Singapour - Une deuxième course référence pour RBR-Renault

Un podium bien mérité pour Daniel Ricciardo

Emmanuel Laurent
20 Sept. 2015 19:02
777
0
Singapour-Une-deuxieme-course-reference-pour-RBR-Renault

Après la Hongrie, Red Bull-Renault a ajouté une deuxième course référence dans sa difficile saison 2015. Particulièrement à l'aise sur les tracés sinueux, la RB11 n'a en effet pas déçu en décrochant une brillante deuxième place, avec Daniel Ricciardo, à l'occasion du Grand-Prix de Singapour. Le résultat est d'autant plus satisfaisant que Daniil Kvyat ramène les points de la sixième position. Le taureau rouge se refait ainsi une santé après un Grand-Prix d'Italie très difficile.

"Je pense que ce fut notre meilleure chance d'obtenir une victoire et nous en étions très proche donc nous pouvons être fiers de ce que nous avons fait", affirme Daniel Ricciardo. "L'intervention de la voiture de sécurité nous a pénalisé car nous aurions pu avoir une meilleure exploitation des pneumatiques. Mais ça aurait été difficile car il n'est pas facile de dépasser ici. Nous avons eu le meilleur tour donc nous pouvons être fiers de cela. C'est bon de signer un nouveau podium, je suis vraiment heureux pour l'équipe."

Daniil Kvyat aurait probablement pu se battre pour le podium mais le russe a été fortement pénalisé par l'arrivée des différentes voitures de sécurité. En conséquence, notre pilote a perdu plusieurs positions et il n'a pas été possible pour lui de remonter. Sixième, c'est malgré tout un résultat positif.

"J'ai été malchanceux avec le timing des voitures de sécurité", explique-t-il. "Ça n'a pas été une bonne course pour nous, j'ai perdu deux places avec les Mercedes au premier arrêt puis une autre [Bottas, ndlr] lors du second. Après cela, j'ai toujours suivi une voiture plus rapide en ligne droite donc j'étais incapable de dépasser."

"D'un point de vue positif, nous marqué quelques points supplémentaires. L'équipe a fait un très bon travail ce week-end et la voiture a très bien fonctionné. 8 points est le maximum que nous aurions pu avoir avec ces péripéties. Mon temps viendra", ajoute-t-il.

"Une belle performance de Daniel aujourd'hui dans ce qui était notre week-end le plus compétitif de l'année", estime pour sa part Christian Horner.

Le britannique considère que Red Bull-Renault aurait également pu gagner aujourd'hui mais l'arrivée des voitures de sécurité a cassé la stratégie. "Daniel a poussé du début à la fin mais il était un peu malchanceux avec les Safety-Cars car notre rythme était meilleur au cours de la dernière partie du relais que la Ferrari."

"C'est une fantastique performance que de terminer deuxième. Dany a été malchanceux avec le timing de la voiture de sécurité [virtuelle & réelle], qui lui a coûté des places à chaque fois. C'est malgré tout une belle moisson de points", conclut-il.

Red Bull-Renault va désormais se tourner vers le Japon pour confirmer ce bon résultat et tenter de revenir à nouveau sur Williams-Mercedes.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Singapour 2015

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

8h
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4