Abu Dhabi - Fin de l'aventure Renault pour Kevin Magnussen

Le danois quitte le Losange avec un triste abandon

Emmanuel Laurent
27 Nov. 2016 18:47
1058
Abu-Dhabi-Fin-de-l-aventure-Renault-pour-Kevin-Magnussen

Une page se tourne dans la jeune histoire du Renault Sport Formula One Team. Ce dimanche, à l’occasion du Grand-Prix d’Abu Dhabi, Kevin Magnussen a piloté pour la dernière fois la monoplace frappée du Losange puisque le danois rejoindra la saison prochaine l’écurie Haas-Ferrari. Une ultime course décevante, soldée par un triste abandon après seulement quelques tours.

" J'ai fait un mauvais départ, je luttais avec Kvyat et dans le virage huit j'ai eu un contact avec une autre voiture - je pense que c'était une Manor ou une Sauber - et ma suspension a été endommagée ", explique Kevin Magnussen. " Nous avons essayé de continuer, mais il était clair que quelque chose était cassé. "

Kevin Magnussen regrette de terminer son aventure avec Renault de cette façon. Le danois ne retient d’ailleurs que du bon de son passage à Enstone. " Ce n'était pas la façon dont je voulais mettre fin à ce que je pensais être une bonne saison avec un tas de gens ", explique-t-il.

" Le résultat général n’a pas été le meilleur mais j'ai appris beaucoup, j'ai eu de grands moments avec l'équipe et j'ai appris à connaître beaucoup de gens biens. Je souhaite à Renault Sport le meilleur pour l'avenir et je suis sûr que nous allons tous nous amuser à nouveau dans le paddock ", ajoute le danois.

Renault tient également à remercier son pilote pour sa contribution tout au long de cette saison 2016. Kevin Magnussen aura permis au Losange de sécuriser sa neuvième position au classement des constructeurs, grâce à son étonnante septième place acquise lors du Grand-Prix de Russie. Renault – qui avait proposé une prolongation de contrat d’une saison - espère même retrouver son pilote à l’avenir.

" Kevin a sa personnalité et j'ai ma propre personnalité ", explique Frédéric Vasseur au journal BT. " Ce n'était pas toujours facile. Nous avons eu nos batailles. Je souhaite absolument tout le meilleur pour Kevin parce qu'il le mérite, et il a fait un bon travail pour nous. J'espère qu'à l'avenir nous pourrons nous retrouver. "

Kevin Magnussen rejoindra la saison prochaine Haas-Ferrari et sera le coéquipier de Romain Grosjean. Selon les rumeurs circulant à Abu Dhabi, la candidature du danois aurait reçu le soutien du Losange pour convaincre les dirigeants de la structure américaine. Une belle façon de remercier Kevin pour sa contribution 2016.

Image

Commentaire supprimé

lulu79

27/11/2016 - 19:45
0
0

Rien à ajouter , tout est dit , et peut être que les circonstances futures
nous amènerons des regrets ou confirmeront que la séparation c'est un plus pour Renault.

perso bien sur je l'aurai garde , il jouit d une assez bonne image dans le paddock; c'est bien pour lui.

j espère qu'avec une auto correcte en 2017ce duo Haas fera des étincelles .

Pour Renault ma confiance dans le duo est plus mitigée car en théorie il y a un maillon faible ; mais la aussi l'auto peut aplanir bien des difficultés .

TR sera là c'est bien aussi et RB c'est une valeur sure ... 4 bons pilotes

Iceman

28/11/2016 - 11:41
0
0

Bonjour Lulu79 le maillon faible s'appelle PALMER. Depuis 2014, je me demande pk il est en Formule 1 (il a fait des tests pour Force India, il n'a jamais été rappellé!). Cette année il est brouillon, maladroit et pas fort psychologiquement (Esteban O. fait mieux pour un rookie). Attendez vous l'an prochain à voir une seule voiture se battre pour la Q3 ou le haut de Q2...HULK!

F1teamING

28/11/2016 - 12:28
0
0

"Attendez vous l'an prochain à voir une seule voiture se battre pour la Q3 ou le haut de Q2...HULK!"

On verra ça.
Si on lui donne une voiture avec du rythme il sera
En attendant sur les derniers GP ça a été pour la plupart du temps le seul... à accéder à la Q2 avec la charrette Renault.
Et en course il s'est bien amélioré, déjà au départ il fou dans le vent Magnussen et il est très rapide... ensuite il défend bien mieux qu'auparavant.
C'est certainement pas le futur hamilthon, mais il fera le boulot pour 2017... et s'il ne donne pas satisfaction il sera vite remplacée, c'est d'ailleurs ce que Renault a en ligne de mire ! Je pense à un certain Sainz d'ailleurs.

SebM57

28/11/2016 - 12:52
0
0

Il ne me manquera pasemoji twistedemoji twisted

Iceman

28/11/2016 - 14:28
0
0

PALMER au nombre d'accident est numéro 1!!! BRESIL ABU DHABI...Toujours une TR! Si ce n'est pas le mur de Monaco!

lulu79

28/11/2016 - 16:42
0
0

@F1teaming nous sommes d'accord sur la charrette de 2016 et ses réglages qualifs ou course nous divergeons sur la valeur en piste de Mag et Palm ce n'est pas très important , on verra en 2017 ce qu ils feront chacun de leur coté .

des 2 ,en principe Palm pourrait avoir une meilleure auto mais Haas cette année en a surpris plus d 'un dont moi le premier emoji smile

F1teamING

28/11/2016 - 17:49
0
0

"PALMER au nombre d'accident est numéro 1!!!"

Largement battu par Kvyat emoji biggrin

Même si je l'apprécie bien le Kvyat !

@lulu79 : tu ne peux pas savoir comment j'ai hâte de voir ce que ça va donner l'an prochain aussi bien chez Renault que Haas, Williams et FI.
RB va je suis sûr en surprendre plus d'un, vu ce qu'il se murmure en coulisse !

alonso130R

28/11/2016 - 18:32
0
0

Palmer a remporté le GP2 2014 et il est bien soutenu par son père qui possède plusieurs circuits en Angleterre, voilà pourquoi il a obtenu sa chance en F1.

Iceman

29/11/2016 - 11:20
0
0

@alonso130R il a gagné le GP2 en 4 ans et dans une bonne équipe!

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Abu Dhabi 2016

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag myePrix de Jakarta

21 Juin 2025

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Comparer une A110 avec un SUV, qu'il soit thermique ou autre c'est n'importe quoi, reconnais-le. Ce sont deux types de véhicules totalement...

3h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Je ne m'intéresse pas à tout ça mais si ce que tu dis est vrai il semble que le bilan industriel de DeMeo est confirmé par les...

3h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Ceux qui critiquent négativement le 1800 "TCE" oublient ou pire ne savent pas que BMW a été champion du mode de F1 avec un moteur de cette...

3h
sylvain

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Et la renaissance d'Alpine oui c'est Goshn De Meo lui est en train de couler Aplpne car vendre des R5 siglées Alpine ce n'est pas digne...

4h
sylvain

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Kamel À ce prix:  Le pôle Ampere issu du découpage en entité du Groupe et présenté comme le fer de lance de l’électrification...

4h
sylvain

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@RenaultRE16 Tu plaisantes !  La renaissance de la marque Alpine ne doit rien à DeMeo, quand Carlos Ghosn a présenté ça début 2016...

4h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Oui, une grande victoire pour le droit à la mobilité pour tous.  Après la fin des ZFE, un autre hors sujet à mettre sur la table la...

4h
Kamel