Robert Kubica : "Merci à toute l'équipe !"

Emmanuel Laurent
28 Mars 2010 13:07
577
0
Robert-Kubica-Merci-a-toute-l-equipe

Robert Kubica a décroché une incroyable seconde position lors d'un Grand Prix d'Australie palpitant. Le pilote Renault F1 a fait preuve d'un bon rythme et d'une tactique payante, pour signer ce magnifique résultat, qui vient récompenser le travail de toute une équipe. Le polonais ne cachait pas sa satisfaction à l'issue de la course, bien que le réalisme soit de mise.

"Pour être honnête, nous n’aurions pas pu finir sur le podium en temps normal, pour Renault et moi, c’est un résultat extraordinaire", affirme Robert Kubica, sur ToileF1.com. "Nous avons travaillé dur durant l’hiver et ce fut le meilleur résultat que nous puissions avoir pour ce début de saison. Un grand merci à toute l’équipe."

"Nous devons rester réalistes, nous ne sommes pas dans le rythme pour terminer sur le podium en temps normal. Nous devons continuer à pousser et je suis sûr que nous parviendront tôt ou tard à être dans le rythme."

Image


Renault F1 a opté pour une tactique osée avec un très long relais pour Robert Kubica, alors en pneumatiques tendres. Une stratégie payante puisque le polonais est parvenu à résister aux attaques de ses poursuivants, et décrocher cette belle deuxième position.

"C’était difficile parce que nous avons lutté pour faire chauffer les pneus, alors nous avons vu que Jenson était plus rapide avec les slicks et nous nous sommes arrêtés dans le même tour que Felipe."

"Les gars ont fait un travail fantastique, nous avons dépassé Felipe lors de l’arrêt aux stands, mais Button a été plus rapide que nous étant donné qu’il roulait depuis un ou deux tours avec ses pneus. Il les avait mis en température et ils sont très rapides [McLaren Mercedes] en vitesse de pointe. Je n’étais pas à l’aise dans les conditions de mon tour de sortie des stands avec les slicks et il était difficile de résister face à Jenson."

"Je pensais que nous allions repasser par les stands, mais lorsque nous avons vu que les pneus se dégradaient vite, j’ai demandé si nous devions rentrer aux stands. Ils m’ont répondu que si je prenais soin de mes gommes, nous n’étions pas obligés."

"J’avais Lewis qui m’attaquait, il est revenu très vite, puis il est passé par les stands et ce fut au tour de Felipe. J’espérais avec une bonne vitesse rester second jusqu’à la fin", conclu le pilote Renault F1.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

11:00 - 12:00

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

14:00 - 16:00

Commentaires

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@RäikköE20 N°1 Bis … :s :roll: :( :shocked: :evil: :cry: :x

5h
Dukes_

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Renault a déjà du mal à suivre pour faire des moteurs thermiques pour la grande serie étant obligé de s’associer avec Geely alors c’est pas...

5h
Dukes_

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Cevertf ah d'accord merci pour cette précision et tant mieux dans ce cas,m. Je parlais de la diffusion sur Canal + en ce qui me concerne.

5h
Interlagos_2003

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Merci CR pour la liberte de paroles entre passionne amateur et professionnel de f1 j ai suivi le dernier gp du moteur renault dans le baquet de gasly...

5h
modena

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@AlexeiTrueF1 Oui, Colapinto termine juste derrière son chef de file ce qui est très bien. Avec un manager comme Briatore qui a su redresser...

6h
Berty

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Willy27 Même s'ils utilisent les locaux et certains ingénieurs de Viry, Nissan n'est pas Renault, participation croisée à 10%. DS et Citroën...

6h
Berty

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Willy27 Certes, mais je doute fort qu'ils soient utiles dans le cadre d'un projet F1

6h
Caprate