Red Bull, un excellent résultat d'ensemble pour conclure la saison

Verstappen P4 et Ricciardo P5, une bonne façon de conclure 2016

Romain Beaupere
27 Nov. 2016 22:03
33
Red-Bull-un-excellent-resultat-d-ensemble-pour-conclure-la-saison

Le Red Bull Racing a mis le point final à une saison 2016 réussie en s'offrant les 4ème et 5ème place du Grand Prix d'Abu Dhabi par l'intermédiaire de Max Verstappen et Daniel Ricciardo. Si le plus jeune des deux pilotes du Taureau Rouge manque le podium de peu, l'écurie a tout de même signé une belle performance d'ensemble.

"Je suis très satisfait de mon résultat et de la façon dont cette course s'est déroulée. Après s'être retrouvé dernier à l'issue du premier tour, me battre pour remonter et ne faire qu'un seul arrêt était le mieux que nous pouvions faire et je suis heureux que nous ayons réussi. Je savais que j'allais être attaqué par les gars à deux arrêts car ils avaient évidemment des pneus plus frais que moi et je ne pense pas que j'aurais pu résister à Seb à la fin." assure Max, qui a finalement bouclé 34 tours avec son dernier train de Softs, alors que Vettel pouvait en fin de course compter sur des SuperSofts relativement frais.

"Lorsque vous finissez quand même devant des gars qui ont fait un arrêt supplémentaire, vous devez être satisfait du résultat, surtout que nous avons également terminé très proche du leader."

Verstappen s'est infligé cette course tout en gestion à cause d'une erreur dès le premier virage. A l'intérieur pour prendre le meilleur sur Hülkenberg, le néerlandais a viré trop large et touché la Force India avec sa roue avant droite.

"C'était un coup malheureux qui a causé mon tête à queue au départ, c'était juste un incident de course et ça arrive. Je pense que Lewis essayait de nous faire remonter [sur Rosberg], et j'aurais probablement fait la même chose, il faut tenter ce genre de choses pour remporter un championnat." assure le malicieux pilote Red Bull.

"C'est très agréable de terminer la saison cinquième du championnat et d'avoir eu de très bons résultats. Après la qualification, je n'étais pas très heureux, maintenant, nous terminons sur une bonne note. Ce fut une saison spéciale pour moi cette année et je suis vraiment excité d'être à l'année prochaine et j'espère apporter plus de succès."

Daniel Ricciardo semblait logiquement mieux parti que son équipier après un premier tour très propre, pourtant sa stratégie a deux arrêts ne lui a pas permis de devancer Verstappen, une petite déception.

"Je ne veux pas être trop négatif car je suis encore cinquième. Je suis juste frustré de ce qu'a donné la stratégie à la fin. Nous avions les SuperSofts au début et ça marchait assez bien, j'ai tenté un mouvement sur Kimi. C'était serré mais nous ne l'avons pas dépassé et ça m'a vraiment fait mal. Je pense que nous aurions dû passer sur une stratégie à un arrêt, mais avec le recul, c'est toujours facile à dire." explique Ricciardo.

"Chapeau à Nico. Ce doit être un sentiment étonnant d'être Champion du Monde. Ils se sont tous les deux bagarrés jusqu'à la fin et c'est agréable de voir le titre se jouer jusqu'à la ligne d'arrivée comme ça."

Au bout des 55 tours, une cinquième place pour l'australien, mais surtout une très belle troisième place au championnat derrière les deux intouchables de Mercedes. Une juste récompense pour un pilote extrêmement fiable et constant, qui a engrangé cette année une victoire, quatre 2ème places et trois 3ème positions à l'arrivée.

"En regardant la saison dans l'ensemble je suis super heureux. Il y a eu plus de hauts que de bas cette année avec beaucoup de podiums, des courses satisfaisantes et un beau total de points. J'ai scoré dès que je le pouvais donc je pense que c'était un bon cru 2016."

