Red Bull, une parfaite référence pour Renault Sport Formula One Team

Le taureau rouge est en revanche plus dubitatif sur les progrès à venir du Power Unit français

Emmanuel Laurent
13 Fév. 2016 12:08
528
Red-Bull-une-parfaite-reference-pour-Renault-Sport-Formula-One-Team

Après un passage 2015 délicat, Red Bull va devoir de nouveau composer avec un bloc Renault pour la saison 2016 et les attentes sont pour le moment limitées. Si le Losange s’est engagé à fournir le même matériel qu’à son écurie usine, le taureau rouge doute des progrès à venir pour cette nouvelle campagne, si bien qu’elle n’a pas vraiment d’ambitions sportives pour 2016.

" Je ne vais pas aborder la saison en pensant que nous pouvons gagner le titre, ce ne serait pas la bonne chose à faire ", explique Daniel Ricciardo au site Autosport.com. " Mais si tout fonctionne, je pense que nous avons la plate-forme pour être compétitif. "

" La voiture développée la saison dernière a prouvé non seulement la qualité de notre personnel, mais également la motivation et la faim de l’équipe ", ajoute l’australien.

" Assurément, nous pouvons construire une bonne voiture pour 2016. Comment sera le moteur ? C’est une bonne question ! ", s’interroge le pilote Red Bull.

" Renault parle de 50 chevaux mais nous allons attendre et voir ce qui va se passer ", ajoute Christian Horner. » Nous avons toujours de l’espoir, bien entendu. Mario Illien fait un très bon travail et j’espère qu’il va pouvoir aider le développement. »

Du côté de Renault, on voit d’un très bon œil la motorisation des Red Bull par un bloc maison. La qualité des châssis du taureau rouge constitue une parfaite référence pour juger des progrès qu’accomplira Enstone sur la RS16 tout au long de la saison. Si l’écart se réduit, le Losange sera probablement dans la bonne direction.

" Ça va nous donner une référence au niveau du châssis et ça sera peut-être douloureux, mais c’est bon à savoir en quelque sorte ", affirme Nick Chester à Motorsport.com. " Nous savons que Red Bull fait un très bon châssis. Nous saurons la différence des temps au tour et ça sera un objectif. "

Red Bull-TAG Heuer dévoilera les couleurs de sa nouvelle auto à l’occasion d’un évènement organisé le 17 février prochain. Renault Sport Formula One Team et l’écurie autrichienne donnent ensuite rendez-vous le 22 février pour découvrir leur monoplace 2016, avec la première journée d’essais privés de l’intersaison.

zeph.

13/02/2016 - 13:32
0
0

Bin !!! nous aussi on verra ...........

Commentaire supprimé

Mateodu13

13/02/2016 - 16:13
0
0

Il n'y aura pas de duel mariolotus.
Le châssis de la Renault n'est rien de plus que celui de la E23 adapté au R16.
Ce qui sera intéressant c'est de voir au fil de la saison la progression des performances de la Red Bull et du potentiel du moteur.

f1mec

13/02/2016 - 16:21
0
0

Faux Mateodu13

Chester à bien dit qu'ils ont du revoir le châssis en profondeur dû au changement de moteur.
Donc, ce sera une nouvelle voiture.

RenaultRE16

13/02/2016 - 16:27
0
0

Horner dit n'importe quoi, Renault n'affirme rien, ils sont dans le ''conditionnel'' et RedBull reprennent pour faire passé comme une promesse...

Voici retranscrit, ce que dit Taffin dans Nextgen:

(Certains se prennent cependant à rêver et estiment que le moteur du constructeur français devrait afficher 50 chevaux de plus qu’en fin de saison 2015. Mais Rémi Taffin, le responsable du département moteur chez Renault, tempère.

« On peut discuter des chiffres avancés par les médias, a-t-il déclaré au quotidien espagnol Marca. Je pourrais affirmer que nous avons gagné plus ou moins 50 chevaux et c’est une chose de les avoir trouvés quelque part, mais c’en est une autre de traduire ce gain en piste. Tout ce que je peux dire, c’est que nous nous améliorerons davantage que nos concurrents cet hiver parce que notre marge de progression est plus grande. »)

http://motorsport.nextgen-auto.com/50-chevaux-de-plus-pour-le-moteur-Renault,99876.html

Commentaire supprimé

lulu79

13/02/2016 - 19:55
0
0

vu ce qui se dit chez la concurrence à propos de l'apport considérable des carburants dans le rendu des cv de chaque PU (voir les déclarations de Mercedes et Ferrari sur la barre mythique des 900cv atteints théoriquement au banc et leur exploitation en piste ) car maintenant c 'est connu les Pu peuvent développer 900cv et plus au banc mais si le pétrolier associé ne peut pas fournir le carburant adéquat le moteur devra être bridé en piste pour ne pas partir en fumée. A chaque nouvelle version d'un PU le pétrolier doit trouver
une nouvelle formulation de carburant adaptée aux nouvelles caractéristiques .
Et tant que le pétrolier n' a pas trouvé les cv supplémentaires restent à
l' écurieemoji mrgreen" d'ou la prudence de Taffin pour les progrés de son Pu
les 4 motoristes sont concernés par ces contraintes incontournables ;le duel
à distance dans la course à la puissance ce joue par couple : Un Motoriste +
Un Pétrolier .
Le motoriste essaie en premier sa nouvelle version sur une seule voiture et si cela fonctionne tous les autres peuvent être livrés .
L'égalité chez un motoriste pour lui même et d'autant plus pour ses clients ne pourra pas être garantie à 100% à cause de cette contrainte .
Nous le public nous devons des à présent intégrer cette notion .

samir

13/02/2016 - 20:55
0
0

Le carburant à sans doute beaucoup d'importance mais tu ne fais pas d'un âne un cheval de course et peut importe les moyens.
Petronas c'est chouette mais bon ils se classent même pas dans les 30 premiers groupes pétrolier de la planète. Total est 9 ème. Excusez moi, mais Petronas c'est un gringalet à côté de total.
Ce que je veux dire, c'est tant que nous serons dans les règles des jetons, les jeux sont fait, et Mercedes va dominer, et plus grâce à la qualité de leur groupe propulseur que de celui de son carburant.

lulu79

13/02/2016 - 22:38
0
0

@samir : libre à toi de nier une évidence : la barre mythique des 900cv ne se franchit qu avec l aide du pétrolier .
Renault et Total vont y être bientôt confrontes et je ne doute pas un instant que Total y travaille déjà.
Mercedes et Ferrari le disent sans le carburant adapté ont ne peut pas exploiter en piste les cv que l' on a trouvé dans le developpement de notre Pu.

"Ce que je veux dire, c'est tant que nous serons dans les règles des jetons, les jeux sont fait, et Mercedes va dominer, et plus grâce à la qualité de leur groupe propulseur que de celui de son carburant."
là tu y vas fort .....emoji lolemoji lolemoji lol Samir contre-dit Ferrari et Mercedes ..
cet hiver en dehors de la parole des responsables de ces 2 écuries , de nombreux
articles ont été publiés sur le rendement énergétique des carburants actuels
et les chiffres en constantes progression impressionnent grandement les
spécialistes ...

Charly2b

14/02/2016 - 09:51
0
0

lulu79
"de nombreux
articles ont été publiés sur le rendement énergétique des carburants actuels"

Ce n'est pas sur le carburant que l'on mesure le rendement énergétique, mais sur le moteur; le carburant n'est que la source d'énergie; si elle offre 100 joules, il faut retrouver ces 100 joules à la sortie du vilebrequin.
Et le rendement n'est pas lié à la quantité d'énergie contenue dans le carburant, mais à l'efficacité (ou efficience) du moteur. Par contre, à rendement égaux pour les moteur, il est évident que celui qui utilise le carburant le plus énergétique délivrera plus de puissance!!!!!

Perso, je ne pense pas que l'écart entre les différents carburant soit superieur à 0.5%, faut pas oublier que le reglement est tres strict sur la formulation et les additifs autorisés ou non.

