Jean-Eric Vergne se voit poursuivre avec Toro Rosso-Renault

L'écurie italienne peut devenir une très bonne équipe en 2015

Emmanuel Laurent
30 Oct. 2014 23:04
711
Jean-Eric-Vergne-se-voit-poursuivre-avec-Toro-Rosso-Renault

La Scuderia Toro Rosso ne devrait pas dévoiler le nom de son deuxième pilote d'ici deux à quatre semaines, ce qui laisse le champ libre aux rumeurs et autres spéculations. Les pilotes, eux, tentent de leur côté de convaincre la Direction de l'écurie italienne en évoquant leurs points forts. En réponse à Carlos Sainz Jr, Jean-Eric Vergne met ainsi en avant son expérience pour faire la différence.

"Je pense que me conserver est la meilleure option pour l’équipe et pour moi-même", explique le pilote français dans des propos relayés par F1i.com. "Nous avons bâti Toro Rosso ensemble. Quand je suis arrivé ici, il s’agissait d’une toute nouvelle équipe avec un nouveau directeur technique, beaucoup de nouvelles personnes, et l’objectif était de devenir une équipe de milieu de peloton dans les années à venir."

"Si l’an prochain je n’abandonne pas aussi souvent et si j’ai une meilleure voiture, alors nous serons dans une très bonne position. Je pense que nous pouvons être une très bonne équipe l’année prochaine si nous continuons de la sorte", ajoute-t-il.

La candidature de Jean-Eric Vergne est prise très au sérieuse par la Direction de Toro Rosso-Renault. Celle-ci préfère en effet mettre un pilote d'expérience aux côtés de Max Verstappen, afin que le néerlandais puisse apprendre plus rapidement. La tentation d'un autre jeune est cependant bien présente, notamment pour promouvoir la filière Red Bull.

Le français doit ainsi faire face à une concurrence féroce emmenée par Carlos Sainz Jr, jeune Champion de Formule Renault 3.5. Pierre Gasly et Alex Lynn sont également cités pour ce second baquet.

Commentaire supprimé

Lotusfan

31/10/2014 - 09:36
0
0

Même si Vergne est loin d'étre le plus mauvais (Erricson, Guttierez, Chilton et tous les autres as du volant) ce n'est pas le rôle d'un junior team de garder un pilote pendant 4 ans... Je n'ai rien contre lui mais je ne comprendrait pas qu'on le garde chez TR.

Max

31/10/2014 - 09:44
0
0

JEV doit penser à partir dans un autre team, pour assurer sa carrière

quidam64

31/10/2014 - 10:50
0
0

@Max : pour aller chez qui ??

bencoull

31/10/2014 - 10:54
0
0

Forza Rossa , nan je déconne emoji lol

Jude2194

31/10/2014 - 10:56
0
0

Toro rosso ne conservera pas JEV à mon avis ! ils n'ont pas hésité à virer Buemi et Alguersuari la même année au denrier moment pour faire venir deux nouveaux Ricciardo et Vergne !
Ils n'ont pas hésité non plus à titulariser Kvyat chez Redbull au bout d'une seule saison, ce qui est très clairement un désaveu pour Vergne !
et en plus je ne vois pas Marko revenir sur son choix même si Tost préfèrerait le conserver !
et le fait que Verstappen appuie pour le maintien de Vergne, c'est de bonne guerre il milite pour sa paroisse ! en effet, s'il se fait battre par Vergne, ca sera normal car il sera plus expérimenté alors que s'il bat régulièrement Vergne ca sera signe qu'il est très bon alors que si Max est en concurrence directe avec une jeune recrue et se fait battre il perdra l'appui de l'équipe au profit de l'autre pépite !

asnl

31/10/2014 - 11:07
0
0

il est meilleur que le russe kiyat donc si lui va chez red bul , vergne peut trouver un bon volant

rouxan113

31/10/2014 - 12:54
0
0

Tu as raison Jude : Verstappen a tout a gagner si Vergne reste.
Kvyat, pour sa première année rivalise déjà fort bien à JEV donc il est meilleur.
JEV doit faire un petit bond en avant en qualification surtout.
(et un hors sujet : Alonso patron de "ex-marussia" écurie bis de ferrari)

Jude2194

31/10/2014 - 13:14
0
0

Alonso veut être pilote et gagner un championnat du monde en tant que pilote ! le mettre à la tête d'une équipe dès à présent n'a pas de sens !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Toro Rosso

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

9h
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

10h
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

10h
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

10h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

25/06/2026
Willy27

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault F1 Team - Gordini (Châssis Renault, moteur Renault-Gordini) Renault pourrait très bien continuer le partenariat avec Mercedes dans le...

25/06/2026
RenaultRE16