Une semaine positive pour Red Bull-Renault et sa RB11

Quelques problèmes mais le programme d'essais a pu être balayé en profondeur

Emmanuel Laurent
04 Fév. 2015 20:35
736
Une-semaine-positive-pour-Red-Bull-Renault-et-sa-RB11

Infiniti Red Bull Racing Renault a connu une quatrième journée à l'image de sa semaine avec du bon et du moins bon. D'un point de vue négatif, l'écurie autrichienne a été confronté à un deuxième problème d'ERS, semblable à celui d'hier, qui a coûté du temps de piste. Néanmoins, le taureau rouge a pu rattraper une large partie de ce retard avec un très bon roulage l'après-midi, puisque Daniil Kvyat compte 64 tours à son compteur.

Le bilan général pour Red Bull-Renault est positif car à l'image de la Scuderia Toro Rosso, l'écurie usine du Losange n'a absolument pas travaillé la performance. Elle a également pu balayer la plupart de ses objectifs inscrits sur son programme d'essais. Concernant les problèmes du Power Unit, Renault connaît l'origine et dispose déjà des solutions pour y remédier.

"Nous avons eu un problème ce matin mais nous avons réussi à surmonter cela et nous avons eu une session propre dans l'après-midi, donc je suis vraiment heureux d'avoir eu beaucoup de tours aujourd'hui", commente Daniil Kvyat. "Dans l'ensemble, je pense que c'était une journée très productive, avec beaucoup de points positifs. Je pense que nous savons où nous en sommes et où nous voulons être pour la prochaine épreuve à Barcelone. Nous avons fait de bons progrès cette semaine et j'espère il y a plus à venir."

"Un matin un peu frustrant pour nous avec un problème sur l'ERS qui nous a coûté quelques heures, mais pour être honnête, la piste était un peu grasse ce matin, donc nous n'avons probablement pas perdu trop de temps", reconnaît Guillaume Rocquelin. "Une fois que nous avons réglé le problème, la voiture a parfaitement fonctionné l'après-midi et nous avons pu faire les éléments clés de notre programme."

La RB11 répond aux attentes de Red Bull-Renault et se situe au niveau attendu. "Cette semaine a été consacré à la fiabilité et si nous avons connu quelques problèmes, la voiture est à peu près là où nous le voulions. Nous nous sommes concentrés sur les moyennes et grandes séries de tours toute la semaine et Daniil était capable de faire l'ensemble de ce travail cet après-midi", ajoute le français.

"Nous avons perdu du temps de piste cette semaine et c'est toujours frustrant, car vous devez rayer certaines choses de la liste ''à faire'', mais les principaux objectifs ont été atteint et je dirais que nous quittons Jerez avec un bilan décent", conclut Guillaume Rocquelin.

Red Bull et Renault vont désormais utiliser les données recueillis cette semaine et utiliser certaines de Toro Rosso (au niveau moteur) pour poursuivre la mise au point de la voiture et du Power Unit.

zeph.

04/02/2015 - 20:39
0
0

dans ces conditions il était inutile de chercher la perfo.

lulu79

04/02/2015 - 20:53
0
0

Tout comme Lotus ; RB est arrivé à Jerez sans aucun recul
au niveau préparation , l assemblage des autos s est fait
au chrono avec un risque d élimination permanent .
Donc pour eux deux c est une grande performance d y être allé
et d avoir pu rouler.
Ils peuvent tirer légitimement fierté de leur performance
respective .
Barcelone sera une autre étape....

RäikköE20 N°1 Bis

05/02/2015 - 23:12
0
0

Comparatif rb10 vs rb11:

http://www.blogf1.it/2015/02/05/lanalisi-tecnica-della-nuova-red-bull-rb11/

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Sancho83 oui c'est vrai que c'est DE MEO le responsable .....mais sur le coup de la colère j'ai écrit  briatore tellement j'ai les boules de...

55m
R4GTL

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@AlexeiTrueF1 tu recommences tes conneries...respire et tiens toi loin de ton clavier ca nous fera du bien

3h
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Mes nouvelles montres-bracelets plaisent à Daniel Ricciardo, et je pense qu'un miracle pourrait arriver, comme en 2020 avec Enstone.:zzz:

3h
AlexeiTrueF1

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@E.T29 Peut-être pas côté puissance mais le calcul du débit de carburant change et ce sont les MJ/h qui remplacent les kg/h. Une différence de...

4h
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Il me semble que Pierre Gasly est devenu moins charismatique récemment, et cela se reflète dans les résultats de l'équipe.:shocked:

4h
AlexeiTrueF1

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Je ne cherche pas l'élitisme et il y a des programmes comme Les Pistonnés qui sont un bon compromis, mais je suis contre la fausse...

4h
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Mercedes ne donnerait-il pas un coup de pouce aux fans de RENAULT ? ''Je veux me battre avec Rocky Balboa, les autres n'ont que faire à mes...

5h
RenaultRE16

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Selon moi, à la lecture de cet excellent éditorial, je pense que si Renault n’est plus en capacité d’imprimer sa marque en formule 1, c’est...

13/12/2025
Kamel