Essais privés 2010 Jerez Jour 4 : Bilan de la journée

Romain Beaupere
20 Fév. 2010 17:43
372
0
Essais-prives-2010-Jerez-Jour-4-Bilan-de-la-journee

Au terme d'une très belle journée d'essais sur le tracé de Jerez, le champion du monde en titre Jenson Button signe le meilleur temps en 1.18.871. En embuscade, Robert Kubica sur sa Renault R30 termine avec un temps très prometteur de 1.19.114. Les supporters de l'écurie au Losange peuvent donc être rassurés en voyant le bolide jaune et noir aux avants-poste. D'ailleurs, ce très bon temps fut précédé par d'autres non moins excellents au coeur d'un run de 6 tours: Robert tournait sans grande difficultés dans une moyenne de 1.19.400.

Le pilote polonais a bouclé 117 tours de piste aujourd'hui, un total globalement inférieur à celui des autres équipes de pointe.

D'ailleurs, la monoplace française confirme son excellente fiabilité puisqu'aucun soucis technique n'est encore à déplorer. Par contre, le Red Bull Racing Renault a une nouvelle fois subit les foudres de la mécanique, et Mark Webber n'a pu ressortir qu'aux environs de 16H. Il a tout de même pu boucler 87 tours, mais la fiabilité de la RB6 pourrait en inquiéter plus d'un. En effet, l'écurie en est à son quatrième problème technique en huit jours de tests.

Du côté des améliorations, il est encore difficile de dire si les ingénieurs ont apporté de nouvelles pièces puisque les monoplaces ne semblent pas présenter de grandes nouveautés aérodynamiques. Cependant, cela se passe aussi sous le capot, et nous autres supporters ne pouvons pas regarder dessous !

Image

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

11:00 - 12:00

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

14:00 - 16:00

Commentaires

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Willy27 Comparaison F2/FE plus compréhensible (mon tableau n'est pas passé.:lol: Formule 2 (F2)Type de moteurV6 turbo 3,4 L thermique Puissance~620...

1h
Berty

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Willy27 Il n'y a plus que 10% de participation croisée entre Nissan et Renault, c'est à dire pas grand chose, rien à voir avec les 43% initiaux...

2h
Berty

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

Ils vont commencer à travailler l'année prochaine, espérons ils trouveront le goût du travail et de l'effort régulier.

2h
RenaultRE16

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

Bientôt les vacances, mais c'était déjà les vacances toute l'année non?

2h
RenaultRE16

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Willy27 Plutôt la F2, La future FE Gen4 promet des performances proches de la F2, mais avec une identité unique : électrique, urbaine et...

3h
Berty

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Kamel J ai pu pensé comme toi ,mais interesse toi au championnat ,et tu verras que c est passionnant

3h
lepetit

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Kamel et moi c'est la F1 qui m'indiffère totalement. Avec la GEN 4 en 2026-2027 les performances en FE vont grandement se rapprocher de la...

3h
Willy27

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

Nissan 2eme à Sao Paulo en FE, bravo Viry ! Et Citroën sur le podium dès son 1er grand prix !

3h
Willy27