Romain Grosjean croit toujours en Lotus

Avec ou sans Renault, le français affiche son soutien | Un problème de frein sur la E22

Emmanuel Laurent
02 Août 2014 17:38
536
Romain-Grosjean-croit-toujours-en-Lotus

L'avenir de Romain Grosjean est au cœur des préoccupations dans le paddock de Formule 1. Le français est annoncé du côté de McLaren mais son avenir pourrait bien se conjuguer avec Enstone, qu'il y ait un moteur Renault ou Mercedes. Malgré une saison 2014 difficile, notre ami croit en effet toujours en l'écurie britannique, même s'il reste ouvert à toutes propositions.

"Je veux gagner des courses dans un proche avenir et nous y travaillons", affirme Romain Grosjean à Autosport.com. "Mes options sont ouvertes pour l'avenir".

Le français se met à rêver d'un retour de Lotus sur le devant de la scène comme l'avait fait Brawn en 2009, après le retrait de Honda. La réglementation stable entre 2014 et 2015 limitera cependant ce type de performance.

"Si vous regardez Jenson [Button] en 2008, il a été très mal avec Honda, mais cela a changé avec Brawn et il a été champion du monde", explique Romain Grosjean. "Avoir des années difficiles fait partie de votre carrière - vous devez l'accepter et ne pas être frustré."

"Je suis sûre à 99,99 pour cent que Lotus va être mieux l'année prochaine", ajoute-t-il.

Romain Grosjean en profite pour cibler le mal de sa monoplace actuelle. Si le Power Unit laisse à désirer, c'est surtout le freinage qui pose problème au pilote.

"Pour le moment, j'ai encore du mal avec les freins", admet le pilote Lotus-Renault. "Bien sûr, nous avons moins d'appui que l'an dernier, et des pneus plus durs, mais je suis très sensible au freinage. Nous travaillons actuellement sur cet aspect."

"J'aime une voiture constante sur laquelle je peux construire mon week-end et me dire qu'au tour suivant, je pourrai freiner trois mètres plus loin, et si ça ne va pas, perdre un dixième", poursuit Romain.

"Aujourd'hui, je perds une seconde si je fais ça parce que je vais trop au large. C'est quelque chose avec laquelle je me bats, donc j'ai juste besoin de comprendre et de parfois modifier ma façon de conduire", ajoute-t-il.

Romain Grosjean dispose désormais de deux semaines de vacances pour se reposer et faire le point sur la situation. Son avenir risque de ne pas être avec Renault car les places disponibles dans le clan français sont peu nombreuses. Reste à voir si le français opte pour le défi McLaren-Honda - sous réserve que l'écurie de Woking formule une offre -, ou décide de poursuivre chez Lotus-Mercedes, dont la saison 2015 ne peut difficilement être pire que cette année.

luxx

02/08/2014 - 18:15
0
0

Ou bien "Romain Grosjean sent que les portes des Top Teams se referment et continuer chez Lotus reste malgré tout la meilleure option à l'heure actuelle" ...

Triste pour Romain en tout cas, il aurait mérité mieux, tout comme cette écurie d'ailleurs ... Renault F1 Team, nostalgie quand tu nous tiens ...

Ayrton1994

03/08/2014 - 10:40
0
0

c'est tout à fait ça..

Commentaire supprimé

lulu79

03/08/2014 - 13:11
0
0

c est beau de rêver !!!!!! mais dans son cas cela devient grave.....

exprimer en interview le souhait pour Lotus de refaire le cout de Brawn GP en 2015 avec toutes les restrictions du règlement techniques apparues ces dernieres années c est carrément de l inconscience.(bien sur en secret il a le droit d y penser...)

et mercedes et rb sont bel et bien là + ferrari qui met le paquet en 2015
faudra viser la 3 ou 4eme place constructeurs pour les autres ....

Bigbig

03/08/2014 - 17:11
0
0

En même temps est-ce que Jenson Button avait plus d'options que Grosjean fin 2008?

saint-thomas

03/08/2014 - 23:22
0
0

exact Lulu, je me suis fait reprendre dernièrement parce que je critiquais sa com...

lui continue à brailler, s'il n'a pas de volant l'an prochain, mis à part s'en prendre à sa langue, je ne sais à qui il pourra s'en prendre emoji wink

Mathieu

04/08/2014 - 10:30
0
0

Pour 2015, soyons clair : entre Mercedes, Red Bull, ferrari et McLaren le top 4 est verouillé... Après Williams alterne le très bon et le moins bon donc être devant sera possible pour Lotus ; FI est une proie également prenable, par co,tre méfiance en ce qui concerne Toro Rosso, l'équipe avec davantage de synergie avec Red Bull ba progresser. D'ailleurs cette année malgré le moteur Renault ils ont déjà progressé...

Pour moi Lotus pas mieux que P5 l'an prochain...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@guiguif1 Sur confidential Renault, on parle de l'écurie de Renault... Qui est alpine  Donc si, cette écurie est à sa place ici..  . Et...

4h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27  Après moi je n'en ai rien à cirer de Nissan viry, donc oui chacun s'exprime comme il veut,!!!  à la différence que moi ...

4h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27 Oh  mais ça ne me dérange pas... C'est toi qui dit que tu n'en as rien à cirer.. Pas moi..  Je trouve juste drôle que tu lises...

4h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Je ne peux m'associer à ces premiers cris !!! :(:mrgreen::x J'ai encore les râles d'agonie et de mort du moteur Renault. :cry:

6h
Captur

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@lasnl parce que j'espère des articles sur Nissan-Viry... Et parce que je m'accorde le droit de m'exprimer, tant pis si ça ne plaît pas 

8h
Willy27

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

Vive l'équipe la plus française, merci Redbull !:p;)

9h
E.T29

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@heoui Non  l'écurie s'appelle juste bwt alpine f1 team.... Donc autocollant ou pas, ça sera toujours des alpines..... Même si je regrette...

11h
lasnl