Jeu des pronostics édition 2015 : à vous de jouer !

Affrontez d'autres passionnés et vos amis dans une nouvelle saison pleine de promesses !

Emmanuel Laurent
12 Mars 2015 12:05
772
Jeu-des-pronostics-edition-2015-a-vous-de-jouer

La Formule 1 va reprendre ses droits ce week-end avec le Grand-Prix d'Australie, l'occasion pour nous de lancer l'édition 2015 du Jeu des Pronostics ! Dès à présent et jusqu'à samedi et dimanche, donnez vos pronostics de la Q3 et de la course (le top 10) australienne et inscrivez le maximum de points pour remporter le titre de Champion 2015.

Pour gagner et succéder à Gomugomu, Fan-F1, RenaultSportF1, Jaunedecoeur et Mickaël, nos cinq précédents vainqueurs, il faudra du flaire, de la connaissance, de la prise de risque mais surtout, une bonne dose de passion. Mais que l’on se rassure, tout le monde peut y participer et surtout, la victoire est à la portée de tous !

Le règlement 2015 n'évolue pas par rapport à la saison précédente. Le Joker est toujours de rigueur et s'appliquera une seule fois dans la saison : il consiste à supprimer le plus mauvais résultat de l'année (week-end complet). Cela permettra notamment d'éviter d'être écarté de la lutte pour le titre lorsqu'une séance qualificative et/ou la course est loupée.

En-dehors de ce Joker, le règlement reste le même. Ainsi, lors de chaque week-end de course, tous les lecteurs pourront s'affronter au cœur d'un concours sans pitié, avec à la fin de l'année une petite récompense pour le vainqueur, bien entendu !

Pour participer, il faut être inscrit à la zone membre, manœuvre que bon nombre d'entre vous ont déjà effectué et qui leur permet de poster des commentaires. C'est entièrement gratuit alors si vous ne l'avez toujours pas fait, rendez-vous ici.

Vous aurez ensuite la possibilité de pronostiquer l'ordre de la Q3, c'est-à-dire les 10 premiers pilotes sur la grille de départ le dimanche. Cet ordre se basera uniquement sur le résultat des qualifications, non affecté par un potentiel changement de boite de vitesses, ou autre, qui donnerait au pilote une pénalité sur la grille pour le lendemain. Suite à la qualif, vous pourrez pronostiquer l'ordre d'arrivée de la course du dimanche. Précisons que vous n'êtes pas obligé de pronostiquer les deux épreuves en même temps, attendez la fin de la qualif pour pronostiquer le Grand Prix ! Vous avez en effet jusqu'aux dernières secondes avant le début de la course pour entrer votre top 10, donc rien ne sert de courir, il faut partir à point !

J'en profite aussi pour vous énoncer les règles des pronostics, qui donneront un résultat entre 0 et 775.

Un seul pronostic par utilisateur et par épreuve est autorisé. Il est impossible d'éditer son pronostic une fois enregistré. Vous devez pronostiquer dans la période indiquée (5 jours avant le début de l'épreuve jusqu'au début de celle-ci).

Les points sont distribués suivant ces critères : • +50 pts pour chaque pilote exactement placé • + [50 – (4xNbre de places d'écart)] pts pour un pilote présent dans le top 10 mais mal placé • -30 pts pour un pilote non pronostiqué dans le top 10 • -50 pts pour pilote non pronostiqué finissant premier (Q3 et pole) • +50 pts pour la pôle trouvée • +50 pts pour 10 pilotes sur 10 trouvés • +75 pts pour le trio de tête trouvé • +100 pts pour ordre parfait trouvé

Si le score est négatif alors il est automatiquement comptabilisé comme nul (mais votre participation est prise en compte).

Maintenant place à l'action, notre excellent Champion Mickaël remet son titre en jeu après une saison 2014 âprement disputée ! N'hésitez pas à inviter vos amis, fans ou non de Renault, pour que la compétition soit encore plus belle !

Bon jeu et bonne saison 2015 à tous !

Pour jouer, cliquez ici

Pour vous inscrire, cliquez ici

Speed

12/03/2015 - 12:20
0
0

Je serai présent ! Prêt à affronter Mickaël même si je ne me m'attends pas à jouer le titre emoji razz Bravo à lui pour 2014 emoji smile

spmf1

12/03/2015 - 12:54
0
0

Bon il va falloir penser à mettre VDG dans la liste des pilotes pour les pronostics !!! lol emoji eekemoji eek

J-Alési

12/03/2015 - 12:57
0
0

Je vais essayer de pas gaspiller mon joker dès la première qualif en validant mon pronostic emoji lol Trop matinal Melbourne, je conseille à ceux qui bossent dur la semaine emoji rolleyes de faire leur pronostic la veille, après les EL2 emoji wink

Bonne chance à tous, en espérant être plus nombreux à faire la course jusqu'au bout. Et affronter peut-être même certains pilotes qui pourraient être très compétitifs comme Quidam64 ?

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

2h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

3h
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

4h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

4h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

6h
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

8h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81