Christian Horner: "Nous avions la meilleure voiture"

Romain Beaupere
16 Mars 2010 17:43
546
0
Christian-Horner-Nous-avions-la-meilleure-voiture

Après ce Grand Prix de Barhein fort en émotions pour le RedBull Racing Renault, Christian Horner, team principal de l'écurie autrichienne, se livre à Autosport.com et donne ses premières impressions. Frustré, mais rassuré de voir ses monoplaces au top niveau, il arrivera en Australie avec la certitude de pouvoir prétendre à la victoire.


Q. Dans les premières phases de la course, il semblait que tout était sous contrôle ...

Christian Horner: "Jusqu'au tour 33, tout était sous contrôle, tout jusqu'à ce que Sébastien connaisse une perte massive de puissance. Les pneus option ont fonctionnés à merveille et construit une avance confortable qui nous a permis de réagir face Ferrari, ce que nous avons fait. Ensuite, avec des pneus Prime, Fernando arrivait à revenir sur lui, mais il [Sebastian Vettel] était capable de réagir sans aucun problème. Puis il a contrôlé la course ...
La chose la plus impressionnante de toutes est de voir comment il a ajusté son pilotage sur ses derniers tours pour tenir Rosberg à distance - et il était fort dans ce deuxième secteur parce que rapide dans les lignes droites. Il fallait limiter les dégâts, mais aussi se rassurer, savoir que nous avions le rythme – mais c'est évidemment très décevant de perdre ce qui était très probablement une victoire."



Q. Quelle est votre résumé de la course de Mark Webber?

CH: "Frustrant. Malheureusement il s'est coincé dans le premier virage, a chuté d'une place, puis avec le format de la course, il ne pouvait pas dépasser, ne pouvait pas vraiment s'arrêter non plus parce qu'il aurait ensuite atterrit tout droit dans le trafic, et quand il a réussi à retrouver de l'air frais, ses pneus n'étaient plus tellement bons. Alors, il aurait fallu s'arrêter, et il serait revenu à l'endroit d'où il était parti. Donc, c'était frustrant.

J'ai fait pression pour instaurer deux arrêts aux stands obligatoires pendant l'hiver, et ce serait une grande honte si toutes les courses ressemblaient à celle-ci."



Q. Fernando Alonso a déclaré après la course qu'il lui en restait un peu sous le pied, et qu'il se préservait pour pousser fort sur Sebastian en fin de course. Avez-vous ressenti un quelconque contrôle en tête ?

CH: "Regardez ses temps au tour avec une puissance moindre! Ca montre bien qu'il lui en restait sous le pied. Je ne pense pas qu'il ait eu de problèmes. Je pense que si Fernando avait attaqué, Sébastien aurait immédiatement réagi. Évidemment, c'est un peu un voyage dans l'inconnu avec les pneus ici, et nous avons été aussi doux sur les pneus que n'importe quelle équipe. Nous n'avions absolument aucun problème et estimions que Sebastian était dans la position idéale pour contrôler la course."


Q. Nous avons quelques réponses sur la performance des différentes monoplaces - vous et Ferrari semblent être un peu en avance, avec McLaren derrière vous. Quel est le sentiment général sur le week-end?

CH: "Je pense que nous pouvons remarquer beaucoup de points positifs. Nous avons eu la voiture la plus rapide dans toutes les conditions, en qualifications, avec les pneus tendres au début de la course et avec les pneus durs dans la seconde moitié de la course. Mais un incident frustrant nous a coûté une victoire certaine. Mais le côté positif est que la performance est clairement là."


Q. Avec des voitures lourdes au début de la course, il semble désormais impossible de dépasser. La performance en qualifications est-elle vitale ?

CH: "Les qualifications vont être cruciales - et c'est une des pistes où vous pouviez le plus dépasser. Donc, cela sera d'une importance vitale pour les courses à venir."

Q. Pensez-vous que le spectacle a diminué?

CH: "Je pense que le problème est, avec le nouveau format de courses, le risque de ne voir plus qu'un seul arrêt. Je pense que nous devrions examiner la possibilité de deux arrêts obligatoires. Il semble ridicule que les gars ne s'arrêtent qu'une fois."


Q. Donc la FOTA a du travail à fournir ?

CH: "Nous avons seulement eu une vision de la nouvelle réglementation, alors peut-être devrions nous la revoir après les trois ou quatre premières courses. Tout le monde pensait que je ne voulais pas à cause de la dégradation de nos pneus, mais je pense que nous avons montré aujourd'hui que la dégradation du pneu n'est pas un problème pour Red Bull."

[a-left]Traduit par COnfidential-Renault.fr[/a-left]

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

18:30 - 19:30

Sprint Shoutout

22:30 - 23:30

Sprint

18:00 - 19:00

22:30 - 23:30

22:00 - 00:00

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

10 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Commentaires

Alpine n'y est pas et repart bredouille du Grand-Prix de Miami

2022 181.......Red Bull 157......Ferrari 120......Mercedes ... .34......Alpine 2023 235......Red Bull 116........Aston...

40m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine n'y est pas et repart bredouille du Grand-Prix de Miami

Points marqués sans les Sprints après 6 GP...

49m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine n'y est pas et repart bredouille du Grand-Prix de Miami

Sainz a été bien inspiré d'aller chez Williams plutôt qu'Alpine ou Haas, pourtant à l'époque je trouvais son choix risqué, franchement moteur...

1h
JeffVendra

Alpine n'y est pas et repart bredouille du Grand-Prix de Miami

Tir groupé des 3 français en 11, 12 et 13 mais zéro point. Gasly parti des stands a remonté 7 places, il ne pouvait pas espérer mieux. ...

2h
niki312T

Alpine n'y est pas et repart bredouille du Grand-Prix de Miami

@xghettoskramzerx On verra bien si Colapinto fait mieux ou pas que Doohan non? Tu veux qu'Alpine continue de n'avoir qu'une seule voiture?

2h
Yannick

Alpine n'y est pas et repart bredouille du Grand-Prix de Miami

6 moteurs Mercedes dans le top 10 ! :mrgreen: Sincèrement je pense que si on laissait le moteur Mercedes tout seul sans chassis, il finirait...

8h
RacingSpirit

Alpine n'y est pas et repart bredouille du Grand-Prix de Miami

C'est quoi le cheat code Mercedes pour Williams ce W.E ? On peut avoir le même l'an prochain ? 8)

9h
LaBeatBoule

Alpine n'y est pas et repart bredouille du Grand-Prix de Miami

Et puis sans parler de l'issue fatale du siège de Jack Doohan qui va se faire virer comme un malpropre alors qu'il avait un Kerax à appréhender. Je...

10h
xghettoskramzerx