Marcus Ericsson a assuré pour le Caterham F1 Team

Kobayashi à pied dès le tour de formation, le suédois a accroché P15 devant les Marussia

Romain Beaupere
21 Sept. 2014 21:33
478
Marcus-Ericsson-a-assure-pour-le-Caterham-F1-Team

Auteur d'une qualification honnête, le Caterham F1 Team a vécu un début d'après-midi frustrant avec l'abandon précoce de Kamui Kobayashi durant le tour de formation. Le japonais a en effet perdu son ERS et le droit de disputer la course. Heureusement, son équipier Marcus Ericsson a sauvé la mise en devançant les deux Marussia pour finir 15ème.

"Quelle manière frustrante de conclure ce week-end à Singapour. Pendant le tour de formation, j'ai subitement perdu toute la puissance et j'ai senti que quelque chose brûlait. Les freins ont soudainement cessé de fonctionner, alors j'ai garé la voiture car cela devenait trop dangereux et de toute façon, je ne pouvais rien faire de plus." se désole Kamui, cité par ESPNF1.com.

"J'avais vraiment hâte d'arriver à cette course, c'est dommage de ne pas avoir été en mesure de courir et de me battre. Mais en sport automobile, malheureusement, ce sont des choses qui arrivent."

Ericsson a donc quant à lui assuré pour Caterham en s'offrant les deux Marussia. En plus de s'être régalé, le rookie a s'est montré solide sur un tracé pourtant piégeur.

"Quelle course ! Ce fut l'une des meilleures de ma saison jusqu'à maintenant, je n'ai aucun doute sur ce point. Je suis très satisfait et content pour toute l'équipe. Ce résultat est une belle façon de dire merci pour tout le dur labeur et tous les efforts investis depuis hier. Nous pouvons être très heureux car nous avons battu nos rivaux directs à la régulière, après avoir eu beaucoup de difficultés à garder le contact plus tôt ce week-end." a-t-il expliqué.

"Nous avons maximisé nos performances aujourd'hui. Nous avions une excellente stratégie et nous n'avons pas commis d'erreurs. Je suis très content, mais nous devons continuer à travailler aussi fort que jamais pour construire là-dessus et progresser lors de chaque course. Nous avons décidé de conserver la gomme tendre et je savais que Bianchi allait me rattraper, alors je me suis préparé en conséquence pour les quatre derniers tours. J'ai bien géré mes pneumatiques et bien défendu ma position. Ce fut un excellent effort !"

ouimaisnon

21/09/2014 - 22:10
0
0

Bravo les verts!!! Je suis certain que l'année prochaine sera bien meilleure!!! (le challenge n'est pas élevé mais quand même)

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

@Kamel Oui totalement aberrant de voir ce genre de pub pour Renault et a coté d'entendre que Merco sera le futur moteur des Alpines F1. Les clients...

22/06/2025
Twing44

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Je ne sais pas ce que tu branle sur ce site 

22/06/2025
Nanar92

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

@niki312T Tout n'est peut-être pas perdu pour le moteur F1 de Viry-Châtillon, le départ de De Meo est un aveu d'échec sur la stratégie sportive...

22/06/2025
Kamel

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://fr.motorsport.com/lemans/news/mercedes-dit-non-24h-mans-bop/10735004/ Pour l'image sportive de sa marque il a raison, mais s'il était un...

22/06/2025
niki312T

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

Avec Horse Powertrain il n'y avait vraiment pas moyen de sauver Viry et conserver notre propre moteur F1 ? Je ne comprendrai jamais cette décision...

22/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://www.sportauto.fr/info-marque/audi-strategie-moteurs-thermiques-433709.html#item=1 Enfin un constructeur intelligent qui refuse la...

22/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Les Alpine auxquelles on a échappé : https://www.youtube.com/watch?v=5ULl_zzo7_c

21/06/2025
Darwin

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Il faut néanmoins rapporter ça au kilométrage par châssis : 7 482,716..............Hamilton................................Ferrari 7...

21/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis