USA - Les équipes Red Bull en formation

Quelques difficultés pour le taureau rouge | Toro Rosso-Renault dans le coup

Emmanuel Laurent
01 Nov. 2014 12:49
731
USA-Les-equipes-Red-Bull-en-formation

Red Bull-Renault visera le podium, dimanche, après avoir évalué le niveau de performance de sa RB10, vendredi, à l'occasion des premiers essais libres du Grand-Prix des USA. Malgré des pépins techniques pour Daniel Ricciardo et Sebastian Vettel, l'écurie autrichienne s'attend à bien figurer... Derrière les Mercedes, bien sûr !

"Notre rythme sur les longs relais n’était pas mauvais", affirme l'australien. "Je suis dans le top 5 cet après-midi et ce n’est donc pas trop mauvais pour nous. Je pense toutefois que nous avons trouvé une bonne fenêtre de travail pour notre voiture. Les Mercedes sont trop rapides, mais la dernière place du podium est à notre portée."

La course s'annonce plus difficile pour Sebastian Vettel, qui devra partir de la voie des stands dimanche. L'allemand utilisera en effet son sixième moteur de la saison. Il ne devrait donc pas se battre en qualifications, si ce n'est juste pour faire un chrono afin de respecter la règle des 107%.

"Cette journée a été inhabituelle, car nous avons surtout préparé la course de dimanche", précise le quadruple Champion du monde de F1. "Nous avons eu un problème avec la boîte de vitesses ce matin et nous avons donc perdu du temps. Ce n’est pas très agréable de penser que je ne pourrai pas participer à la qualification demain, mais nous le savions avant même de commencer ce week-end."

De l'autre côté de la voie des stands se trouve Toro Rosso-Renault. La petite équipe italienne a fait une forte impression ce vendredi, notamment avec Daniil Kvyat, 4e et 7e. Le russe est dans le coup, comme sa STR9.

"Ce fut un vendredi tout à fait standard pour nous", commente-t-il simplement. "Nous devons comprendre les caractéristiques du circuit et nous allons travailler à trouver les réglages optimaux comme nous le faisons toujours entre vendredi et samedi."

Max Verstappen a poursuivi son apprentissage en roulant lors des EL1. Le néerlandais a fait le boulot (10e). "La voiture était globalement bonne compte tenu de la performance de Danill. Quoi qu’il en soit, je ne suis pas venu ici pour claquer un temps mais pour prendre de la confiance à bord de la voiture et apprendre autant que possible pour l’an prochain. Je n’ai pas à trouver la limite dès maintenant, j’ai le temps pour ça", affirme-t-il.

Enfin, Jean-Eric Vergne était de retour au volant de la voiture l'après-midi. Le français a souffert du manque de roulage (13e) mais il tire un bilan positif de la journée. "Ce fut un bon vendredi, il y a encore des petites choses que nous devons comprendre afin de mieux faire travailler les pneus qui seront la clé de la course. La performance de la voiture en durs n’était pas trop mal mais nous avons besoin de l’améliorer avec les pneus les plus tendres", explique le pilote Toro Rosso-Renault.

"Les longs runs sont bons et, même si j’ai raté les essais libres 1, je pense qu’avec quelques petits ajustements de mon côté il y aura une belle marge de progression pour demain", conclut-il.

Toro Rosso-Renault et sa grande soeur Red Bull-Renault peuvent légitimement espérer intégrer la Q3 demain, à l'exception bien sûr de Sebastian Vettel.

RenaultRE15b

01/11/2014 - 15:55
0
0

NEWS: Selon NextgenF1 Renault aurait engagé Mario ilien ancien motoriste Mercedes de 95 à 2005.

Mais pourquoi ne pas avoir fait appel à Bernard Dudot?

Une chose est sûre, Rob White n'est pas à la hauteur?

http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-engage-Mario-Illien-un-ancien-proche-de-Mercedes,83518.html

RäikköE20 N°1 Bis

01/11/2014 - 16:03
0
0

@RenaultRE15b

http://www.confidential-renault.fr/Actualites/5294/USA-EL2-Lewis-Hamilton-recidive#comment_191246

quidam64 en parlait ce matin à 10h49emoji wink

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RenaultRE16 Tous le monde à des envies ou des fantasmes, Pour ma part l'Angleterre qui est par ailleurs un beau pays ne fait pas partie de mes...

1h
heoui

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 En plus de la suppression de 800 postes d'ingénieurs en France Renault a annoncé la fermeture prochaine du site historique des Ulis...

2h
niki312T

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

6h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

26/06/2026
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1