La satisfaction est de mise chez Red Bull et Toro Rosso

Des problèmes mineurs et des nouveautés qui fonctionnent bien

Emmanuel Laurent
27 Fév. 2015 19:51
798
La-satisfaction-est-de-mise-chez-Red-Bull-et-Toro-Rosso

La satisfaction est de mise dans la famille Renault, à l'issue de la deuxième journée de tests de la semaine. Malgré quelques pépins techniques, les deux formations ont testé avec succès de nombreuses nouveautés et ont tenu leur programme du jour. Red Bull a parcouru 84 tours contre 139 pour la Scuderia Toro Rosso.

"Nous avons eu quelques problèmes aujourd'hui, mais rien de trop grave", affirme Daniil Kvyat. "Ça aurait été agréable de faire quelques tours de plus mais nous avons fait beaucoup de choses aujourd'hui. Dans l'ensemble, je suis heureux."

"Aujourd'hui, c'était ma dernière journée d'essais et je suis heureux avec le niveau atteint avec mon équipe. Je pense que nous nous dirigeons dans la bonne direction", ajoute le russe.

"Mis à part quelques petits problèmes, ce jour était une journée normale, exactement celle que vous cherchez à faire", commente Guillaume Rocquelin. "Nous avions certaines nouvelles pièces qui sont arrivées ce soir pour corriger certains problèmes et pendant que nous attentions leur préparation, nous avons passé la matinée à faire du travail aérodynamique, qui faisait partie de notre plan de toute façon."

"Nous étions ensuite prêts à utiliser nos nouvelles pièces dans l'après-midi. Nous étions concentrés sur les longs relais mais ensuite nous avons eu un problème avec un capteur, ce qui nous a arrêté brièvement", ajoute le français.

Toro Rosso-Renault a été stoppé en fin de journée par un souci électrique. Cela n'a pas empêché l'équipe de faire 139 boucles, un kilométrage élevé très important pour poursuivre la mise au point du nouveau package.

"Nous pouvons être satisfaits de ce que nous avons réalisé aujourd'hui, même si nous avons dû nous arrêter environ une heure avant la fin, en raison d'un problème électrique", commente Phil Charles, l'ingénieur de course en Chef. "Dans la matinée, nous avons poursuivi le programme que nous avions commencé hier avec l'acquisition de données utiles sur le nouveau package aéro."

"Vers la fin de la matinée, nous avons travaillé sur le châssis avec des résultats satisfaisants. Après la pause déjeuner, Max a réalisé une simulation de course, stoppé vers la fin suite à un souci électrique. Néanmoins, c'est encore une nouvelle journée avec beaucoup de tours", se félicite le britannique.

"Une autre bonne journée car nous avons fait beaucoup de tours", renchérit Max Verstappen. "De mon point de vue, la partie la plus importante était la distance de course de cet après-midi, avec un rythme très prometteur. C'était la première fois que je découvrais les nouveautés et elles ont très bien fonctionné. Je me sentais très à l'aise avec elles."

"Dimanche, c'est mon dernier jour avant Melbourne alors j'espère faire le plus de kilomètres possibles pour être bien préparé avant la première course", conclut le néerlandais.

Demain, Daniel Ricciardo et Carlos Sainz Jr prendront le relais pour la troisième journée de la semaine.

lulu79

27/02/2015 - 20:24
0
0

ils sont contents de l évolution de leur programme respectif donc faisons leur confiance.

RB ayant terminer le montage de son auto sur place à Jerez c est bien pour eux
de progresser de cette façon .

Encore 2 jours pour aller chercher de la performance .

E.T29

27/02/2015 - 22:11
0
0

t'inquiete lulu on va les bouffer les merco!emoji smile

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Fab

27/02/2015 - 23:16
0
0

Non, non y en avait que 70...emoji lol

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

27/02/2015 - 23:33
0
0

5 ans de polémiques pour trouver les astuces capable de donner 0"2 de marge aux Red Bull pour finalement se retrouver avec cette situation...

Commentaire supprimé

lulu79

27/02/2015 - 23:40
0
0

@mariolotus tu as certainement à plus de 70% raison !!!
le seul et véritable problème pour l avenir de la F1 c est si on s achemine vers un remake de la saison 2014 .....
donc autorisons nous à rêver que Ferrari et RB seront capables d inquiéter
quelque peu Mercedes , mais aussi que les autres teams seront en mesure de se
battre pour le haut du classement ;histoire d avoir un peu de suspens pour nous
divertir.

lulu79

28/02/2015 - 00:01
0
0

@räikko il y a des vérités qu il ne vaut pas mieux évoquer sinon la guerre des tranchées va redémarrer d’are-d’are

Commentaire supprimé

lulu79

28/02/2015 - 02:10
0
0

@mariolotus emoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji winkemoji smile

les petits sont couchés à cette heure , on peut emoji lolemoji lol un peu

des demain (tout à l heure)la réalité reprendra ses droitsemoji cryemoji cry

sunset40

28/02/2015 - 08:14
0
0

C'est effectivement mille fois mieux qu'au volant emoji cool

Commentaire supprimé

mano

28/02/2015 - 09:01
0
0

ridicule cette histoire de carmen
ca fera plaisir a duflot peut etre la parité en f1!

Plus sérieusement le retour de Renault en f1 se précise...
http://blog.autoplus.fr/moncet/

zeph.

28/02/2015 - 09:18
0
0

RB ne sera pas 2ème cette année . Le plus étonnant , Mercedes a tellement assommé la concurrence et que cette dernière ayant emmagasinée de si nombreux soucis qu'a aucun moment le moindre doute n'a été soulevé sur le respect intégral du règlement .
Antérieurement pour 2/10 il y avait une voir plusieurs plainte là rien !!

seb 62

28/02/2015 - 09:49
0
0

Bonjour a tous les fan de Renault.
J'espère que le Renault F1 Team va renaître avec pourquoi pas un duo Grosjean/Ocon.
On peut toujours rêver!

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RenaultRE16 Tous le monde à des envies ou des fantasmes, Pour ma part l'Angleterre qui est par ailleurs un beau pays ne fait pas partie de mes...

33m
heoui

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 En plus de la suppression de 800 postes d'ingénieurs en France Renault a annoncé la fermeture prochaine du site historique des Ulis...

2h
niki312T

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

6h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

26/06/2026
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1