EP Silverstone : Alonso mène la première journée avant la pluie

Red Bull a testé lors de cette séance le système "halo"

Romain Jacquier
12 Juil. 2016 20:13
488
EP-Silverstone-Alonso-mene-la-premiere-journee-avant-la-pluie

C'est avec un temps traditionnel britannique que s'est déroulée la première journée d'essais privés à Silverstone. Après une matinée relativement sèche, le retour de la pluie l'après midi a gelé tous les temps établis le matin, laissant Alonso occuper la première place, 1.5s devant Ocon et sa Mercedes. La séance fut interrompu une seule fois lorsqu'un morceau de bois s'est détaché de la structure maintenant les feux de départ. Plus de peur que de mal, personne n'étant en piste à ce moment là !

Pas grand chose à déclarer chez Renault, le roulage ayant en majorité été compromis par la pluie. Sergey Sirotkin termine 9ème avec 48 tours au compteur. C'était plus animé chez Red Bull, n,'ayant pu parcourir que 7 tours le matin suite à un soucis de câblage, Gasly a pu profiter de l'après midi pluvieuse pour allonger son compteur à 52 tours. Il termine bon dernier n'ayant pu faire que peu de tours sur le sec ce matin.

Ce fut également l'occasion pour Red Bull de tester le système de protection "halo" jusqu'à lors uniquement testé par Ferrari. Si le système remplit son rôle il est loin de convaincre Horner : "C'est une solution intelligente pour résoudre ce problème de sécurité. Je ne suis pas un grand fan du Halo et des limitations qu'il impose" (propos recueillis par Autosport)

Même si la décision de la FIA est claire et imposera la présence du système en 2017, son introduction doit être votée par le groupe stratégique et la commission F1. Un vote qui n'est pas gagné d'avance à en croire le team principal de Red Bull : "Je ne voterai certainement pas en faveur de ce système pour le moment". Reste à savoir si la FIA tiendra compte de ce vote ou non...

La suite des essais demain lors de la deuxième et dernière journée d'essais, espérons que la météo sera plus clémente !


Pos.PiloteEquipeTempsEcartTours
1Fernando AlonsoMcLaren1:31.290s105
2Esteban OconMercedes1:32.833s+1.543s123
3Alex LynnWilliams1:34.433s+3.143s54
4Charles LeclercFerrari1:34.446s+3.156s19
5Nikita MazepinForce India1:34.521s+3.231s35
6Carlos SainzToro Rosso1:34.643s+3.353s91
7Santino FerrucciHaas1:34.866s+3.576s55
8Pascal WehrleinMercedes1:34.982s+3.692s48
9Rio HaryantoManor1:35.631s+4.341s64
10Sergey SirotkinRenault1:36.575s+5.285s48
10Pierre GaslyRed Bull1:43.891s+12.601s52

F1teamING

12/07/2016 - 20:57
0
0

A choisir entre la peste et le choléra je préfère encore l'aeroscreen !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Pour commencer un zéro pointé à la réalisation des images de la course. Tous les moments importants en direct ont été aux abonnés absents....

1h
Patrenault77

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Renault81 d après ce que j ai compris , même 1 kg en dessous du poids mini , qui maintenant sert de lest pour l équilibre ;  mais es ce...

1h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Renault81 D'après ce que j'ai compris le châssis a perdu 4 kg mais il n'est pas encore sous le poids minimum, mais j'ai peut être mal...

1h
R5Alpine

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

 c est assez parlant sur le %  "victoires "  et la saison 2024 n est pas terminée  , je pense qu' il va évoluer !

1h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@RäikköE20 N°1 Bis Pour comparer les dominations : Pôle........1re...

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Renault81 j'ai écouté à nouveau donc c'est bien ca -4kg fond plat + chassis allégé = < poids minimum. J'espère que nous allons voir une...

2h
Renault81

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Bonjour tout le monde, je ne sais pas si cette information a déjà été partagé mais suivant Febreau (si j'ai bien compris) en plus du fond plat,...

2h
Renault81

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@RäikköE20 N°1 Bis ah j oubliai  , dans ton graphique que tu as eu la gentillesse de mettre , la constance des tours de max par rapport aux...

3h
durite