Renault prêt à vendre son KERS en 2011

Emmanuel Laurent
29 Avr. 2010 13:41
471
0
Renault-pret-a-vendre-son-KERS-en-2011

Alors que les discussions sont toujours en cours au sein de la FOTA pour la réintroduction du KERS (Système de Récupération d'Energie Cinétique, ndlr) pour 2011, Renault, Ferrari et Williams ont d'ores et déjà donné leur accord pour fournir cet élément à d'autres équipes, et ce, pour un prix raisonnable.

Si l'on en croit Sam Michael, directeur technique du Williams F1 Team, Renault pourra équiper toutes les écuries qui en font la demande, alors que Ferrari se contentera de fournir les équipes utilisant un V8 au Cheval Cabré. Le losange et la Scuderia proposeront cependant le KERS pour un million d'Euro par saison.

"Renault peut fournir tous ceux qui le demanderont, Ferrari tous ceux qui utilisent un moteurs Ferrari, et nous pouvons en fournir également" révèle Sam Michael, le directeur technique de Williams, à Nextgen-Auto.com.

"Ferrari et Renault ont mis en avant des propositions pour fournir des KERS à moins d’un million d’euros. Ces propositions ont été acceptées mais Ferrari et Renault sont aussi d’accord pour ne fournir un KERS que si sa capacité de stockage augmente, passant de 400 à 600 ou 800 kilojoules", ajoute-t-il.

Pour Renault, Ferrari et Williams, vendre le KERS à d'autres écuries est une solution intéressante pour rentabiliser les coûts importants liés à son développement. À noter que le KERS du losange a été développé en collaboration avec le Red Bull Racing.

Une réunion générale se tiendra à Barcelone, dans le cadre du Grand Prix d'Espagne, pour discuter autour de ce sujet, rapporte Nextgen-Auto.com.

Comme le rappel à juste titre ce site français, le KERS n'a pas été banni de la règlementation 2010, mais compte tenu des désaccords entre les équipes sur son utilisation, la FOTA a décidé de ne pas le conserver pour cette saison.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Fait intéressant, si Alpine finit 2025 avec un déficit moyen de 3.054 km/h par tour, on peut noter l'écart du début de saison 2020...

24m
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T oh le pov' ti gars! :lol: https://www.youtube.com/watch?v=ovfMOv-Zm0s

2h
Someone276

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@RäikköE20 N°1 Bis Donc Enstone va de plus en plus vite depuis 12 ans par rapport à la pole, et c'est vrai que ça se voit, les progrès sont...

5h
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Renault81 Pour avoir évoqué le nouveau circuit de Madrid avant toi je prends 3 pouces rouges.......et c'est pas fini ;) du coup je t'en...

5h
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Il faut saluer l'arrivée d'un nouveau circuit en Europe :; Madring j'espère qu'il portera bien son nom

11h
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

C'est comme dans la vie de tous les jours ce sont les bons à rien et les mauvais en tout  qui distribuent les pouces rouges..........toujours.

11h
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Ecart moyen de performance entre les 4 top teams + Alpine :  12 derniers GP 2024 ..........................................McLaren -0.336...

15/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

5400 m, 22 virages dont une courbe parabolique de 550 m inclinée à 24 degrés, c'est l'évènement que la F1 nous réserve pour le 13 septembre...

15/12/2025
niki312T