Singapour - Qualif : Mercedes pour un souffle

Deuxième ligne 100% Red Bull-Renault ! | Daniil Kvyat dans le top 10

Emmanuel Laurent & Romain Beaupère
20 Sept. 2014 16:20
801
Singapour-Qualif-Mercedes-pour-un-souffle

Le Grand-Prix de Singapour nous a offert une très belle séance qualificative avec pas moins de huit pilotes en lice pour la pole position. Comme souvent cette saison, c'est Mercedes qui a le dernier mot, mais d'un petit souffle face aux Red Bull-Renault ! Nico Rosberg signe en effet la pole devant son équipier, avec moins de deux dixièmes d'avance sur Daniel Ricciardo. Belle performance également de Sebastian Vettel, quatrième.

Le taureau rouge y a cru quelques secondes mais c'était sans compter sur des Mercedes toujours bien présentes. Les pilotes Red Bull-Renault ont pourtant fait le boulot avec une RB10 dans le coup. La monoplace autrichienne est montée progressivement en puissance et si la pole était possible, cette deuxième ligne permet d'espérer un bon résultat demain.

Toro Rosso-Renault a atteint son objectif avec une voiture en Q3 mais ce n'était pas celle attendue puisque seul Daniil Kvyat est parvenu à se qualifier en dixième position. Impressionnant lors des EL3, Jean-Eric Vergne a eu des difficultés pour faire monter ses pneumatiques en température et doit se contenter de la douzième position. Une performance décevante mais le français peut viser les points, d'autant que la STR9 est clairement dans le coup.

Comme envisagé au regard des essais libres, Lotus n’a pas existé durant cette qualification. Une fois encore stoppé dès la Q1 avec un 18ème temps éliminatoire, Pastor Maldonado a quasiment une seconde de retard sur le 16ème et dernier qualifié, Sergio Perez. Romain Grosjean était de son côté parvenu à passer en Q2 mais s’est vite montré très limité. Il termine avec le 16ème temps, incapable de hausser son niveau de performance par rapport à sa Q1, la faute à une coupure moteur dans son tour rapide. Il faudra compter sur les faits de course pour espérer ramener quelque chose demain.

Comme depuis quelques saisons déjà, Caterham s’est frotté à Marussia sans jamais espérer rentrer en Q2. Marcus Ericsson termine alors avec un dernier temps très faible, tandis que Kamui Kobayashi s’intercale entre les Chilton et Bianchi pour accrocher le 20ème chrono, à une seconde tout de même de la monoplace noire et rouge de son adversaire français. Il n’y aura pas grand-chose à espérer demain, là non plus.

lolo cotech

20/09/2014 - 18:28
0
0

déçu pour Romain et surtout pour Jean-eric qui aurait du se classer plus haut emoji evil

Fab

20/09/2014 - 18:35
0
0

J'ai pas tout pigé sur Sky. Apparemment, Grosjean était en colère à la radio mais j'ai pas compris ce qu'il avait dit. Ce sont les commentateurs de Sky qui ont relevé.

Quelqu'un sait pourquoi il était "angry"?

Fab

20/09/2014 - 18:37
0
0

Oups, c'est écrit au dessus. En effet, si en plus le moteur coupe sans prévenir...emoji confused

Sinon, Raikko le poissard, c'était quoi le problème cette fois? Pour une fois qu'il semblait rivaliser avec Alonso... quand ça veut pas, ça veut pas!

lolo cotech

20/09/2014 - 18:55
0
0

je suis encore impressionné par Bianchi qui colle encore 1 sec à koba et son coéquipier emoji eek

Renault72

20/09/2014 - 19:12
0
0

@Fab, problème électronique pour RAI et de moteur pour Suttil!

RäikköE20 N°1 Bis

20/09/2014 - 20:15
0
0

Le classement des vmax (fin du 1er secteur)

321.7 Williams
316.9 Mercedes
315.3 Force India
314.0 McLaren
313.0 Toro Rosso
311.8 Ferrari
311.5 Sauber
310.5 Red Bull
309.2 Caterham
307.8 Lotus
304.9 Marussia

Si Massa prend un bon départ et passe Alonso au 1er virage, les Red Bull devront se méfier dans la grande ligne droite suivante...

RäikköE20 N°1 Bis

20/09/2014 - 20:20
0
0

@Fab

La discussion radio de Romain (source F1i) :

-Grosjean: "Ce n’est pas possible ! Foutu moteur ! Foutu moteur ! Nous nous démenons comme des diables pour ça ?"

-Ayao Komatsu: "Je comprends ta frustration Romain, je suis vraiment navré, c’est le même problème que celui que nous avons rencontré lors des essais libres de ce matin."

-Grosjean: "Je m’en fous, je m’en fous ! Trop, c’est trop !"

RäikköE20 N°1 Bis

20/09/2014 - 20:44
0
0

Belle douche 30mn après la qualif.

https://twitter.com/LaurentDupin_f1/status/513341735737380864/photo/1

asnl

20/09/2014 - 20:57
0
0

nt t'inquiete pas romain , ca ira mieux l'an prochain avec le moteur merco

Fab

20/09/2014 - 21:20
0
0

En effet, le genre de pétage de plombs en direct que va adorer Renault...emoji rolleyes

@asnl: visibilité zéro. Je n'ai pour ma part aucune idée de ce que sera 2015. Entre vouloir et pouvoir, y a un monde.
Perso., je pense que pour une question d'ambiance comme de perfs, le divorce devrait être prononcé. Maintenant...emoji question

gosswilliams75

20/09/2014 - 21:49
0
0

Bah Lotus a trouvé sa clause de contrat pour ce séparé de Renault et pour ce faire motorisé che Mercedes . J ai du chagrin pour Enstone lié pendant 20 ans chez Renault . Je réalise que confidential Renault en 2015 il y aura plus de Lotus sur ce site bien dommage .

Fab

21/09/2014 - 00:26
0
0

Euh... t'as des infos d'ordre privé ou quoi? Parce qu'à part des rumeurs (et on sait ce que ça vaut les rumeurs), j'ai lu nulle part quelque chose d'officiel. Et quand on sait que Merco. n'a jamais voulu parler de ça et que Lopez, après avoir évoqué une fois le sujet aussi, ne veut plus en parler, j'ai comme un doute...emoji rolleyes

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RenaultRE16 Tous le monde à des envies ou des fantasmes, Pour ma part l'Angleterre qui est par ailleurs un beau pays ne fait pas partie de mes...

7h
heoui

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 En plus de la suppression de 800 postes d'ingénieurs en France Renault a annoncé la fermeture prochaine du site historique des Ulis...

8h
niki312T

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

26/06/2026
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1