Carlos Sainz Jr ne veut pas penser à la rumeur Renault

L'espagnol doit d'abord convaincre par une bonne saison 2017

Emmanuel Laurent
18 Mars 2017 16:01
915
Carlos-Sainz-Jr-ne-veut-pas-penser-a-la-rumeur-Renault

La récente sortie médiatique élogieuse d’Alain Prost à l’égard de Carlos Sainz Jr n’est pas passée inaperçue dans le paddock. Tout fraîchement nommé conseiller sportif de Renault Sport Formula One Team, le quadruple Champion du monde de Formule 1 a remis sur la table l’intérêt de l’écurie française pour le pilote espagnol, qui aurait pu évoluer dès cette année au volant de la RS17. Carlos Sainz Jr est plus qu’heureux de voir une écurie comme Renault s’intéresser à lui, mais son entourage lui demande d’être prudent, et de garder sa concentration sur la réalisation d’une bonne campagne 2017.

" Ce dont il a besoin, c’est de se concentrer sur Toro Rosso et d’oublier tout le reste ", conseille Carlos Sainz Sr, son père, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. " Il devrait essayer de faire une autre bonne année avec Toro Rosso et réaliser qu’il y aura plus de temps dans le futur. "

" S’il fait une bonne année, il y aura d’autres opportunités. C’est logique qu’il veut se développer en tant que pilote et de rechercher d’autres opportunités. Mais mon conseil est de se concentrer sur le monde de Toro Rosso et de Red Bull aujourd’hui ", ajoute-t-il.

Carlos Sainz Jr ne cache pas sa volonté de décrocher le titre de Champion du monde à l’avenir. Il sait qu’il devra quitter Toro Rosso et rejoindre une grande structure rapidement pour y parvenir. À défaut de recevoir une proposition chez Red Bull, l’espagnol devra se tourner vers l’une des équipes constructeurs. Renault en fait bien entendu partie, d’où une attirance commune qu’il faudra préserver par de bonnes performances en piste.

" Il n’y a aucun secret sur le fait que je veux être champion du monde dans un futur proche. Je pense en être capable si j’ai le matériel adéquat ", considère Carlos Sainz Jr. " Il s’agira d’un ensemble de décisions émanant de Red Bull et de moi, ainsi que d’une combinaison d’intérêts. "

L’espagnol tient à rassurer son père et assure se concentrer pleinement sur sa nouvelle saison. " Je n’y pense pas encore ! La saison à venir est très importante mais ce serait stupide de ma part de penser à la suivante avant que celle-ci ne commence, ou de penser à la manière d’aborder d’autres équipes, car ça n’arrivera que si je réussis mon année ", précise-t-il.

Carlos Sainz Jr a déjà un pied chez Renault en pilotant une Toro Rosso motorisée par le constructeur français. Un bon moyen de garder le contact, avant peut-être d’envisager une arrivée à Enstone. Pour cela, il y a vingt courses à disputer pour convaincre.

Commentaire supprimé

sunset40

18/03/2017 - 18:37
0
0

T'es un mauvais forumer ça tombe bien emoji cool

saint-thomas

18/03/2017 - 18:47
0
0

pour ceux qui ont toujours Anal
http://www.f1i.com/infos/tour-de-chauffe-soir/

les coms du Pr sont toujours bons à prendre

RäikköE20 n°1 bis

18/03/2017 - 19:23
0
0

Et comme ils commencent bien la saison, l'horaire de l'émission - 19 h 20 - n'est pas respecté et on manque tout en arrivant à l'heure...

lulu79

19/03/2017 - 11:48
0
0

c est bien vrai çà !!!!" ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l avoir tué"
pour 2018 il y a aussi la saison des titulaires Reno à prendre en compte

plus des champions du monde qui vont arriver en fin de contrat +++++

les Sainz privilégient la piste RB c'est logique ; on tourne un peu en rond
dans ce domaine chaque année.
fin 2016 et le cataclisme Rosberg n est pas chose courante , il y a fort peu de chance de revivre un enchainement pareil.emoji exclaimemoji exclaim

RäikköE20 n°1 bis

19/03/2017 - 12:21
0
0

Il ira chez McLaren et Grosjean reviendra à la "maison".emoji angel

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

quidam64

20/03/2017 - 10:25
0
0

Compte tenu du budget alloué par Honda chez McLaren, cette rupture n'est pas possible en 2017. Par contre si il n'y a pas de progrès tout est possible en fin de saison. Il faudra attendre la pause estivale et voir la situation.
Pour l'instant McLaren reçoit 100 millions de dollars + solde des pilotes + moteurs gratuits de Honda.
L'addition en fin d'année risque d'être très douloureuse car c'est également la fin de contrat d'Alonso.

Commentaire supprimé

quidam64

20/03/2017 - 12:33
0
0

les colis arrivent et les jumbos de la FOM vont suivre demain avec les voitures.

quidam64

20/03/2017 - 12:34
0
0

Le paddock aujourd'hui :
https://pbs.twimg.com/media/C7UUQAAUwAAtDhh.jpg

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Toro Rosso

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

11:00 - 12:00

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

14:00 - 16:00

Commentaires

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Someone276 Le cœur reste toujours fidèle à la marque ( plutôt Renault que Alpine en F1 ) mais la valse de dirigent avide d'argent et de pouvoir...

19m
Blabla4x4

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Voilà ! :( Clap de fin aussi pour moi ! :roll: Le rideau est tombé et cette écurie n'aura pas plus d'importance que les autres, ou tout...

21m
Captur

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@RäikköE20 N°1 Bis 2021 a contribué largement, il me semble, à l'élaboration des règles actuelles. Je n'ai jamais apprécié le coté vicieux...

31m
Someone276

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Dire que la dernière fois que j'ai chialé, c'est quand Prost GP a fait faillite...aujourd'hui je suis juste triste car je n'avais aucun espoir...

52m
Screwy

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@niki312T Ah pour toi oui peut être,mais  ton avis n'en fait pas une vérité... Alpine f1 restera une écurie française, avec ou sans...

1h
lasnl

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@lasnl Pour moi elle n'est plus rien, donc le problème est réglé. C'est comme ça que je traite les traîtres. Basta. 

2h
niki312T

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Someone276 Même Marko est d'accord avec la pénalité, mais c'est vrai que Vettel avait dû rendre la position en 2012 après avoir dépassé...

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Willy27 Ça me permet de rebondir : sincèrement je comprends pas pourquoi Renault a pas choisi de rester en Formula E, vu comment ils ont mis le...

2h
xghettoskramzerx