Caterham-Renault est à la traine en Belgique

Ericsson et Lotterer bons derniers des deux séances d'essais

Romain Beaupere
22 Août 2014 18:22
575
Caterham-Renault-est-a-la-traine-en-Belgique

Arrivé à Spa avec un lot important de modifications sur sa monoplace, notamment un nouveau nez, Caterham est aussi arrivé avec un nouveau visage en la personne d'André Lotterer. Rookie à 32 ans, l'allemand s'est vite fait à son nouveau bolide au point de devancer son équipier en EL1 et de le talonner au chrono en EL2. Le pilote d’endurance assure s'être vite acclimaté à la F1 moderne, ce qu'on comprend tout à fait !

"Je suis très heureux de ma journée. La première sortie de ce matin fut une bonne séance pour moi. Je me suis habitué à la voiture assez rapidement et maintenant j'ai juste besoin de tout optimiser en termes de style de pilotage." assure André Lotterer, optimiste.

"Considérant le fait que c'était ma première fois sur la monoplace, tout s'est passé comme prévu et j'ai été en mesure d'avoir une bonne vision de ce que c'est que de la piloter. Maintenant, nous devons continuer à travailler comme cela et continuer à améliorer la voiture."

Marcus Ericsson fait ce week-end office de pilote expérimenté du haut de ses 11 Grand Prix. Le suédois a dû faire face à plusieurs petits soucis depuis les EL1, mais rien de bien grave. Les deux pilotes Caterham ont toutefois bouclé les deux séances d'essais bons derniers, il faudra que cela change demain matin.

"Nous n'avons pas eu le meilleur des départs ce matin car j'ai eu des problèmes avec les freins et quelques autres soucis techniques. Néanmoins, nous avons pu réaliser un bon nombre de tours et recueillir des informations utiles pour le week-end." explique-t-il.

"En EL2, nous avons résolu les problèmes que nous avions ce matin avec les freins, de sorte que c'était bien mieux, même si nous devons résoudre quelques autres problèmes d'ici demain, mais ce fut une journée productive. Nous avons bouclé beaucoup de tours sur les deux composés de pneus, nous avons donc beaucoup d'informations, ce qui sera vital pour le reste du week-end".

EdenEden

23/08/2014 - 13:28
0
0

Chez Caterham, plus on apporte des évolutions et plus la voiture régresse en performance. Vraiment il leur faut se bouger là !!!

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

Cela fait longtemps que je n'ai pas parlé ici... C'est dommage qu'Alpine n'utilise plus de moteur Renault, je suis désolé pour Viry. Mais si le...

2h
KimiF1

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Depuis la mort de Dietrich Mateschitz, les indonésiens ont pris clairement la direction de Red Bull. Sans doute pas que de la F1...

2h
Mateo

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

@RäikköE20 N°1 Bis la vie est un eternel recommencement, ils ont fini 6e et MCL était au fond du trou...la logique est presque la même

4h
Renault81

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

Vivement la reprise.. Hâte de voir ce que ça va donner Déjà pour notre équipe française, mais aussi pour les autres écuries.... Espérons qu'il...

10/12/2025
lasnl

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

@RäikköE20 N°1 Bis LOL la blague :D Super mercedes :D:D:D:D:D:D:D

10/12/2025
guiguif1

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

https://www.youtube.com/watch?v=-b3k0zApcG4 https://youtu.be/-QdA4v3iDPA?t=289

10/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Tous les détails révélés ! https://www.youtube.com/watch?v=ySXRbmKZxb4 https://youtu.be/OQXMRtKd1Tc?t=120

10/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

Voici en avance la présentation 2026...

10/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis