Souci pour Vettel: le moteur Renault plaide coupable

Romain Beaupere
14 Mars 2010 21:09
571
0
Souci-pour-Vettel-le-moteur-Renault-plaide-coupable

Le Red Bull Racing Renault a annoncé que c'était un problème moteur qui avait contraint Sebastian Vettel à ralentir considérablement son allure à 15 tours de l'arrivée de la course. Fabrice Lom, en charge de la motorisation Renault pour Red Bull Racing, confirme la panne. Par ailleurs, on a plus récemment appris que ce souci technique sur le bloc RS27 était de l'ordre de l'allumage.

"Avec ce problème moteur, Sebastian perdait de 70 à 100 chevaux de puissance" confie t'il à AUTOhebdo.fr. "Pour le moment, il est impossible de dire si le moteur sera réutilisable ou non."

Le jeune prodige allemand était dépité à l'issue d'une course qu'il "aurait dû gagner", comme il l'assure dans des propos rapportés par AutoHebdo.fr:

"C’est dommage, mais qu’est-ce que vous voulez y faire… Dans l’ensemble, tout a bien fonctionné, jusqu’à ce problème. Tout allait bien mais j’ai perdu de la puissance à 20 tours de l’arrivée. Heureusement, j’ai pu continuer pour finir quatrième. Mais nous aurions dû gagner."

"Le week-end était positif jusque là, poursuit Vettel. Samedi, nous étions les plus rapides dans toutes les conditions. Aujourd’hui, nous avions le contrôle de la course et nous avions une stratégie parfaite. Tout marchait très bien. Cet ennui mécanique nous coûte cher mais nous avons au moins pris 12 points importants."

En sauvant les 12 points de la quatrième place, Sebastian évite toutefois de partir dès la première épreuve avec un grand handicap, mais au regard de la concurrence féroce et du scénario de 2009, on ne peut qu'espérer que ces quelques points ne lui feront pas défaut en fin de saison.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag myePrix de Jakarta

21 Juin 2025

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Comparer une A110 avec un SUV, qu'il soit thermique ou autre c'est n'importe quoi, reconnais-le. Ce sont deux types de véhicules totalement...

6h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Je ne m'intéresse pas à tout ça mais si ce que tu dis est vrai il semble que le bilan industriel de DeMeo est confirmé par les...

6h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Ceux qui critiquent négativement le 1800 "TCE" oublient ou pire ne savent pas que BMW a été champion du mode de F1 avec un moteur de cette...

7h
sylvain

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Et la renaissance d'Alpine oui c'est Goshn De Meo lui est en train de couler Aplpne car vendre des R5 siglées Alpine ce n'est pas digne...

7h
sylvain

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Kamel À ce prix:  Le pôle Ampere issu du découpage en entité du Groupe et présenté comme le fer de lance de l’électrification...

7h
sylvain

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@RenaultRE16 Tu plaisantes !  La renaissance de la marque Alpine ne doit rien à DeMeo, quand Carlos Ghosn a présenté ça début 2016...

7h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Oui, une grande victoire pour le droit à la mobilité pour tous.  Après la fin des ZFE, un autre hors sujet à mettre sur la table la...

7h
Kamel