Red Bull reste optimiste à Bahrein après des débuts mitigés

Une panne pour Ricciardo et le meilleur temps pour Ricciardo en EL1, puis des EL2 corrects, l'écurie a tout vécu ce vendredi

Romain Beaupere
07 Avr. 2018 10:43
875
Red-Bull-reste-optimiste-a-Bahrein-apres-des-debuts-mitiges

Le Red Bull Racing a livré un premier jour solide à Bahreïn malgré une première séance blanche pour Max Verstappen. Dans le même temps, la RB14 a signé le meilleur temps avec Daniel Ricciardo au volant, redonnant du baume au cœur à l'écurie autrichienne. Lors des EL2, les deux pilotes ont signé les 5ème et 6ème temps à une seconde des intenables Ferrari.

Du positif et du négatif, donc, pour Red Bull, qui a vu Max Verstappen rester cloué aux stands en EL1 à cause d'une panne électrique combinée à une défaillance mécanique, le tout ayant vraisemblablement affecté le fonctionnement du turbo. Un début de week-end compliqué pour le jeune Néerlandais, qui aurait aimé avoir plus de temps pour trouver les bons réglages.

"Nous avons eu un petit problème ce matin. Ces choses arrivent donc ça ne me concerne pas, je pense au reste du week-end. Ce n'était certes pas l'idéal de manquer autant de temps de roulage car j'ai dû passer beaucoup de temps à chercher l'équilibre de la voiture dans la deuxième séance." regrette Max.

"J'ai réussi à trouver un bon équilibre et le rythme sur les longs runs semblait plutôt positif. Je suis également satisfait de la dégradation des pneus [...] Demain, nous devrons affiner le rythme sur les runs courts afin de bien nous qualifier, je vais essayer d'améliorer mon feeling avec la voiture et l'équilibre afin d'être dans la meilleure position possible."

Daniel Ricciardo a quant à lui pu compter sur une fiabilité parfaite pour boucler son planning de la journée. Globalement, sa machine répond bien même si les changements réalisés entre les deux sessions n'ont pas vraiment fonctionné.

"Dans l'ensemble, ce n'était pas une mauvaise journée. Évidemment, ce matin était très satisfaisant, mais la session du soir n'était pas aussi bonne ; nous avons apporté quelques changements qui n'ont pas fonctionné aussi bien que nous l'espérions." tempère Daniel Ricciardo. "Je ne veux pas simplement revenir à la voiture des EL1, car je pense que nous pouvons toujours l'améliorer. Nous pouvons trouver un juste-milieu sur l'équilibre, et le feeling général n'est pas trop mauvais."

L'écurie devrait, si tout se passe bien, profiter de la pénalité de 5 places de Lewis Hamilton (changement de boite) pour voir ses deux RB14 s'élancer devant le Champion du Monde en titre dimanche. Pour cela, il faudra se qualifier dans le Top 6, ce qui est hautement probable tant le trio Ferrari/Mercedes/Red Bull est au-dessus du lot.

"Mercedes va encore monter en régime en qualifs, mais nous serons plus proches qu'hier soir. Je suis confiant sur le fait que nous aurons une bonne voiture et demain je suis sûr que nous pouvons faire mieux que 6ème, et même mieux en course." explique même Danny Ric.

Gêné par Valtteri Bottas en EL2, le pilote australien n'a d'ailleurs pas pu montrer toutes les capacités de sa machine. Cependant, il espère que son confrères ne sera pas pénalisé par la FIA.

"Je veux aussi juste dire que je ne veux pas que Valtteri écope d'une pénalité. Ce ne sont que des essais libres, certes, c'est frustrant, mais je ne pense pas que les autres pilotes aient cautionné ma pénalité de la semaine dernière donc je ne veux pas rentrer dans ce jeu. Je crois qu'on ne l'a pas bien informé à la radio, donc ce n'est probablement pas sa faute." assure Ricciardo, fair-play.

Captur

07/04/2018 - 10:56
0
0

Bah ! emoji rolleyes

C'est magnifique ce fair-play à la Gentleman Ricciardo mais je ne sais si ce comportement est compatible avec la F1 d'aujourd'hui.
Dans le monde actuel, certaines valeurs sont apparentées à des faiblesses. emoji confused

lulu79

07/04/2018 - 13:50
0
0

emoji like le fair play cela fait parti de la panoplie du champion , les pilotes qui en sont dépouvus même avec leurs titres en poche ne peuvent pas être perçus comme des champions par un certians nombre de passionnés de la discipline .

certain pilotes sans jamais avoir été titrés jouissent d'une cotte de popularité tres importante , tout est relatif , les medias eux ont tendance
à ne proposer qu un modéle : celui qui gagne c'est un peu trop simpliste
nous avons chacun nos critéres et le modéle impose , nous sommes libre de l'apprecier ou pas suivant nos critéres personnels

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Barheïn 2018

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

6h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

7h
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

8h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

8h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

10h
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

12h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81