USA - Un début positif mais quelques problèmes pour Renault

Du bon et du moins bon pour le Losange ce vendredi

Emmanuel Laurent
01 Nov. 2014 12:32
572
USA-Un-debut-positif-mais-quelques-problemes-pour-Renault

Faits marquants des Essais Libres 1 et 2 :

C’est sous un soleil radieux et un ciel dégagé que se sont déroulées aujourd’hui les deux premières séances d’essais libres du Grand Prix des États-Unis, dont le départ sera donné dimanche sur le Circuit des Amériques.
Daniel Ricciardo, pilote Infiniti Red Bull Racing, se remet en selle dès les EL2 et signe le quatrième chrono de la session, tandis que Sebastian Vettel voit sa marche freinée. Le champion du monde en titre avait auparavant terminé septième des EL1.

Daniil Kvyat livre une nouvelle prestation de choix pour Scuderia Toro Rosso en s’adjugeant les quatrième et septième meilleurs temps de la journée. Pour sa deuxième sortie en essais libres, la recrue 2015 Max Verstappen termine 10ème, alors que Jean-Eric Vergne conclut l’après-midi au 13ème rang.

Signes encourageants pour le Lotus F1 Team, qui essaye en outre un nouveau museau avant pour la première fois cette saison.

Le Caterham F1 Team manque à l’appel ce week-end.

Rémi Taffin, directeur des activités piste Renault Sport F1 :

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/taffincomrsf1.jpg][/imgl]" Nous avons connu un vendredi relativement positif, même si quelques problèmes se sont manifestés. Il est toujours crucial d’engranger le plus de kilomètres possible pour valider les données obtenues lors des simulations que nous effectuons en amont du Grand Prix. Voir les deux pilotes Red Bull manquer chacun une partie de séance ne représente donc pas la situation idéale. Dans la matinée, nous avons choisi de remplacer le MGU-K sur la monoplace de Daniel Ricciardo dans le but d’optimiser son temps de roulage au cours de l’après-midi. Ceci s’est révélé être la bonne décision puisque non seulement il a couvert de nombreux kilomètres, mais il s’est également montré rapide.

Sebastian Vettel utilise son sixième groupe propulseur de l’année à Austin et s’élancera dimanche depuis la voie des stands. Il a donc préféré se concentrer sur la stratégie de course mais vu son après-midi compromise par un souci au niveau de sa boîte de vitesses. Nous avons certes du travail à accomplir d’ici demain, mais les données de Daniel vont grandement nous aider.

Une fois de plus, l’écurie Toro Rosso apparaît dans le rythme ce week-end et les monoplaces italiennes n’ont connu aucune alerte avec leur groupe propulseur. Ceci leur a permis de parcourir de nombreux tours et de peaufiner leurs réglages. Daniil Kvyat a réitéré sa performance de Sotchi en se hissant à deux reprises parmi les dix meilleurs. Un facteur d’autant plus important que plusieurs ténors pourraient bien disparaître dès la Q1 demain, les qualifications adoptant un format modifié ce week-end.

Le Lotus F1 Team a enregistré plusieurs motifs d’encouragement, Romain Grosjean décrochant notamment la 12ème place à distance respectable des voitures de tête. Je pense que l’écurie aura effectué du bon travail si les deux voitures, voire une seule, accèdent à la Q2 demain. "

RenaultRE15b

01/11/2014 - 14:49
0
0

NEWS: Selon NextgenF1 Renault aurait engagé Mario ilien ancien motoriste Mercedes de 95 à 2005.

Mais pourquoi ne pas avoir fait appel à Bernard Dudot?

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

@Kamel Oui totalement aberrant de voir ce genre de pub pour Renault et a coté d'entendre que Merco sera le futur moteur des Alpines F1. Les clients...

9h
Twing44

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Je ne sais pas ce que tu branle sur ce site 

10h
Nanar92

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

@niki312T Tout n'est peut-être pas perdu pour le moteur F1 de Viry-Châtillon, le départ de De Meo est un aveu d'échec sur la stratégie sportive...

12h
Kamel

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://fr.motorsport.com/lemans/news/mercedes-dit-non-24h-mans-bop/10735004/ Pour l'image sportive de sa marque il a raison, mais s'il était un...

22/06/2025
niki312T

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

Avec Horse Powertrain il n'y avait vraiment pas moyen de sauver Viry et conserver notre propre moteur F1 ? Je ne comprendrai jamais cette décision...

22/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://www.sportauto.fr/info-marque/audi-strategie-moteurs-thermiques-433709.html#item=1 Enfin un constructeur intelligent qui refuse la...

22/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Les Alpine auxquelles on a échappé : https://www.youtube.com/watch?v=5ULl_zzo7_c

21/06/2025
Darwin

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Il faut néanmoins rapporter ça au kilométrage par châssis : 7 482,716..............Hamilton................................Ferrari 7...

21/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis