USA - EL2 : Lewis Hamilton récidive

Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat répondent présents

Emmanuel Laurent
31 Oct. 2014 23:12
610
USA-EL2-Lewis-Hamilton-recidive

Lewis Hamilton affiche ses ambitions ce vendredi en s'emparant du meilleur temps de la seconde séance d'essais libres du Grand-Prix des USA. Le britannique devance son équipier Nico Rosberg et Fernando Alonso. Daniel Ricciardo figure dans le top 4.

Comme pour la première séance, Red Bull-Renault a connu une séance à deux vitesses. Cette fois-ci, l'australien a pu bien rouler avec un bon chrono et 30 tours couverts. Sebastian Vettel a cependant composé avec un moteur fatigué, et ne compte que 19 boucles. Il figure en dernière position du classement.

Daniil Kvyat confirme la bonne forme aperçue ce matin (4e) avec le septième chrono. Le russe semble avoir une bonne carte à jouer pour les qualifications demain. De retour au volant après le passage de Max Verstappen, Jean-Eric Vergne signe le 13e chrono avec 36 boucles.

Performance encourageante de Romain Grosjean, 12e, et de Pastor Maldonado, 15e. Les E22 font la course avec les Force India-Mercedes et devancent les deux Sauber-Ferrari.

Les équipes Renault semblent disposer d'un bon rythme, même si aujourd'hui, et comme très souvent cette saison, les Mercedes disposent d'une avance considérable.

Pos. Pilote Equipe Temps Tours
01 Lewis Hamilton Mercedes AMG 1:39.085 18
02 Nico Rosberg Mercedes AMG 1:39.088 34
03 Fernando Alonso Ferrari 1:40.189 29
04 Daniel Ricciardo Red Bull Renault 1:40.390 30
05 Felipe Massa Williams Mercedes 1:40.457 36
06 Kimi Raikkonen Ferrari 1:40.543 32
07 Daniil Kvyat Toro Rosso Renault 1:40.631 34
08 Kevin Magnussen McLaren Mercedes 1:40.641 38
09 Jenson Button McLaren Mercedes 1:40.698 36
10 Nico Hulkenberg Force India Mercedes 1:40.800 25
11 Valtteri Bottas Williams Mercedes 1:40.828 37
12 Romain Grosjean Lotus Renault 1:41.054 31
13 Jean-Eric Vergne Toro Rosso Renault 1:41.110 36
14 Sergio Perez Force India Mercedes 1:41.123 35
15 Pastor Maldonado Lotus Renault 1:41.158 37
16 Adrian Sutil Sauber Ferrari 1:41.332 33
17 Esteban Gutierrez Sauber Ferrari 1:41.420 34
18 Sebastian Vettel Red Bull Renault 1:43.980 19

muriel

31/10/2014 - 23:25
0
0

heureusement Seb a pu faire une simulation de course en pneu soft. il sera certainement une simulation course avec les pneus médiums demain matin.

Ricciardo est pas si loin de Fernando, il peut être 3ème demain en qualif.

Kvyat répond toujours présent et Jev est un peu en retrait mais c'est normal puisqu'il n'a pas couru en EL1. ça ira mieux pour lui demain.

c'était mal parti pour Romain aujourd'hui en voyant les EL1 mais comme il teste le nouveau museau pour récolter des données et non chercher la perf (puisque le châssis 2014 n'est pas prévue pour un museau de ce type)
Romain s'en tire plutôt bien et il faut remonté aux EL2 de Singapour pour voir Romain finir p12.

Pastor est un peu en retrait mais n'est pas très loin de Romain. les chronos sont serrés entre la p12 et la p15.

Fab

01/11/2014 - 00:18
0
0

"Sebastian Vettel a cependant composé avec un moteur fatigué" C'est de l'humour ou bien?

Non parce que bon, il est déjà pénalisé à cause de ça donc il pourrait espérer que l'ensemble du PU fonctionne bien. Apparemment non...emoji eek

@Muriel: Tu oublies les Williams pour la qualif. Ils se font toujours oublier pendant les libres d'ailleurs. Bottas semble un peu plus loin que d'habitude. Je mise quand même sur une Williams P3 demain.

muriel

01/11/2014 - 00:26
0
0

@Fab
seb n'aura son 6ème moteur que demain (il me semble)
Là c'était un moteur en fin de vie.emoji wink

C'est vrai que Williams cache souvent son jeu.

Fab

01/11/2014 - 00:32
0
0

Ah ok, ceci explique donc cela. J'ai eu comme un petit coupe d'énervement...

PS: merci pour la vidéo. Mais il a pas de mal David, y court avec une Lotus 2013 contre des Formule "jesaispasquoi"! Même Romain P3 n'a pas droit à une E21!emoji lolemoji lolemoji lol

FreeMan78

01/11/2014 - 00:49
0
0

Lewis et Nico en mode :

"comment privilégier techniquement la course des 50 points"

En course, il y aura de la place pour les autres à Austine emoji cool

FreeMan78

01/11/2014 - 00:54
0
0

Austin......emoji confused

sunset40

01/11/2014 - 06:34
0
0

Kvyat prouve de plus en plus qu'il n'a pas volé son volant pour la saison prochaine, JEV n'aura pas pris le dessus sur lui malgré son expérience.

RäikköE20 N°1 Bis

01/11/2014 - 10:25
0
0

Si l'on compare, Kvyat était plus impressionnant que Verstappen sur cette piste l'an passé; il n'était qu'à 2/10e de Ricciardo en EL1.

quidam64

01/11/2014 - 10:49
0
0

Un ancien de Mercedes à la rescousse de Renault/Red Bull:

http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/volle-attacke-auf-mercedes-renault-verstaerkt-sich-mit-mario-illien-8848263.html

Mario Illien est un spécialiste des moteurs turbo et il a des succès en Indy car avec une chevrolet 6 cylindres turbo à injection directe.

Comme on peut modifier le moteur à hauteur de 48% la première année, il y aura du boulot cet hiver emoji wink

Coté électrique, c'est Red Bull qui s'en charge avec le recrutement d'ingénieurs pour étoffer sa cellule de l'ancien kers.

Selon AMUS :

"Renault a couru au concept de base. Le moteur vibre beaucoup. Le collecteur balançoire si fort que vous aviez à créer un espace supplémentaire à l'arrière de ce gaz d'échappement. Cela a également des conséquences aérodynamiques. En outre, les tuyaux d'échappement du moteur Renault sont trop longs. Ceci est conservée trop peu de chaleur et d'énergie pour la MGU-H.".......

Et pendant ce temps là, Mercedes va peaufiner la fiabilité de son moteur après une saison de course.

Franchetti

01/11/2014 - 11:35
0
0

bonjour de NICE,je pense que la surprise,de Fernando,ne sera pas comme le pense,fébrau,Fernando,sera pilote titulaire,en2015 chez Lotus,avec santender comme gros sponsor,excit Maldonado,casse trop de voitures,lopez a besoin de fric à mon humble avis wait and seeemoji wink

sunset40

01/11/2014 - 11:39
0
0

Merci pour les nouvelles quidam

RäikköE20 N°1 Bis

01/11/2014 - 11:48
0
0

@quidam64

Merci pour le lien.

Comme souvent, un article plus intéressant que sur les sites français qui recyclent de vieux sujets et ITV depuis le GP de Russie.

On comprend mieux pourquoi Renault reporte ses espoirs sur 2016...

Sur les 42 zones homologuées, 39 sont modifiables pour 2015 (près de 93%). Aux motoristes de bien choisir en fonction des 32pts autorisés sur 61 et bien sûr des 5 parties qui seront gelées à partir de 2015 pour une valeur totale de 10pts.

lulu79

01/11/2014 - 13:03
0
0

@ quidam 10h49 bah oui tout cela on le sait
mercedes a beaucoup d avance et va la garder c est une évidence
contrairement à ce que tu penses tu viens de nous faire la démonstration que le gel des la première année était une erreur ...
merci d appuyer ceux qui militent pour un assouplissement de cette règle par une
"autorisation en cours de saison" de modifications susceptibles d améliorer
le PU des motoristes moins talentueux.

alonso130R

01/11/2014 - 14:34
0
0

quidam64 (ton retour est appréciable)

ton article prouve une fois de plus que ce n'est pas uniquement une question de moyen emoji wink
Le PU Renault parait archaique comparé à celui de l'étoile.

