Japon - Caterham-Renault confirme ses progrès

La CT05 a livré une belle prestation à Suzuka

Emmanuel Laurent
05 Oct. 2014 12:44
585
Japon-Caterham-Renault-confirme-ses-progres

Caterham F1 Team a réalisé une belle prestation ce dimanche à l'occasion du Grand-Prix du Japon. Les deux monoplaces vertes ont affiché un bon rythme même si elles n'ont pas su tirer parti des conditions météorologiques pour signer un résultat qui permettrait de gagner une place au championnat des constructeurs. Malgré une sortie de piste sous le régime du Safety-Car, Marcus Ericsson s'en sort bien et livre une solide copie. Le suédois termine à la 17e position.

"C'était une course folle !", s'exclame Marcus Ericsson. "La météo du jour l'a rendu difficile, la piste était impraticable au début derrière la voiture de sécurité, c'est pourquoi il y a eu le drapeau rouge. Malheureusement je suis parti à la faute et j'ai perdu tout l'avantage de ma bonne qualification. Mais après je pense que j'ai fait une course fantastique, notre rythme était très fort et j'ai juste eu à refaire le travail que j'ai fait hier et dépasser à nouveau tous les pilotes, et c'est ce que j'ai fait."

"Je les ai dépassé un par un et nous avons même eu le rythme pour se battre avec les concurrents devant nous, donc nous pouvons être très heureux avec la vitesse et le rythme que nous avions aujourd'hui. C'est certainement un pas en avant. Dans l'ensemble, nous pouvons être très heureux! J'espère que Jules n'a pas été grièvement blessé dans l'accident, toutes mes pensées sont avec lui", ajoute-t-il.

Course plus difficile en revanche pour Kamui Kobayashi (19e), en manque de rythme avec la CT05. Un Grand-Prix décevant pour le héros local. "Tout d'abord j'espère que Jules va bien et que ses blessures ne sont pas trop sérieuses", affirme le japonais. "La course d'aujourd'hui a été difficile pour moi. Je pense que je n'avais pas assez de rythme. Malheureusement, mon Grand Prix à domicile n'a pas vraiment fonctionné comme je l'aurais aimé, mais aujourd'hui était correct c'était étonnant de voir tous les fans dans les tribunes, même s'il n'a pas cessé de pleuvoir toute la journée. Marcus a fait un très bon travail. L'équipe peut être satisfait de notre performance globale, nous nous améliorons."

Caterham F1 Team quitte le Japon avec la satisfaction du devoir accompli. L'écurie Malaisienne a apporté un package qui fonctionne, avec une CT05 en net progrès. À confirmer à l'occasion des prochaines courses !

EdenEden

05/10/2014 - 13:43
0
0

Une course un peu particulière. Erricsson s'est bien débrouillé sous la pluie, mieux que Kobayashi même ce qui est surprenant. Depuis Singapour, j'ai l'impression qu'ila eut un déclic et il a une courbe de progression ascendante. A voir si ça continue d'ici les dernières courses...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

11:00 - 12:00

Essais Libres 2

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

14:00 - 16:00

Commentaires

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

Et voilà, j'en parle depuis plus d'un an ,le FSD débarque en france.  Les constructeurs qui n'ont  pas pris la mesure de ce système sont...

11m
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@E.T29 Antonelli a changé ses pneus aux tours 7 et 32, tandis que Piastri l’a fait au tour 24. À partir du 30e tour, l’écart de stratégie...

17m
Renault81

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@niki312T Les oreilles c'est comme le cul ça se lave. Un pilote confirmé canal (et jusqu'à preuve du contraire ,tu es juste un pilote de canapé)...

39m
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

https://ibb.co/TMhmLMQy https://ibb.co/9ftPkWM

8h
RäikköE20 N°1 Bis

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@E.T29 Faux. N'importe quoi. Au 30 ème tour en fin de ligne droite Antonelli était sous le DRS de Piastri, si l'italien qui n'a pas levé le...

9h
niki312T

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

Le problème principal chez Renault depuis 2014 est la récupération d'énergie électrique. La puissance pure n'est plus un handicap majeur depuis...

9h
RäikköE20 N°1 Bis

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@RäikköE20 N°1 Bis et ils ont versé une larme sur les durites de ce Motor Collector. 

11h
niki312T

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

Hadjar promu, bravo, :like: je lui souhaite d'être mieux traité par Red Bull que les nr2 précédents.

11h
niki312T