Daniil Kvyat impressionne Christian Horner

C'est la révélation de l'année 2014 pour le britannique

Emmanuel Laurent
02 Août 2014 18:50
743
Daniil-Kvyat-impressionne-Christian-Horner

Si le feu des projecteurs est aujourd'hui braqué sur l'excellent début de saison de Daniel Ricciardo (2 victoires, 131 pts, 3e), un autre pilote de la galaxie Red Bull/Renault fait également de grandes performances cette année. Il s'agit ni plus ni moins de Daniil Kvyat (6 pts, 15e), actuellement chez Toro Rosso-Renault.

Passé du GP3 à la F1 cet hiver, le jeune russe impressionne par sa maturité et sa solidité en course. Malgré un faible roulage lors de l'intersaison en raison des problèmes de fiabilité de sa monoplace, Daniil fait preuve d'un très bon rythme, faisant parfois jeu égal avec son équipier et non moins talentueux Jean-Eric Vergne. Pour Christian Horner, Team Manager d'Infiniti Red Bull Racing, la jeune recrue de la Scuderia Toro Rosso - issue de la filière jeunes Red Bull - est la révélation de cette saison 2014.

"Il a été sensationnel et c'est la révélation de la saison jusqu'à présent", a déclaré Christian Horner à Autosport. "Son rythme et sa vitesse brute, compte tenu du saut qu'il a fait du GP3 à la F1, est très impressionnant. Il avait eu peu de tests de pré-saison et Jean-Eric [Vergne] est un pilote très rapide, le point de référence, et il se bat bien contre lui."

La filière Red Bull prouve une fois de plus, après Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo, qu'elle est efficace et apporte de bons pilotes. Cela devrait continuer avec des éléments prometteurs pour l'avenir comme le précise Christian Horner, qui cite notamment le pilote français Pierre Gasly, actuellement en Formule Renault 3.5 et Champion de Formule Renault 2.0 2013.

"Nous avons de grands talents à venir avec Carlos Sainz Jr, Pierre Gasly et Alex Lynn", ajoute-t-il.

Carlos Sainz Jr est d'ailleurs annoncé pour prendre le volant d'une Toro Rosso-Renault ou d'une Caterham-Renault la saison prochaine.

Daniil Kvyat prouve de son côté que Toro Rosso a eu raison de croire en lui. Ses prestations sont plus que convaincantes et s'il continue ainsi, c'est bien les portes d'Infiniti Red Bull Racing qui pourraient s'ouvrir dans un avenir plus ou moins lointain. À confirmer dans les mois à venir !

Speed

02/08/2014 - 18:55
0
0

Moi aussi il m'impressionne le petit ! Je ne suis pas trop inquiet pour les prochains pilotes RBR et STR emoji smile

J-Alési

03/08/2014 - 12:32
0
0

si je ne me trompe pas, Kvyat n'a fait aucune erreur que ce soit en qualif ou en course, et pas d'accrochages (Magnuss et Bottas ne peuvent pas en dire autant je crois).
En plus il s'exprime très bien (cf l'itw parue il y a qq mois sur le site), il paraît très mature pour son âge... je vais le suivre longtemps ce gars là !

Bigbig

03/08/2014 - 17:13
0
0

Bah si Melbourne en Q3 où il plie son aileron avant.

Son tête à queue en Hongrie en Q2.

L'accrochage avec Perez à Hockenheim.

Il manque de se crasher séverement à Monaco en qualif, juste un aileron détruit.

SpaxXx

04/08/2014 - 13:54
0
0

Pourquoi on parle tout le temps de Max Verstappen alors que Ocons est plus prometteur. Si je ne me trompe pas, c'est ça premiere saison en F3 lui aussi. Il y a un truc qui m’échappe ...

Bigbig

04/08/2014 - 15:25
0
0

C'est la 1ère année en sport auto de Max contre la 3ème de Esté (1ère de f3).

Mais Esté à la différence de Max ou Fuoco a fait le saut vers le sport auto depuis la KF3 en karting contre le KF ou le KZ pour verstappen ce qui est plus gros.

Après Esteban est déjà bien entouré et fait profil bas contrairement à Jos Verstappen.

Les connaisseurs savent que Esté.O et Max sot très forts mais aussi jeunes et impétueux en piste ( un peu trop pour faire le saut en F1 dès maintenant).

Bigbig

04/08/2014 - 15:33
0
0

@Spaxxx

Et puis pour Verstappen faut pas oublier qu'il a une nation derrière lui.

Alors qu'Esteban c'est un jeune parmi d'autre, en plus Gasly occupe déjà le terrain au niveau médias.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Toro Rosso

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

18m
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben il paraît qu'il est aigris.

32m
heoui

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 Je trouve que tu radotes. :lol:

50m
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Quel triomphe pour cette approche "écurie cliente" :lol: On a vraiment de quoi être très fier de notre belle écurie...

1h
Willy27

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@RäikköE20 N°1 Bis Avec un Ben Sulayem se proclament Ad vitam æternam  président de la Fia. Toto à bien placé ses pions.

2h
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Merco rose

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@E.T29 Ce n’est pas Vasseur le problème car tout le monde se couche devant Wolff depuis des années. La Merco aurait dû valoir la disqualification...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Dis donc ,la Fia n'a pas trainé sur sa décision du drapeau jaune en faveur de Mercedes. :lol: Vasseur pas content, mais baisse son froc encore...

4h
E.T29