Une entrée en matière timide pour Renault à Interlagos

Trois pilotes, un problème technique et des chronos encore modestes

Romain Beaupere
11 Nov. 2016 22:56
858
0
Une-entree-en-matiere-timide-pour-Renault-a-Interlagos

Le Renault Sport F1 Team a bouclé une première journée timide à Interlagos avec des temps encore modestes pour la R.S.16. Trois pilotes ont pris le volant aujourd'hui puisqu'en plus des deux titulaires habituels, Sergey Sirotkin remplaçait Kevin Magnussen ce matin. Au final, le bolide d'Enstone a réalisé 132 tours du tracé d'Interlagos pour un meilleur chrono en 1’14’’109.

Sirotkin, pilote d'essais Renault, n'avait jusqu'à aujourd'hui participé qu'à une seule séance avec le Losange, lors des EL1 en Russie. Sa deuxième expérience au volant de la R.S.16 ne s'est pas franchement passée comme prévu puisqu'un problème de faisceau électrique l'a cloué au stand après 10 tours de piste.

"C’était plutôt agréable d’être de retour au volant de la R.S.16 ce matin, cela faisait longtemps ! Interlagos est un circuit mythique et c’était génial de pouvoir piloter sur ce tracé au volant d’une F1. Malheureusement, je n’ai pas été en mesure de faire autant de tours que ce que nous aurions aimé." regrette le russe de 21 ans.

"La voiture a eu un problème après une dizaine de tours. Ce sont des choses qui arrivent et c’est aussi à cela que servent les essais libres. Bien entendu, c’est frustrant de ne pas avoir eu plus de temps de piste, mais je suis impatient d’avoir une nouvelle opportunité de rouler avec l’équipe !"

Kevin Magnussen a finalement repris le volant de sa monoplace sans connaître le moindre souci lors des EL2. Mieux, le danois a bouclé 47 tours, le meilleur total du jour, et signé le meilleur temps d'une Renault ce vendredi.

"Nous avons bien travaillé cet après-midi. Je me suis senti à l’aise presque tout de suite et j’ai pu accumuler de bons tours, y compris un run assez long. Je suis satisfait de la manière dont les choses se sont passées aujourd’hui et nous allons travailler pour préparer la suite à partir de toutes les données collectées." a déclare K-Mag.

Présent le matin et l'après-midi, Jolyon Palmer a cumulé 32 puis 43 tours avec un 19ème chrono à la clé dans les deux séances. Le britannique reste optimiste sur ses chances de progresser demain grâce au travail effectué ce jour.

"Tout en ayant bouclé pas mal de tours aujourd’hui, je pense que nous avons encore du travail car je ne me suis pas senti totalement à l’aise avec la voiture. Je veux gravir un échelon supplémentaire demain." assure Palmer.

"Le point positif est que nous avons accumulé beaucoup de données lors des deux séances. J’ai essayé le halo ce matin et j’avais un peu l’impression d’avoir un toit au-dessus de ma tête."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix du Brésil 2016

Commentaires

Franco Colapinto offre à l'Alpine A526 sa première sortie "officielle"

@heoui Aucun site en particulier C'est évident depuis  que Renault a décidé que Alpine produirait sa propre gamme tout électrique et que...

1h
R5Alpine

Franco Colapinto offre à l'Alpine A526 sa première sortie "officielle"

@R5Alpine Pourriez vous me rappeler le nom du site.

2h
heoui

Franco Colapinto offre à l'Alpine A526 sa première sortie "officielle"

@niki312T Toujours tes explications vaseuses à coté du fond de la question Il n'y a rien a justifier, les voitures ne sont plus du tout des ...

4h
R5Alpine

Franco Colapinto offre à l'Alpine A526 sa première sortie "officielle"

@R5Alpine Non mon garçon, je réponds simplement à ce que tu m'as écrit à 11h56.   Tes tentatives répétées de lavages de cerveaux...

5h
niki312T

Alpine continue d'accumuler les tours avec sa nouvelle A526

@xghettoskramzerx Celles et ceux... Détachement... Santé mentale... Heureusement que tu n'es pas en face de moi ! 8)

5h
LaBeatBoule

Franco Colapinto offre à l'Alpine A526 sa première sortie "officielle"

@R5Alpine Rectificatif: C'est  12 photos au total,  6+6 

5h
R5Alpine

Franco Colapinto offre à l'Alpine A526 sa première sortie "officielle"

@niki312T Nous connaissons tous ton opinion, c'est ton droit, inutile d'essayer de la justifier à chacun de mes posts.

5h
R5Alpine

Alpine continue d'accumuler les tours avec sa nouvelle A526

@Willy27 Alors OK, Viry ça reste le cœur de Renault Sport pour toujours et la sève de Renault/Alpine en F1 depuis les débuts. Moi-même ça me...

5h
xghettoskramzerx