
Au terme d'un Grand Prix rythmé, c'est bien le champion du monde en titre, Jenson Button, qui s'impose sur la tracé d'Albert Park. Robert Kubica offre la seconde marche du podium à Renault, et confirme la naissance d'une nouvelle dynamique au sein l'écurie française.
Le Grand Prix avait plutôt bien débuté pour le Renault F1 Team avec un très bon départ des deux pilotes du Losange, Robert Kubica profitant de l'accrochage entre Alonso et Button pour se hisser aux avant-postes. Suite à l'abandon des pneus pluie au profit des tendres, on a pu assister à une véritable course d'endurance pour les leaders de la course puisque ces pneus, changés aux alentours du 8ème tour, ont permis aux pilotes composant le podium de terminer la course.
Pour le Red Bull Racing Renault, les ennuis continuent ... Sebastian Vettel, pourtant solide premier, a une nouvelle fois été contraint d'abandonner sur souci mécanique, les freins en l'occurrence. Mark Webber n'est pas plus chanceux que son jeune partenaire puisque l'australien ne termine que 9ème, la faute à un accrochage de fin de course avec Lewis Hamilton.
Comparé à Barhein, ce Grand Prix fut bien plus dynamique, avec de nombreux dépassements, et tout particulièrement entre les hommes de tête. De bon augure pour la suite, et de quoi reconsidérer son avis concernant la nouvelle réglementation.

GP du Mexique24-26 Octobre 2025
20:30 - 21:30
00:00 - 01:00
Essais Libres 3
Qualifications
23:00 - 00:00
Course
21:00 - 23:00
WEC - 8H de Barheïn08 Novembre 2025
GP du Brésil07-09 Novembre 2025
GP de Las Vegas21-23 Novembre 2025
En quête de performance à Mexico, Alpine prépare 2026
En quête de performance à Mexico, Alpine prépare 2026
Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine
Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine
Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine
Nissan présente sa nouvelle e-4ORCE 05 pour la Formule E
Nissan présente sa nouvelle e-4ORCE 05 pour la Formule E
Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine