Lotus-Renault toujours en difficulté

Pastor Maldonado sort bêtement de la piste, Romain Grosjean fait le boulot

Emmanuel Laurent
22 Août 2014 19:09
608
Lotus-Renault-toujours-en-difficulte

Nouvelle journée délicate pour Lotus F1 Team confronté à un manque de rythme général sur le circuit de Spa-Francorchamps. L'écurie d'Enstone est englué dans le fond du classement et pour couronner le tout, elle doit essuyer une nouvelle sortie de piste de Pastor Maldonado. Le vénézuélien est parti bêtement à la faute lors des premières minutes de la seconde séance d'essais libres.

"Ça avait l'air important mais ça ne l''était pas", affirme Pastor Maldonado, relayé par ESPNF1.com. "J'ai eu un énorme blocage de roue à la sortie du virage 9 et j'ai touché le gazon artificiel, puis j'ai perdu la voiture".

"C'était mon premier tour avec des pneus froids, donc je pense avoir ma part de responsabilité mais la voiture également", ajoute-t-il.

"C’est frustrant. Je n’ai pas eu beaucoup d’incidents cette année, deux, peut-être trois maximum. Parfois c’est de ma faute, parfois c’est stupide...", reconnaît le pilote Lotus.

Pastor Maldonado ne perd cependant pas espoir d'être dans le top 10 dimanche. "Maintenant je pense que nous avons toujours une chance d’être dans le top 10 dimanche. En course tout peut arriver ici", explique le vénézuélien.

Romain Grosjean a donc fait une grand part du travail ce vendredi mais le français souffre d'un train arrière délicat à prendre en main. "La première séance d'essais s'est bien passée aujourd'hui", affirme Romain Grosjean. "Nous avons eu cependant plus d'un défi lors des Libres 2 avec un petit problème technique sur l'arrière de la voiture et donc une certaine perte de performances".

"Nous savions que Spa serait un défi, nous nous sommes concentrés principalement sur ​​le niveau d'appuis afin d'obtenir les bons réglages. C'est probablement un week-end très difficile, mais nous sommes optimistes. Vous ne savez jamais ce qui peut arriver à Spa", ajoute-t-il.

Lotus-Renault a été contrainte de revoir son programme suite à la sortie de piste de Pastor Maldonado. L'équipe d'Enstone se satisfait du travail effectué en prenant en compte la situation du jour.

"L'accident de Pastor nous a obligé à revoir nos plans concernant l'évolution de la journée de Romain", explique Alan Permane. "Dans la matinée, nous avons terminé notre évaluation aérodynamique en temps et en heure. Dans l'après-midi, nous avons accumulé une bonne quantité de données de la part de Romain."

"Ses réglages n'étaient pas parfaits et nous avons identifié des gains faciles à réaliser et nous avons également des données suffisantes pour nous préparer pour la suite", ajoute-t-il.

À voir si cela sera suffisant pour recoller au milieu du classement.

asnl

23/08/2014 - 00:14
0
0

il rigole la maldonado !! il regarde pas la route comme un couillion , c'est entierement de sa faute ! et c'est pas la premiere fois ! on est pas aider avec un nulos pareil serieux

saint-thomas

23/08/2014 - 12:04
0
0

du coup plus d'aileron...

à part ça tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes chez Lotus emoji evil

Lopez n'a vraiment pas honte emoji eek

EdenEden

23/08/2014 - 13:26
0
0

Maldonado et Sutil, meme combat, 2 grosses tanches qui aiment la tole froissée et les bac à gravier. Ils n'ont pas le niveau pour la F1, ils sont nuls. Meme une équipe en manque de liquidité pourrait trouver des pilotes payant bien plus compétitifs (pas durs à trouver) que ces 2 là. Je pensais en 2012 que Maldonado avait un certain talent pour avoir gagner le GP d'Espagne. Mais en fait, non, il est trop irrégulier, il ne sait pas assurer les points en course en s'accrochant avec les autres, il fait trop d'erreurs débiles (alors qu'il est en F1 depuis 3 ans). Franchement ces 2 branquignoles devraient laisser leur place à des pilotes plus réguliers, plus performant...plus tout quoi !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Selon moi, à la lecture de cet excellent éditorial, je pense que si Renault n’est plus en capacité d’imprimer sa marque en formule 1, c’est...

10h
Kamel

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

« Sans briller ». Un clin d’œil au surnom « Brille à tort » ? J’avais regardé fin 2020, le moteur Renault...

11h
Amocar

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

https://f1i.autojournal.fr/magazine/magazine-features/opinion-magazine-features/gagner-avec-classe-la-lecon-de-mclaren-et-norris/ Tout à fait mon...

11h
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@RäikköE20 N°1 Bis Ils ne prétendent pas être techniquement compétents, ils réagissent comme 90 % du public ( voir 99% ) qui ne l'est pas plus...

13/12/2025
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Ces ailerons mobiles m'inspire pas grand chose de bon. ( encore une usine à gaz Fia) Côté moteur je suis beaucoup plus hypé. La balance...

13/12/2025
E.T29

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Willy27 Il ne faut pas tout confondre : je n’ai pas dit que la FE n’était pas pertinente pour certains constructeurs

13/12/2025
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Willy27 voilä du simple au presque double mais ridicule est peut etre exagéré et très personnel ....

13/12/2025
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Voici à nouveau la période creuse où les stratèges de comptoir , les brillants analystes , experts pertinents , grands patrons messianiques ,...

13/12/2025
Darwin