Commentaire supprimé

lulu79

14/02/2016 - 12:00
0
0

@BM merci pour le complément d explication sur le rôle du pétrolier dans la F1
moderne .
Le règlement interdit ou limite beaucoup de pistes de développement à tord ou à raison ? !!!
je ne dénigre pas Renault bien au contraire je souhaite ardemment que Total apporte tous les ingrédients nécessaires au fur et à mesure de la progression de Viry .
Les 2 motoristes leaders actuellement communiquent en soulignant avec insistance le rôle prépondérant de leur pétrolier respectif dans cette course aux cv; ce n est pas anodin .
à nous supporters d 'intégrer cette notion.
Sur les 40/50 cv de cet hiver la com de Taffin sans citer son pétrolier fait référence je suppose à cet état de fait .

Commentaire supprimé

Enstone62

17/02/2016 - 15:17
0
0

Il se pourrait bien que nous ayons une image de la livrée 2016 de Red Bull Racing ...

https://www.facebook.com/ConfidentialRenault/

Fab

17/02/2016 - 15:43
0
0

emoji lol

Qui est la taupe?!

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

17/02/2016 - 18:23
0
0

Soirée Red Bull sur autosport :
http://beta.autosport.com/live/commentary/id/1855558/red-bull-2016-livery-launch

Enstone62

17/02/2016 - 18:35
0
0

https://www.facebook.com/ConfidentialRenault/ : la livrée de la monoplace 2016 sur celle de 2015 : retour de AT&T chez Red Bull

RäikköE20 N°1 Bis

17/02/2016 - 18:36
0
0

@Enstone62

Le scoop était le bon : bien joué !

Bleu triste, taureau sur fond jaune, "Red Bull" rouge sans modernité sur les pontons... On verra lundi ce que ça donne au soleilemoji confused

alonso130R

17/02/2016 - 18:38
0
0

Total est toujours bien présent sur la livrée de la Red Bull.

SebM57

17/02/2016 - 18:41
0
0

ca ressemble plus a un gris je penseemoji confused

alonso130R

17/02/2016 - 18:47
0
0

Plutôt du bleu très foncé mat ! Livrée un poil vintage qui rappelle un peu celle de la Sauber de 95. Manque le blanc de Tag Heuer qui se fait d'ailleurs assez discret.

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

18/02/2016 - 18:19
0
0

@RenaultRE16

Encore merci pour ces photosemoji wink

Une anecdote au sujet de B.Dudot : il annonçait son départ de chez Renault Sport vers Prost GP le jour de la naissance de Max Verstappen.

La rumeur annonçait au même moment le retour de Renault vers 2000-2002 avec un V8 à refroidissement par air !

http://atlasf1.autosport.com/news/1997/528.htm

Le temps passe si vite...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Laisser couler le temps jusqu' en 2026 cela  n a aucun sens pour une équipe de F1. Ils doivent tout  au contraire  apprendre à ...

7h
lulu79

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@rouletabille La différence entre une bonne et une mauvaise voiture est d'1,5 secondes sur 5km. Donc, rien d' infaisable dans l'absolu. Il ne faut...

10h
Vroom58

Nissan annonce la poursuite de son engagement en Formule E jusqu'en 2030

Bonne nouvelle pour eux, ça fait plaisir de voir des programmes long termes. Allez Nissan, courage les japonais ! Au passage, la livrée sakura pour...

11h
Enipla

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Si repartir de zéro est la solution, alors n'attendons rien de probant avant 2026. En espérant que cette année là, la voiture soit compétitive!...

12h
rouletabille

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Captur C’est probablement ce qu’il y’a de plus sage mais bon on ne se refait pas.

28/03/2024
gris

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Alpine, qui était techniquement à bout de course, est en phase de reconstruction. Espérons qu'elle entre rapidement dans un cycle de progression...

28/03/2024
Vroom58

Nissan annonce la poursuite de son engagement en Formule E jusqu'en 2030

Une bonne nouvelle ! :p Un article qui répond à bon nombre de questions, notamment au "Allez Alpine". Le moteur électrique Nissan étudié...

28/03/2024
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Vroom58 c est clair !!!

28/03/2024
durite