Robert Kubica : "Merci à toute l'équipe !"

Emmanuel Laurent
28 Mars 2010 13:07
588
0
Robert-Kubica-Merci-a-toute-l-equipe

Robert Kubica a décroché une incroyable seconde position lors d'un Grand Prix d'Australie palpitant. Le pilote Renault F1 a fait preuve d'un bon rythme et d'une tactique payante, pour signer ce magnifique résultat, qui vient récompenser le travail de toute une équipe. Le polonais ne cachait pas sa satisfaction à l'issue de la course, bien que le réalisme soit de mise.

"Pour être honnête, nous n’aurions pas pu finir sur le podium en temps normal, pour Renault et moi, c’est un résultat extraordinaire", affirme Robert Kubica, sur ToileF1.com. "Nous avons travaillé dur durant l’hiver et ce fut le meilleur résultat que nous puissions avoir pour ce début de saison. Un grand merci à toute l’équipe."

"Nous devons rester réalistes, nous ne sommes pas dans le rythme pour terminer sur le podium en temps normal. Nous devons continuer à pousser et je suis sûr que nous parviendront tôt ou tard à être dans le rythme."

Image


Renault F1 a opté pour une tactique osée avec un très long relais pour Robert Kubica, alors en pneumatiques tendres. Une stratégie payante puisque le polonais est parvenu à résister aux attaques de ses poursuivants, et décrocher cette belle deuxième position.

"C’était difficile parce que nous avons lutté pour faire chauffer les pneus, alors nous avons vu que Jenson était plus rapide avec les slicks et nous nous sommes arrêtés dans le même tour que Felipe."

"Les gars ont fait un travail fantastique, nous avons dépassé Felipe lors de l’arrêt aux stands, mais Button a été plus rapide que nous étant donné qu’il roulait depuis un ou deux tours avec ses pneus. Il les avait mis en température et ils sont très rapides [McLaren Mercedes] en vitesse de pointe. Je n’étais pas à l’aise dans les conditions de mon tour de sortie des stands avec les slicks et il était difficile de résister face à Jenson."

"Je pensais que nous allions repasser par les stands, mais lorsque nous avons vu que les pneus se dégradaient vite, j’ai demandé si nous devions rentrer aux stands. Ils m’ont répondu que si je prenais soin de mes gommes, nous n’étions pas obligés."

"J’avais Lewis qui m’attaquait, il est revenu très vite, puis il est passé par les stands et ce fut au tour de Felipe. J’espérais avec une bonne vitesse rester second jusqu’à la fin", conclu le pilote Renault F1.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

https://www.autohebdo.fr/actualites/autres-courses/ferrari-renault-cevert-les-secrets-automobiles-de-brigitte-bardot.html Adieu BB, grâce à toi...

45m
niki312T

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

La seule surprise que pourrait nous réserver cette équipe serait que Renault ne se s'en débarrasse pas tellement commercialement elle ne lui sert...

1h
niki312T

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@KimiF1 Mon dieu, quelle surprise peut on attendre de cette équipe? 2025: 10 2024: 6 2023: 6 2022: 4 2021: 5

2h
Someone276

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@Willy27 Non merci pas de CH, y'a déjà assez de tristes sires dans le panier de crabes qu'est Enstone

2h
Someone276

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@RenaultRE16 Quand tu pars de 0 oui mais ce n'est pas le cas pour Viry et d'ailleurs le moteur tournait déjà au banc. Les principaux investissements...

2h
Someone276

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@KimiF1 "une surprise du moins par rapport à la derniere place" :lol: ca va être difficile de faire pire que 2025

4h
Renault81

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Twing44 Si Enston a demandé le retour du moteur Mercedes qu'ils ont eu brièvement à l'époque lotus. 

4h
f1r64

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

Je comprends que beaucoup ici soient tristes de la disparition du moteur Renault. Mais, objectivement parlant... c'était le pire de la grille....

6h
KimiF1