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

27/11/2016 - 23:21
0
0

Une équipe qui a vraiment fait plaisir en 2016 ! Le recrutement de Verstappen a fait beaucoup de bien, et avec 2 excellents pilotes, elle a retrouvé le goût des stratégies agressivesemoji cool

La 4e place de Max est largement due au faux rythme de Hamilton et au mauvais de Räikkönen, mais son premier relais est exceptionnel après s'être retrouvé dernier !

Saison solide de Daniel mais moins constante que 2014 qui reste selon moi sa meilleure en F1.

lulu79

28/11/2016 - 02:28
0
0

oui belle saison de RB mais ce n'est pas une surprise quand on reconnait leur capacité à créer d’excellentes voitures.
le point le plus positif à mes yeux c'est la confirmation des progrès du moteur Renault car tout au long de la saison ils nous ont montre en GP qu ils pouvaient lutter à l'avant .
Mc L/Honda ne sont pas encore à ce niveau .
Pour Max il est clairement fautif et cette fois ci il le reconnait
RB a joue une carte en prenant le départ avec des pneus moins performant sur cet exercice spécifique; c’était un pari car en théorie ils offrent une meilleure longévité !!! ,
Au Bilan Max se plante et Ricciardo écourte son 1er relais ;le pari
est perdu = tout faux pour les deux ;
Au passage un autre bilan: c'est tant mieux pour Vettel et Ferrari ; Seb
sauve avec la manière sa quatrième place conducteur

saint-thomas

28/11/2016 - 11:12
0
0

"Et de faire un bilan sur la saison 2016 : "Cette course conclut une saison exaltante, nous avons très bien travaillé et finir à la deuxième place du classement des constructeurs en ayant remporté deux victoires est un accomplissement incroyable. Je veux remercier les membres de l’équipe pour leurs efforts et leur implication, je veux remercier Red Bull et nos partenaires qui nous soutiennent aussi bien ainsi que notre partenaire moteur dont le travail à Viry a été exceptionnel" C. Horner

Une fois de temps en temps, le reconnaître, ça fait plaisir

J'espère quand même que Ric ne sera pas considéré comme un numéro 2 en 2017

Fab

28/11/2016 - 11:28
0
0

"J'espère quand même que Ric ne sera pas considéré comme un numéro 2 en 2017"

Je suis inquiet pour lui... emoji confused

lulu79

28/11/2016 - 11:56
0
0

@stthomas ,@fab pas d'inquietude à avoir pour Riccia il fait parti du cercle restreint des 5 tops pilotes , si Horner et Marco lui font des miseres les portes des grands teams lui sont grandes ouvertes
Marko et Horner recemment lui ont rendu hommage pour sa contribution dans
les resultats de l'equipe
ils sont un peu coincé chez RB , le Max fait le buzz GP apres GP et c'est ce qu ils veulent au point de vue Marketing pour leur image
Sur le plan plus sportif Ricciardo c'est une pointure superieure car plus regulier ,
Pour Renault Ricciardo est aussi très élogieux ,
Max tout comme Hamilton d'ailleurs ne pensent qu'a eux ...la voiture , le moteur c'est normal vu que c'est eux les meilleurs ...

Mercedes est très embarrassé depuis quelques mois car Hamilton ne cadre pas trop avec "l'image perçue de Merco" en tant que constructeur ; plus le temps passe et plus ils s'en rendent compte .
je n'imagine pas une reconduction de contrat à l'avenir .
En F1 le marketing est partout depuis que les constructeurs ont pris les choses en main .
Les pilotes doivent être des ambassadeurs de la marque ; vu le marché auquel s'adresse le constructeur tout doit si possible être en corrélation .

Commentaire supprimé

Fab

28/11/2016 - 13:10
0
0

Même avec le smiley, j'ai du mal à voir où est la blague...

