USA - EL1 : Mercedes toujours au top, STR-Renault dans le top 4

La STR9 démarre bien | Red Bull-Renault en retrait

Emmanuel Laurent
31 Oct. 2014 17:41
809
USA-EL1-Mercedes-toujours-au-top-STR-Renault-dans-le-top-4

Comme prévu, il n'y a que dix-huit voitures engagées pour le Grand-Prix des USA, avec l'absence de Caterham-Renault et Marussia-Ferrari. Ces retraits ne changent pas tellement la donne en haut du tableau, avec des Mercedes toujours aussi véloces. Lewis Hamilton s'empare du meilleur temps des essais libres un, juste devant Nico Rosberg et Jenson Button. Daniil Kvyat démarre bien avec le quatrième chrono.

Première séance difficile pour Red Bull-Renault avec des problèmes techniques pour Daniel Ricciardo (p17, 5 tours). L'australien n'a pas beaucoup roulé et devra se rattraper lors des EL2. Sebastian Vettel figure à la septième position avec un sérieux retard sur le top 6. Mais comme toujours, il est difficile de conclure sur le niveau de forme de la RB10 le vendredi.

En revanche, Toro Rosso-Renault affiche de belles intentions au cours de cette première séance, avec un excellent quatrième chrono de Daniil Kvyat. Le russe a bien roulé (33 tours) et semble à l'aise sur le circuit d'Austin. Son équipier Jean-Eric Vergne était absent ce matin pour laisser le volant de sa voiture au jeune Max Verstappen. Celui-ci n'a pas commis d'erreur et pointe au dixième rang, à près d'une seconde de son équipier. Le néerlandais a également été assidu avec 32 boucles.

Enfin, Lotus-Renault s'est battue avec les Sauber-Ferrari et les Force India-Mercedes à l'occasion de cette séance. Pastor Maldonado, 13e, devance l'ensemble de ces pilotes. Romain Grosjean ferme la marche du classement avec la 18e place.

Prochaine séance, à 20h00 (heure française).

Note du classement : les noms Valtteri Bottas et Jean-Eric Vergne sont à remplacer par Felipe Nasr et Max Verstappen.

Henri juillet

31/10/2014 - 19:08
0
0


Essais libres 1
Vendredi 31 octobre à 15h50 sur Canal+ Décalé
Essais libres 2
Vendredi 31 octobre à 19h50 sur Canal+ Décalé
Essais libres 3
Samedi 1er novembre 17h50 sur Canal+ Sport
Essais qualificatifs
Samedi 1er novembre 18h50 sur Canal+ Sport

LA COURSE
Dimanche 2 novembre 21h00 sur Canal+sport
Sport

RäikköE20 N°1 Bis

31/10/2014 - 19:47
0
0

Canal+ Décalé pour les EL3 également il me semble.
FormulaOne sur C+Sport juste après la course.
Onboard à 17h45 mercredi suivi des SpécialistesF1.

La F1 est de plus en plus souvent sur "Décalé" depuis la reprise, ce sport est sans doute voué à disparaitre de la TV hertzienne si 2015 débute comme 2014...

Enfin, un Djokovic/Murray sera plus intéressant que les EL2 aujourd'hui.emoji twisted

RäikköE20 N°1 Bis

31/10/2014 - 21:53
0
0

Mercedes en grand danger ce WE, seulement 1" d'avance aujourd'huiemoji lol

EL1+2

1'39"085 Hamilton
1'39"088 Rosberg
1'40"189 Alonso
1'40"319 Button
1'40"390 Ricciardo
1'40"457 Massa
1'40"543 Raikkonen
1'40"631 Kvyat

muriel

31/10/2014 - 22:52
0
0

les mécanos Lotus ont bien changé !!
à regarder jusqu'à la fin !!
https://www.youtube.com/watch?v=EVr__5Addjw

FreeMan78

31/10/2014 - 23:36
0
0

Bonsoir Muriel

J'avais fini par croire que mon post ne susciter pas d'intérêt emoji cry

http://www.confidential-renault.fr/Actualites/5275/Nick-Chester-difficile-de-quitter-de-bons-amis-de-chez-Renault

(Le dernier)

J'ai posté au mauvais moment je pense emoji biggrin

gosswilliams75

31/10/2014 - 23:39
0
0

Ça sent le sponsor titre mum lotus Mercedes ce clip musique .

muriel

31/10/2014 - 23:46
0
0

@FreeMan78

oui, tu aurais dû le mettre dans le dernier article qui parle de Lotus. (Lotus estime avoir fait le bon choix avec Mercedes) car il est sur la 1ère page du site emoji wink

je n'avais pas vu ton com !!emoji confused

FreeMan78

31/10/2014 - 23:52
0
0

La maison MUMM est partenaire de Guetta depuis peu (Octobre 2014 je crois), et de Formula 1 emoji wink

FreeMan78

01/11/2014 - 00:00
0
0

@Muriel

Quand j'ai posté c'etait le dernier article pour Lotus
"(Lotus estime avoir fait le bon choix avec Mercedes)" n'existait pas

Enfin c'est pas un probleme emoji wink

muriel

01/11/2014 - 00:28
0
0

@FreeMan78

Ah oui !! emoji wink

FreeMan78

01/11/2014 - 00:33
0
0

@gosswilliams75
Je pense surtout que MUMM a profiter de Guetta via Lotus pour faire de la pub à Austin (US) pour vendre + de bulles emoji biggrin

Guetta est un des plus gros DJ au États-Unis

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RenaultRE16 Tous le monde à des envies ou des fantasmes, Pour ma part l'Angleterre qui est par ailleurs un beau pays ne fait pas partie de mes...

3h
heoui

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 En plus de la suppression de 800 postes d'ingénieurs en France Renault a annoncé la fermeture prochaine du site historique des Ulis...

4h
niki312T

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

8h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

26/06/2026
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1