Jean-Eric Vergne a assuré pour Toro Rosso

JEV termine 9ème après s'être élancé de la 21ème position | Les espoirs de points de Kvyat envolés après la Safety Car

Romain Beaupere
05 Oct. 2014 14:32
466
Jean-Eric-Vergne-a-assure-pour-Toro-Rosso

Bien qualifiée hier mais pénalisée par le changement de moteur de Jean-Eric Vergne et les 10 places de pénalité en découlant, l'écurie Toro Rosso restait à l'affût des bons coups via Daniil Kvyat partant 12ème. Au final, c'est bien son équipier français qui a régalé pour la Scuderia en passant de la 21ème à la 9ème place. Reste que le terrible accident de Jules Bianchi ne donne pas envie aux pilotes de se satisfaire de leur journée.

"J'étais très content de ma course jusqu'à ce que j'apprenne l'accident de Jules. Avoir quelques nouvelles de lui est tout ce qui compte pour le moment." assure JEV. "Quant à moi, partir de l'arrière de la grille et terminer dans les points à la fin est une grande réussite. Aujourd'hui, dans de telles conditions de course, il était vraiment difficile de ne pas faire d'erreurs tout en allant aussi vite que possible, mais je crois que l'équipe et moi avons fait un excellent travail".

Daniil Kvyat n'était pas très loin des points mais un arrêt mal venu, juste avant la sortie du Safety Car, a en partie condamner les espoirs du jeune russe. Kvyat a réussi à disposer de Kimi Raïkkönen dans les derniers moments de la course mais il manquait encore une position pour obtenir le point de la 10ème place.

"La seule chose importante ce soir, c'est que Bianchi soit OK. C'était une course difficile aujourd'hui avec la pluie." assure-t-il. "La performance générale de la voiture était bonne, mais malheureusement, notre stratégie n'a pas tout à fait fonctionné, la voiture de sécurité et le drapeau rouge vers la fin de la course ont condamné mes chances de finir dans les points."

Le Team Principal Franz Tost est plutôt satisfait de la course avec deux unités de plus pour son écurie. Reste que ses pensées vont surtout à Jules Bianchi.

"La performance de nos pilotes pendant le Grand Prix parait secondaire aujourd'hui, nous attendons tous des nouvelles de l'état de Bianchi." rappelle lui aussi Franz Tost.

"Nous avons marqué 2 points de plus, ce qui est tout à fait positif pour l'équipe. Jean-Eric Vergne a commencé à l'arrière de la grille à cause du montage d'un sixième moteur. Cependant, il s'est montré très bon au volant pour signer une course fantastique avec la neuvième place finale. Sans le drapeau rouge, je pense qu'il aurait fini dans une même meilleure position mais marquer des points est vraiment un excellent résultat pour lui et l'équipe" a salué le patron de la Scuderia Toro Rosso.

"Daniil Kvyat était également bien placé dans les points, mais malheureusement, nous l'avons rappelé pour un arrêt juste avant la voiture de sécurité , alors il a perdu quelques positions. Même s'il a réussi à dépasser Raïkkönen, ce n'était pas suffisant pour marquer les points qu'il méritait de prendre. Aujourd'hui, c'était la première course vraiment humide pour Daniil et il a signé une bonne performance en montrant une grande capacité à contrôler la voiture dans des conditions de course très difficiles. Cela me fait dire que nous aurons vraiment été une bonne école pour lui, avant de le voir rejoindre l'Infiniti Red Bull Racing l'année prochaine".

lulu79

05/10/2014 - 17:09
0
0

a quoi cela lui sert il de faire une course fantastique? puisqu au final
il va être éjecté de la F1 à cause de son age .
le gamin russe à 8 points au compteur Vergne 21 et c est Vergne qui est viré.

c est le systeme RB ils sont nombreux à être passé à la moulinette RB.

vettel comme l avait prédit Horner revient fort donc il confirme être un tout
bon , on n est pas sacré 4 années de suite par hasard...même si l auto était bonne;il faut les gagner les GP et pour enchainer les victoires pendant 4 ans, il faut une force mentale et physique de tout 1er ordre.

RäikköE20 N°1 Bis

05/10/2014 - 19:50
0
0

Magnifique prestation de JEV (l'une de ses meilleures). Si Hülk partait réellement chez Porsche comme cela se dit, il y aurait peut-être une opportunité à saisir.

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Toro Rosso

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RenaultRE16 Tous le monde à des envies ou des fantasmes, Pour ma part l'Angleterre qui est par ailleurs un beau pays ne fait pas partie de mes...

3h
heoui

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 En plus de la suppression de 800 postes d'ingénieurs en France Renault a annoncé la fermeture prochaine du site historique des Ulis...

4h
niki312T

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

8h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

26/06/2026
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1