Turquie - EL2 : Mercedes confirme, Alpine-Renault aussi

Un deuxième double top 10 pour l'écurie française

Confidential-Renault.fr
08 Oct. 2021 16:00
11741
Turquie-EL2-Mercedes-confirme-Alpine-Renault-aussi

De nouveau disputée avec un ciel clément, la seconde séance d'essais libres du Grand-Prix de Turquie voit Mercedes poursuivre sa domination avec le meilleur chrono de Lewis Hamilton. Alpine-Renault confirme également avec la présence de ses deux pilotes dans le top 10.

Avant l'apparition possible de la pluie sur la suite du week-end, les équipes ont limé le bitume afin de mieux appréhender les pièges du circuit. Alpine-Renault se place devant les deux AlphaTauri-Honda et Aston Martin, avec les septième et huitième chronos à l'avantage de Fernando Alonso. On notera un souci d'embrayage en toute fin de session pour notre représentant français.

Précisons par ailleurs que l'ensemble des équipes semblent souffrir d'un manque d'adhérence sur ce tracé. La hiérarchie du jour, bien qu'incertaine à ce stade du week-end, pourrait en outre bien changer si la pluie venait à perturber les prochaines séances, de quoi réserver quelques surprises, et potentiellement créer de belles opportunités.

Rendez-vous à 11h00 pour les essais libres 3 puis 14h00 pour les qualifications (heure française).

Classement Essais Libres 2


Pos.PiloteEquipeTempsEcartTours
1L. HamiltonMercedes1:23.80430
2C. LeclercScuderia Ferrari1:23.970+0.16629
3V. BottasMercedes1:24.214+0.41031
4S. PerezRed Bull Racing1:24.373+0.56928
5M. VerstappenRed Bull Racing1:24.439+0.63527
6L. NorrisMclaren1:24.525+0.72124
7F. AlonsoAlpine F1 Team1:24.660+0.85621
8E. OconAlpine F1 Team1:24.672+0.86826
9P. GaslyScuderia AlphaTauri1:24.756+0.95232
10A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:24.796+0.99229
11Y. TsunodaScuderia AlphaTauri1:24.882+1.07830
12C. SainzScuderia Ferrari1:24.903+1.09934
13L. StrollAston Martin F1 Team1:25.020+1.21631
14D. RicciardoMclaren1:25.060+1.25623
15K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:25.143+1.33927
16S. VettelAston Martin F1 Team1:25.229+1.42530
17N. LatifiWilliams Racing1:25.307+1.50330
18G. RussellWilliams Racing1:25.358+1.55429
19M. SchumacherHaas F1 Team1:25.480+1.67626
20N. MazepinHaas F1 Team1:25.698+1.89425

Twing44

08/10/2021 - 16:40
1
3


Heureux de voir Alpine au rdv mais ce ne sont que des essais libre.
J'aimerai surtout voir le nouveau moteur installé rapidement cette année pour qu'il puisse évolué et avoir des kilomètres d'avance pour l'année prochaine, c'est encore étonnant de voir ce retard pour un produit annoncé il y a bien longtempsemoji cool

Nene079

08/10/2021 - 18:46
0
3

@Twing44
C'est leur façon de rattraper les top team ils sont tellement sur deux qu'ils n'ont pas jugé nécessaire de le mettre en piste le plutôt possible le départ de taffin en dit long sur le malaise d'une équipe de petit joueur la saison prochaine risque de tourner en feu d'artifice sur certain gp

Nene079

08/10/2021 - 18:47
0
2

@Twing44
C'est leur façon de rattraper les top team ils sont tellement sur deux qu'ils n'ont pas jugé nécessaire de le mettre en piste le plutôt possible le départ de taffin en dit long sur le malaise d'une équipe de petit joueur la saison prochaine risque de tourner en feu d'artifice sur certain gp

Nene079

08/10/2021 - 18:57
0
4

@Nene079
C'est dommage qu alonso n'a pas le flair comme ses talents de pilote 

Mateo

08/10/2021 - 20:53
2
0

@Nene079
Qu’est-ce que tu racontes il est allé chez Ferrari et avant ça il était chez McLaren à une époque où c’était quasiment la meilleure équipe de Formule 1 en 2007.

Nene079

08/10/2021 - 21:19
0
2

@Mateo
Résultat des courses 2titre de champion alors que ta fefe n'était pas en grande forme et slh était le fils spirituel du ronn erreur de casting je pense ce gas aurait du avoir au moins 4 titres 

Nene079

08/10/2021 - 21:23
0
1

@Nene079
Et comme par hasard qui était dt chez Ferrari qui na pas laissé un grand souvenir 

nonos

08/10/2021 - 16:57
7
1

Le PU de 2022 on le verra en......................................2022 étonnant nonemoji neutral

seb 62

09/10/2021 - 10:16
1
0

@nonos
emoji lol
J’espère qu’il tourne à plein régime à viry sur les nouveaux bancs 

Twing44

08/10/2021 - 17:07
0
4

La F1 est pas un sport ou une équipe qui veut évoluer dois prendre des risques parfois pour mieux avancer, 2021 ne sera pas une année de pointe pour Alpine ni 2022 si on ne sort  pas les véritables moyens pour avancer.Un moteur prévu de longue date, surement opérationnel a ce jour ou alors y a un Big problem qu'on nous donne pas.emoji evil

Alban

08/10/2021 - 17:34
6
0

@Twing44
C est impossible d'introduire le nouveau PU sur la voiture fe cette année, le châssis n'est pas prévu pour car l'architecture du PU doit être complètement différent.  Donc il faut attendre 2022.

Mateo

08/10/2021 - 17:53
4
0

Monter le moteur prévu pour l’année prochaine dans la monoplace de cette année n’est pas possible. Pour introduire cette année le nouveau moteur (prévu pour 2022), il aurait fallut modifier l’AR complet de la monoplace + le système de refroidissement du moteur. Rien d’insurmontable mais cela n’a pas été fait. Le choix pris a été différent avec la conservation du moteur 2021. 

quidam64

08/10/2021 - 19:10
4
1


Petite info : Andretti (Indycar racing) est sur le point d'acheter Sauber.

https://racer.com/2021/10/08/andretti-set-for-further-sauber-f1-takeover-talks-in-austin/
A suivre emoji wink

NALAKITI

08/10/2021 - 19:41
0
1

@quidam64
Bonjour quidam heureux de vous lire, bonne nouvelle pour Sauber??emoji exclaim

Mateo