Caterham-Renault : André Lotterer refuse de rouler à Monza !

L'allemand ne veut pas partager son baquet avec Roberto Merhi

Emmanuel Laurent
03 Sept. 2014 14:04
780
Caterham-Renault-Andre-Lotterer-refuse-de-rouler-a-Monza

André Lotterer n'a pas accepté de rouler pour le compte du Caterham F1 Team à l'occasion du Grand-Prix d'Italie, a-t-on appris auprès de la presse belge. L'écurie Malaisienne souhaitait poursuivre avec l'allemand après le refus de la FIA d'attribuer la super-licence à Roberto Merhi. Seulement, l'équipe de Colin Kolles souhaitait malgré tout faire rouler l'espagnol lors des essais libres 1, ce que ne voulait pas André Lotterer.

"Franchement, j’étais hésitant, mais le team a tellement insisté que j’ai fini par accepter", explique André Lotterer à Dhnet.be. "Mais quand Colin Kollès m’a prévenu mardi que Merhi disputerait la première séance d’essais libres à ma place, là je suis revenu sur ma décision et j’ai dit qu’il n’en était pas question."

L'allemand justifie sa décision. "Je suis débutant en F1 et j’ai besoin de roulage. Ce n’est pas la bonne façon de travailler. Ou bien ils me font confiance pour tout ou alors ils trouvent quelqu’un d’autre. Il n’est pas facile de renoncer à un volant F1, mais je crois que j’ai pris la bonne décision. Je pense qu’ils vont finalement être contraints de rappeler Kamui Kobayashi", ajoute-t-il.

Avec cette décision, André Lotterer a probablement grillé ses cartes chez Caterham-Renault qui devra désormais composer avec son pilote japonais, Roberto Merhi et Carlos Sainz Jr.

System01.54

03/09/2014 - 14:14
0
0

Il a raison...

lolo cotech

03/09/2014 - 14:22
0
0

Tout à fait

Henri juillet

03/09/2014 - 15:14
0
0

i a tout a fait raison ....il a du caractére et sait dire NON a bon escient ,si-non y a plus de limites.. Bravo Mr LOTTERER !

RäikköE20 N°1 Bis

03/09/2014 - 15:24
0
0

Il a du caractère et ça fait du bien. Un titulaire ne rattrape jamais son retard quand il manque une séance, alors un débutant...

manumetal

03/09/2014 - 16:29
0
0

Bien joué!! Aujourdhui, les écuries se croient tout permis... en voila un qui les fera peut-être redescendre un peu de leur nuage...

asnl

03/09/2014 - 22:21
0
0

bien sur qu'il a raison ! en plus avec leur voiturette de daube , il va se griller le pauvre

emofitti

03/09/2014 - 22:35
0
0

Un grand courage ! Chapeau !
Et accessoirement ça veut dire que Catheram est aux abois

Fab

03/09/2014 - 22:58
0
0

Pareil, je salue cette décision courageuse mais finalement la plus censée.

Par contre, je salue moins le comportement des nouveaux dirigeants de Caterham... C'est pas comme si Lotterer avait assuré pour sa première pige emoji rolleyes (même si la mécanique en a décidé autrement en courses)

Bref, sans avoir recherché aucne info., je suppose que Mehri fait péter les dollars pour rouler le vendredi?

J-Alési

04/09/2014 - 15:01
0
0

Imaginons que sur un malentendu koba arrache 1 point... En remerciement il sera sûr de plus remonter dans son baquet, vendu au plus offrant. Catheram, c'est la grande classe ! bravo emoji confused

eraser

04/09/2014 - 18:24
0
0

C'est un mec comme ça qu'il faudrait à Lotus... Pas Maldonado

EdenEden

06/09/2014 - 13:14
0
0

Quel beau mec cet André !!!

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RenaultRE16 Tous le monde à des envies ou des fantasmes, Pour ma part l'Angleterre qui est par ailleurs un beau pays ne fait pas partie de mes...

7h
heoui

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 En plus de la suppression de 800 postes d'ingénieurs en France Renault a annoncé la fermeture prochaine du site historique des Ulis...

8h
niki312T

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

12h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

26/06/2026
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1