 19:34
0
0

Si la marque Alpine devait faire de la course automobile, je le verrai bien plus au WEC et aux 24h du Mans... De l’endurance en gros.

Du WRC pourquoi pas mais en F1 non.

Renault doit aussi montrer sont savoir faire en tant que Renault Sport.

Ça va être dur de gérer 2 grande marque de sport telle que RS et Alpine (bien que les 2 soit situé au même endroit).

Henri juillet

10/06/2014 - 19:54
0
0

Moebus !! je parlais de la marque Renault en parlant de retour en F1 car bien sur l'Alpine en F1 faut pas rever LOL mais une implication a nouveau de Renault en F1 serait sympa et la participation du losange avec Alpine me fait REVER a un retour du losange en F1 comme Constructeur ET motoriste doux rêve mais qui sait ?????emoji wink

RäikköE20 N°1 Bis

10/06/2014 - 20:31
0
0

Une Alpine-Renault LMP1 sponsorisée par Red Bull tout en gardant une livrée authentique et "conçue" par Newey ferait rêver au milieu des Porsche, Toyota et Audi...

alonso130R

10/06/2014 - 21:28
0
0

Avec le retour de Nissan en LMP1 dès l'an prochain, ça parait compromis ...

Moebus

Alpine est déjà présente en endurance mais en LMP2. emoji wink Enfin elle n'a d'Alpine que le nom ...

reb25

11/06/2014 - 06:23
0
0

Et donc Renault va pouvoir arrêter avec Caterham en F1, parceque ça rime à rien, ils ne font aucun progrès depuis 3ans !

mégane/jeanmarc

11/06/2014 - 11:52
0
0

bonne nouvelle pour moi pour qui sport auto rime avec "24heures"
si parhasard on peut être satisfait des résultats en F1 pourquoi pas!

Commentaire supprimé

Max

11/06/2014 - 17:53
0
0

A quand une F1 alpine Renault ???
C'est bon ça.emoji biggrin

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Ta conclusion est la bonne. 1,1 seconde soit 1,6% sur le circuit le plus court en temps au tour c'est un gouffre. Le moulin allemand...

2h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Décevant oui de louper la q3 pour quelques millièmes, mais de la a dire que l'écurie marque le pas ,c'est peut-être un excessif non...

2h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Dommage pour notre ecurie française, la q3 etait vraiment toute proche pour Pierre.. Ca arrive ,les racing bulls semblent encore tres rapide ce...

2h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve c'est du patriotisme de comptoir :lol:. ce serait intéressant de savoir si son patriotisme s’arrête au clavier ou s’il survit...

5h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Ce résultat est plutôt décevant  Alpine marque le pas A voir si c'est juste ce circuit  Et s'il faudra encore compter sur les pépins...

6h
JeffVendra

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 tu nous emmerde avec tes commentaires toujours négatifs ...:evil:

7h
boblarouve

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

27/06/2026
RacingSpirit

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

27/06/2026
niki312T