Concernant Hamilton, je ne sais pas si Lulu a raison. Par contre, il joue de plus en plus à l'électron libre et ça, ça doit surement les crisper chez Merco. D'un autre côté, il fait partie des 3 meilleurs pilotes actuels du plateau donc bon, on ne se passe pas de ce genre de service facilement.

RäikköE20 N°1 Bis

28/11/2016 - 13:41
0
0

La tactique de Hamilton pour faire perdre des places à Nico (et donc le doublé à son équipe...) n'est pas nouvelle : Chine 2015, USA 2015, Hongrie 2016...

Mercedes ne fera rien car elle sait que Rosberg a moins de chances de remporter le titre si la concurrence se rapproche, Lewis étant plus rapide et agressif en course.

Pour 2017, il nous faut une grosse lutte entre Max et Lewis de laquelle Ricciardo sortirait CDMemoji twisted En bonus et pour différentes raisons, il faudrait 1 victoire pour Alonso, Räikkönen, Hülkenberg et Grosjean.

lulu79

28/11/2016 - 14:25
0
0

@Fab : c'est Lauda qui est allé débaucher Hamilton en 2014 il s'est à maintes fois auto congratulé de cette démarche , depuis 2015 il déchante un peu .Werhlein a du talent et un profil qui convient mieux .Ne pas répondre à la provoque manifeste..., mème accompagnée d'un smiley c'est ce que nous avons de mieux à faire .
HS hier soir sur TF1 "qu'est ce que l'on a fait au bon Dieu " un moment de détente idéal qui apporte un témoignage fort, une programmation idéale pour conclure une journée fort éprouvante et à multiples suspens en tout point pour nous Français.

Comme d'habitude la reconnaissance après coup de l'immense performance de Rosberg se fait jour et va encore s'amplifier et c'est tant mieux pour la F1
qui a besoin de champions très diversifiés pour être plus crédible aux yeux du grand public ...il faut des Rosberg des Vettel des Ricciardo des Button etc..pour equiliber les Hamilton , les Max ; je ne situe pas Alonso car il a navigue dans sa carrière d une catégorie à l'autre et un champion se doit aussi d’évoluer et du coup Alonso devient un bon exemple.

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Abu Dhabi 2016

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn 2021

12-14 Mars 2021

Planning des essais

Vendredi 12

09:00 - 17:00

Samedi 13

09:00 - 17:00

Dimanche 14

09:00 - 17:00

GP Flag bhGP de Barheïn

26-28 Mars 2021

GP Flag ptWEC - 8H de Portimao

04 Avril 2021

GP Flag itePrix de Rome

10 Avril 2021

Commentaires

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

Merde elle a explosée 5m après son atterrissage :lol:

3h
E.T29

L'Alpine-Renault A521 en piste dès ce mercredi + Revivez la présentation

Bon grande nouvelle  Renault vient officiellement  D admettre qu ils sont sur le parcours qui conduit au split. 7 ans  pour ...

3h
lulu79

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

On peut pas toujours innover, et parfois, faut faire preuve de pragmatisme et reproduire ce qui marche mieux chez les autres, et en l'occurence,...

4h
johnnybigood

Un premier roulage sans difficulté pour l'Alpine-Renault A521

@Mastersteph Ha merci ! Ceci peut expliquer cela. Et pardon wastegate* :oops:

4h
T2-J4

L'Alpine-Renault A521 en piste dès ce mercredi + Revivez la présentation

@Luc7819008 Justement moi non plus je ne comprends pas. La cheminée aurait été ( supposition ) aggrandie dans le but d'y faire monter une partie...

4h
niki312T

Un premier roulage sans difficulté pour l'Alpine-Renault A521

@T2-J4 Oui  Plus necessaire d avoir une wastgate si le moteur est capable de gérer sans la limite de pression

4h
Mastersteph

L'Alpine-Renault A521 en piste dès ce mercredi + Revivez la présentation

Ça rejoindrait ce qu’avals dit Fakenews il y a quelques temps quand il disait que les modifications moteur seraient faits en 2 temps.

5h
Luc7819008