Non, Alpine F1 Team n’est pas à vendre !

Renault soutient sa présence en Formule 1 et veut remonter la pente

Confidential-Renault.fr
06 Juin 2024 14:49
4432
Non-Alpine-F1-Team-n-rsquo-est-pas-a-vendre

Depuis l’ouverture de cette saison 2024, pas une semaine ne passe sans que la rumeur d’une vente de l’écurie Alpine F1 Team ne soit évoquée, de près ou de loin, par la presse spécialisée. Récemment, un arrêt des activités moteur était même cité, alors que plus tôt dans l’année, la fourniture du Power Unit était la condition sine qua non pour accepter une cession d’Enstone… Un manque de cohérence dans ces spéculations, justifié certainement par l’intérêt réel d’investisseurs, désireux de récupérer le bijou financier que représente aujourd’hui une entité F1. Luca de Meo l’assure cependant : non, le programme n’est pas à vendre.

" Je veux que ce soit très clair, il n’est pas question que nous abandonnions ", affirme le CEO du Groupe Renault, ce jeudi, dans le cadre d’une interview exclusive accordée au média britannique Autocar. " Ce n'est pas mon style. Nous ne vendrons même pas une partie de cette chose. Nous n'avons pas besoin d'argent. J'ai eu des gens qui ont fait des offres à gauche et à droite, puis en ont parlé dans la presse. Mais cela ne nous intéresse pas. Ce serait stupide et je ne le ferai pas. "

Il y a quelques mois, le Losange avait vendu 24% d’Alpine F1 Team au profit du groupe Redwing Capital Partners. Pour certains, il s’agissait de la première étape d’une vente complète de l’écurie. En réalité, cette arrivée a permis une entrée financière mais surtout, elle offre à la structure de nouvelles compétences, en particulier dans le domaine marketing. De quoi élever la valeur de l’équipe, et donc favoriser tous les actionnaires, y compris Renault, en plus d’améliorer l’image d’Alpine à travers le monde.

" Ces gars-là sont des experts dans le développement de franchises sportives ", précise Luca de Meo, toujours à Autocar. " Nous sommes des professionnels de l'automobile mais ils savent comment faire passer une valeur de 1 milliard de dollars à 8 milliards de dollars en quelques années, comme avec les Cowboys de Dallas. Ils connaissent les affaires et c'est pourquoi nous avons besoin d'eux, […], je n'ai jamais dit non à l'investissement mais ils doivent apporter de bonnes idées. "

Avec désormais un cap clair sur cette question, Renault travaille à faire revenir Alpine à la place qui est la sienne. De nombreuses décisions sont prises en ce moment, la dernière étant l’arrêt de sa collaboration avec Esteban Ocon à l’issue de la saison 2024. Si Luca de Meo n’a pas évoqué l’arrivée de Flavio Briatore ni la possibilité d’attirer Adrian Newey, l’italien sait ce qu’il faut, dans les grandes lignes, pour faire revenir l’équipe sur le devant de la scène.

" Le premier est une équipe de qualité composée de personnes de premier ordre ", explique-t-il. " La seconde est la rage de courir, une obsession de gagner. Le troisième est la collaboration et la confiance au sein de l’équipe, un esprit de coopération qui rend les choses plus faciles. Alpine devrait être l'une des équipes de F1 avec les épaules les plus larges, car elle a le soutien du groupe Renault. Je ne pense pas que nous méritions d'être une équipe de haut niveau à l'heure actuelle, mais nous ne sommes pas en F1 pour être des touristes donc nous devons travailler dur. "

Vroom58

06/06/2024 - 15:30
8
1


Et voilà ! Tout est dit.
Pour une fois que cette équipe montre de l'ambition, il y a pas lieu de faire du dénigrement systématique.

niki312T

06/06/2024 - 15:43
1
8

Bon, maintenant que les choses sont claires et nettes,  clarinette, on va essayer de faire en sorte que les compliments et félicitations soient à la hauteur des performances parcequ'on ne joue plus du pipeau !!

JLD

06/06/2024 - 15:59
7
1

Voila j'épere que ça va cloué le bec a tous ces affabulateurs et autres journalistes (surtout britannique), j'ai toujours cru que De Meo ne lâcherait pas Alpine F1 et qu'il a de grande ambitions pour cette équipe. emoji cool

xghettoskramzerx

06/06/2024 - 16:11
4
1

très bonnes déclas ! Ça rassure. On va de l'avant et on cravache!

