Une semaine positive pour Red Bull-Renault et sa RB11

Quelques problèmes mais le programme d'essais a pu être balayé en profondeur

Emmanuel Laurent
04 Fév. 2015 20:35
648
Une-semaine-positive-pour-Red-Bull-Renault-et-sa-RB11

Infiniti Red Bull Racing Renault a connu une quatrième journée à l'image de sa semaine avec du bon et du moins bon. D'un point de vue négatif, l'écurie autrichienne a été confronté à un deuxième problème d'ERS, semblable à celui d'hier, qui a coûté du temps de piste. Néanmoins, le taureau rouge a pu rattraper une large partie de ce retard avec un très bon roulage l'après-midi, puisque Daniil Kvyat compte 64 tours à son compteur.

Le bilan général pour Red Bull-Renault est positif car à l'image de la Scuderia Toro Rosso, l'écurie usine du Losange n'a absolument pas travaillé la performance. Elle a également pu balayer la plupart de ses objectifs inscrits sur son programme d'essais. Concernant les problèmes du Power Unit, Renault connaît l'origine et dispose déjà des solutions pour y remédier.

"Nous avons eu un problème ce matin mais nous avons réussi à surmonter cela et nous avons eu une session propre dans l'après-midi, donc je suis vraiment heureux d'avoir eu beaucoup de tours aujourd'hui", commente Daniil Kvyat. "Dans l'ensemble, je pense que c'était une journée très productive, avec beaucoup de points positifs. Je pense que nous savons où nous en sommes et où nous voulons être pour la prochaine épreuve à Barcelone. Nous avons fait de bons progrès cette semaine et j'espère il y a plus à venir."

"Un matin un peu frustrant pour nous avec un problème sur l'ERS qui nous a coûté quelques heures, mais pour être honnête, la piste était un peu grasse ce matin, donc nous n'avons probablement pas perdu trop de temps", reconnaît Guillaume Rocquelin. "Une fois que nous avons réglé le problème, la voiture a parfaitement fonctionné l'après-midi et nous avons pu faire les éléments clés de notre programme."

La RB11 répond aux attentes de Red Bull-Renault et se situe au niveau attendu. "Cette semaine a été consacré à la fiabilité et si nous avons connu quelques problèmes, la voiture est à peu près là où nous le voulions. Nous nous sommes concentrés sur les moyennes et grandes séries de tours toute la semaine et Daniil était capable de faire l'ensemble de ce travail cet après-midi", ajoute le français.

"Nous avons perdu du temps de piste cette semaine et c'est toujours frustrant, car vous devez rayer certaines choses de la liste ''à faire'', mais les principaux objectifs ont été atteint et je dirais que nous quittons Jerez avec un bilan décent", conclut Guillaume Rocquelin.

Red Bull et Renault vont désormais utiliser les données recueillis cette semaine et utiliser certaines de Toro Rosso (au niveau moteur) pour poursuivre la mise au point de la voiture et du Power Unit.

zeph.

04/02/2015 - 20:39
0
0

dans ces conditions il était inutile de chercher la perfo.

lulu79

04/02/2015 - 20:53
0
0

Tout comme Lotus ; RB est arrivé à Jerez sans aucun recul
au niveau préparation , l assemblage des autos s est fait
au chrono avec un risque d élimination permanent .
Donc pour eux deux c est une grande performance d y être allé
et d avoir pu rouler.
Ils peuvent tirer légitimement fierté de leur performance
respective .
Barcelone sera une autre étape....

RäikköE20 N°1 Bis

05/02/2015 - 23:12
0
0

Comparatif rb10 vs rb11:

http://www.blogf1.it/2015/02/05/lanalisi-tecnica-della-nuova-red-bull-rb11/

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://fr.motorsport.com/lemans/news/mercedes-dit-non-24h-mans-bop/10735004/ Pour l'image sportive de sa marque il a raison, mais s'il était un...

4m
niki312T

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

Avec Horse Powertrain il n'y avait vraiment pas moyen de sauver Viry et conserver notre propre moteur F1 ? Je ne comprendrai jamais cette décision...

23m
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://www.sportauto.fr/info-marque/audi-strategie-moteurs-thermiques-433709.html#item=1 Enfin un constructeur intelligent qui refuse la...

39m
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Les Alpine auxquelles on a échappé : https://www.youtube.com/watch?v=5ULl_zzo7_c

21/06/2025
Darwin

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Il faut néanmoins rapporter ça au kilométrage par châssis : 7 482,716..............Hamilton................................Ferrari 7...

21/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Tout est tourné pour l'année prochaine comme je l'avais dit 

21/06/2025
Nanar92

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

De meo et bien d'autres dirigeants automobile savent que l'ére automobile rentre dans une nouvelle phase jamais vu depuis son existence.  Demain...

21/06/2025
E.T29

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

À M Nanar https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-f1-dement-subir-une-crise-la-fiabilite-de-ses-moteurs,200382.html Pas de...

21/06/2025
sylvain