Qui peut battre le RedBull Racing ?

Romain Beaupere
08 Mai 2010 18:09
873
0
Qui-peut-battre-le-RedBull-Racing

Comment battre le RedBull Racing ? Vous avez 15 Grands Prix ! Tel pourrait-être l'énoncé de l'exercice périlleux sur lequel va devoir plancher toute écurie ambitionnant le titre ... Et après la démonstration donnée par Mark Webber et Sebastian Vettel ce matin, il se pourrait qu'elles aient du pain sur la planche.

En devançant leurs rivaux de 7 dixièmes durant les qualifications, les deux monoplaces autrichiennes sont très bien placées pour réaliser le doublé durant la course. Mais depuis le début de l'année, la fiabilité capricieuse des deux bolides n'ont pas permis à Christian Horner et ses hommes de se hisser à la tête du championnat. Avec un bon résultat ce week-end, le taureau rouge pourrait revenir à hauteur des leaders, et espérer prendre les commandes dans la course au titre.


Mark Webber 1er :
"C’est toujours serré entre Seb et moi, c’est une bonne bataille. Seb a eu une bonne course récemment, mais aujourd’hui c’était mon tour. La voiture est très bien, mais nous ne prenons rien pour acquis. Nous savons que McLaren et Ferrari sont des adversaires forts et continueront d’être là jusqu’à la fin de la saison. Il est encore tôt dans le championnat, mais beaucoup de choses peuvent se produire au cours des deux prochaines courses qui se suivent d’une semaine. Cette pôle est pour l’équipe - il y a eu un effort massif des gars à l’usine avant la course et ensuite sur la piste ce week-end. Ils ont travaillé tellement dur, vous ne pouvez pas imaginer à quel point. Il s’agit d’un grand effort et je suis impatient de disputer la course de demain. "

Sebastian Vettel 2ème :
"Félicitations à Mark, il était imbattable aujourd’hui. Il était proche, j’avais de bons tours tout au long des qualifications, surtout à la fin, mais ça n’a pas suffit . Un dixième ce n’est pas beaucoup, mais malheureusement c’était trop pour moi aujourd’hui. Pourtant, ce fut une bonne séance de qualifications pour nous et je pense que partir sur la première ligne est un bon résultat. Nous savons qu’il n’y a pas de points aujourd’hui, que tout vient de demain. Pour le moment tout semble bien parti, mais nous savons que les choses peuvent changer rapidement, nous devons donc rester concentré. Il peut y avoir un peu de pluie. L’équipe a fait un effort énorme pour apporter des mises à jour ici - l’usine a beaucoup bossé pendant les dernières semaines, alors félicitations à eux."

Christian Horner:
"Un résultat fantastique pour l'équipe. Mark a fait un tour brillant, les pilotes ont été très proches tous les week-ends et il y a tout juste un centième de seconde entre eux deux. C'était une grosse domination de RedBull, qui reflète l'effort fourni par le team. La quantité de travail fournie pour réaliser les composants a été immense, avec des membres de l'équipe ayant renoncé à leur week-end et jours fériés. C'est cela qui a permis notre performance aujourd'hui. "

Fabrice Lom (Renault):
"Wow, quel bon résultat encore une fois ! Ce fut encore une très bonne qualification, notre cinquième pole position consécutive et notre troisième départ en première ligne. Nous avons prouvé que le travail que nous avons fourni depuis la Chine a porté ses fruits et nous sommes toujours devant, ce qui est vraiment bien. La journée du dimanche est le moment le plus important, alors nous devons nous concentrer là-dessus. Félicitations à Mark, il a fait un très bon travail, tout est maintenant entre nos mains "

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

23m
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

8h
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

11h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Interrogé sur la transition entre les succès obtenus avec Red Bull et la situation actuelle avec Aston Martin, Honda: "La réglementation est...

21/06/2026
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Question radotage tu a raison de te convaincre que c'est une équipe Française 

21/06/2026
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

bonsoir a propos de fernando....  pourquoi un retour  mais ( y toujours un mais)poser  le casque et prendre la place de FB ???....ce...

21/06/2026
R4GTL

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Je ne t'intéresse pas mais je t'obsède un peu tout de même puisque tu radotes sans cesse sur moi.  L'important est que Ferrari...

21/06/2026
niki312T