SpaxXx

06/06/2024 - 17:39
6
0

@xghettoskramzerx
Je ne comprends pas pourquoi alpine est en permanence au centre des rumeurs emoji dead. Vente / ocon 

Je n'y crois pas une seconde que Famin a voulu suspendre ocon. 

xghettoskramzerx

06/06/2024 - 20:37
3
0

@SpaxXx
Les rumeurs de vente, ça vient à mon avis de toutes les personnes qui poussent pour faire venir Andretti en F1, ou bien de l'auditoire hispanique qui globalement déteste tout ce qui est français. Puis les presses à rumeurs qui se nourrissent de tout ça, et des quelques opportunistes qui approchent Alpine.

Je pense qu'un recul écurie usine > motoriste serait possible, mais il est absolument pas souhaité et c'est tant mieux. Tout est possible en vue des futures réglementations. Viry et Mecachrome peuvent se remettre à zéro, Enstone aussi... Il faut juste essayer de faire mieux que Newey ahah!

gris

06/06/2024 - 22:12
2
0

@SpaxXx
 C’Est de ta faute tu prédisais la venue de Binotto et en fait pshittt, du coup tout le monde en a conclu qu’alpine c’était finit !

EffetDeSol

07/06/2024 - 08:16
3
1

@SpaxXx
Toutes les rumeurs relatives à Alpine sont en fait issues de la presse
Anglo-saxonne qui aime bien faire les poubelles, l'odeur leur plait
beaucoup apparemment, c'est du French Bashing.

Les Anglo-Saxons ne nous aime pas vraiment, il faut leur faire fermer
leur claque m... avec de bons résultats sur piste et surtout arrêter les
déclarations "flamboyantes" qui leur donnent du grain à moudre...

Mathieu

06/06/2024 - 16:37
5
2

Il manque la partie de l'interview qu'on peut retrouver sur Motorsport où il précise que le moteur coûte entre 0.2 et 0.5s au tour...

La grille est tellement serrée que entre un chassis raté en surpoids, une aéro pas top, un moteur en retrait et des pilotes qui ne font pas partie du top 10 du championnat pour compenser (comme Alonso l'avait fait en 2009 avec la brouette R29 !) l'équipe se retrouve à la lutte pour ne pas être dernière...

Le bon diagnostic posé et la mise en place d'hommes de talent comme Sanchez ou Meignan, la situation devrait s'améliorer, mais il y a toujours une inertie et un décalage entre une organisation performante et des résultats tangibles (ça marche aussi dans l'autre sens, au départ de Jean Todt, Brawn et Byrne, Ferrari n'a pas beaucoup régressé sur les 2 premières années ; Williams a gagné le titre en 97 malgré le départ de Newey en 96), Red Bull avec Horner, Newey, Marko a eu la bonne organisation en place dès début 2006 mais n'a commencé à gagner régulièrement qu'en 2009...

Il va falloir être patient (encore !)

sylvain

07/06/2024 - 10:54
1
1


@Mathieu
Le problème du poids est réglé et elle serait même sous la limite d'un kilogramme.
0,5 s sur certains circuits je suppose. C'est énorme avec des écarts parfois si serrés.
Je ne veux pas repointer toutes les courses mais avec 1/2 s en moins Alpine est peut-être dans les 5 premiers et sur un circuit de 70 tours cela fait 35 s.
Le châssis, sans être l'égal des meilleurs, n'est pas si nul que l'on le dit ici.

Blabla4x4

07/06/2024 - 16:13
0
0

@Mathieu

Ce qui veut dire que les pilotes font leur travail de leur coté, avec une voiture aussi mauvaise, il arrivent quand même à rentrer des points ou être tout prêt d'en rentrer à chaque GP .
Quand De Meo dit qu'il faut des combattants, il en lâche un peut-être trop combattant  emoji question   

LaBeatBoule

06/06/2024 - 19:09
1
3

Pas une allusion du journaliste à Briatore, ou alors c'était la question interdite ? 
Bon sinon, comme disait mon mentor favori Pasqua, les promesses n'engagent que ceux qui y croient... Je préfère y croire évidemment !  emoji like

niki312T

06/06/2024 - 19:12
5
4


Le seul bon diagnostic est :
arrêter de raconter des conneries, cesser de se ridiculiser à la moindre occasion et se mettre définitivement au boulot en faisant parler de soi par les résultats et rien d'autre.