Je résume : la partie récupération d'énergie sera développée par les ingénieurs de Red Bull tandis que la partie thermique sera à la charge d'un ancien de Mercedes (Mario Illien était responsable du moteur Mercedes lors des championnats gagnés par Mclaren en 98/99) ... après on va encore nous faire croire que les compétences des ingénieurs de Viry ne sont pas remises en cause dans le fiasco de 2014 ...
Renault Sport était à la pointe de l'innovation mais ça remonte déjà à plus de 20 ans ! L'institution n'a visiblement pas su évoluer, pas su renouveler les effectifs qui auraient pu apporter une autre vision. Viry a grand besoin de sang neuf.

Le gel étant seulement partiel, je ne comprends pas pourquoi certains souhaitent un assouplissement complet du règlement, je n'en vois pas l'intérêt. Le règlement est plutôt bien pensé d'ailleurs. il est conçu pour du long terme, pas pour que les PU soient identiques après seulement une intersaison ... sinon quel intérêt d'avoir introduit un nouveau moteur ?

Mercedes atteindra plus tôt que les autres motoristes une certaine limite technologique sur son PU, ce qui revient à dire que Ferrari et Renault ont une marge de progression bien plus importante. Même en dépensant plus, un dégel complet serait tôt ou tard pénalisant pour l'étoile.

gosswilliams75

01/11/2014 - 14:36
0
0


Laurent Dupin C+ F1 @LaurentDupin_f1 · 58 min il y a 58 minutes

Lopez (suite): "ca ne m'étonnerait pas qu'un jour ou l'autre Alonso soit dans un cockpit d'une F1 d'Enstone (=Lotus)"
0 réponse 8 Retweets 2 favoris
Laurent Dupin C+ F1 @LaurentDupin_f1 · 59 min il y a 59 minutes

Gérard Lopez (Lotus) sur Alonso: "C'est vrai qu'on discute depuis un certain temps pour voir comment on pourrait faire qq chose ensemble."

Bigbig

01/11/2014 - 14:36
0
0

L'article parle aussi d'un éventuel retrait de Renault vu que le business model ne tient plus debout avec le départ de Lotus.

muriel

01/11/2014 - 15:01
0
0

@bigbig

"le business model ne tient plus debout avec le départ de Lotus."

il faut savoir, Mr Abiteboul a dit que le départ de Lotus n'affecterait pas Renault !!emoji wink

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag myePrix de Jakarta

21 Juin 2025

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Je pense qu'à Enstone, dès le début, ils ont essayé d'exploiter au maximum le règlement technique pour 2022, ce qui a permis à Esteban Ocon de...

10m
AlexeiTrueF1

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Je sens que tous les nouveaux dirigeants potentiels de Renault sont également des passionnés de sport automobile et qu'ils comprendront l'importance...

19m
AlexeiTrueF1

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Je pense que la raison de l'échec d'Alpine cette saison est que à Enstone, ils ont tout exploité du règlement technique, et les heures...

25m
AlexeiTrueF1

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Kamel Pourquoi mettre fin au DPE ?  Les ZFE, je comprends que ça hérisse le poil car tout est loin d'être positif mais il y a un sujet dans...

1h
Tibouchon

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Comparer une A110 avec un SUV, qu'il soit thermique ou autre c'est n'importe quoi, reconnais-le. Ce sont deux types de véhicules totalement...

10h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Je ne m'intéresse pas à tout ça mais si ce que tu dis est vrai il semble que le bilan industriel de DeMeo est confirmé par les...

11h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Ceux qui critiquent négativement le 1800 "TCE" oublient ou pire ne savent pas que BMW a été champion du mode de F1 avec un moteur de cette...

11h
sylvain