Lexman

06/06/2024 - 19:20
3
4

Je pense que quelqu'un lié à l'équipe Alpine est une personne très influente et considère Adrian Newey comme prévisible et inutile pour Alpine, en utilisant toute son influence pour faire son choix. Et il a insisté sur le licenciement de Marc Lane, spécialiste de l'école classique, et donc les résultats de l'équipe ont immédiatement chuté.

BigDady

06/06/2024 - 19:34
6
1

@Lexman

Purée mais tu vas chercher ou toutes les merdes que tu racontes c'est complètement loufoque emoji lol

jumeaux

06/06/2024 - 20:12
1
2

@Lexman
Drugsman or Drinkman, choose your Favorite name, your messages are ridiculous, and the translation means absolutely nothing, just make short messages in English, those who wish will translate them

Tournevis

06/06/2024 - 20:40
3
1

Merci ! Je mets un pouce bleu à de Meo !

lulu79

06/06/2024 - 21:39
2
2

Cela fait quand même  8 ans que RenaultF1 /Alpine court après cet objectif  décrit dans l article plusieurs embauchés  aucours de ces 8 années  ont soulevé des lièvres  .
Oui ils ont identifié  chacun à  leur tour les faiblesses de ce team seulement  ils ont été chacun à  leur tour remercie  au lieu d etre soutenus.
C est gravissisme à ce stade  et notre ami @niki 312T  COMME  bien d autres avec d autres mots  ont souligné  sous diverses formes  ces lacunes , ces passes droits , ces employés  planqués  injustifiés .
Que d argent gaspillé  , que de temps perdus , que de bevues .......emoji cryemoji cryemoji cry
M en fous moi j attends toujours ma

lulu79

06/06/2024 - 21:45
1
1

emoji evilemoji evil@lulu79
Suite  : 
ma fusée 

niki312T

06/06/2024 - 21:56
3
2

@lulu79

Ah bon j'ai dis ça moi ?

Mais non mais non.

sylvain

07/06/2024 - 10:57
1
2


@lulu79
Les "planqués" dit un type qui vient de la marine (en temps de paix)....  Marrant !

lulu79

07/06/2024 - 15:10
4
0

@sylvain

COmmences par Embarquer sur un porte avions en sortie mer  avec des programmes de catapultages d avions  à toutes heures du jour Comme de la nuit et la emoji dislike  tu  pourras causer .
C est grosse discipline  , exercice alerte incendie  et tout et tout ..
Si Tu n y connais que dalle  alors dans ces cas là  tu laisses tomber .
Un PA en mer  c est comme un hôpital dans le civil cela ne s arrêtes jamais .
La sécurité  de tous  est dépendante 
Du serieux de chacun et les sous mariniers c est encore plus pointu .
J ai passé  le test caisson  ,recalé  à  cause de mes oreilles 

Des planqués il y en a dans tous les secteurs même dans la marine aussi .

niki312T

07/06/2024 - 16:40
0
3

@sylvain

Pourquoi tu parles comme ça ?
C'est idiot..........tu aurais préféré parler allemand si ces gars n'avaient pas été là ?

Faut se rafraïchir la mémoire de temps en temps, en plus c'était hier 89 ans, alors un petit effort SVP. emoji winkemoji like

niki312T

07/06/2024 - 16:43
0
2

@niki312T
* 80 ans

JT26

06/06/2024 - 23:39
2
2

Je suis sûr que De Meo est sincère. Il adore la F1 et il rêve d'une marque Alpine qui serait à Renault ce que Ferrari est à Fiat. Mais pour cela il faudrait y mettre des moyens à la hauteur des ambitions. A ce sujet je dois dire  que la venue de Sanchez m'a redonné une certaine confiance. Même Ocon et Gasly dans leurs  dernières prises de parole au Canada pensent que la voiture de la 2ème partie de saison sera bien plus compétitive (voiture évoluée qui se fait attendre justement parce qu'on a donné, avec raison, le temps à Sanchez de revoir la copie). Si le projet reprend alors plus d'allure avec en prime quelques renforts d'ingénieurs,  on n'est pas à l'abri de l'arrivée d'un pilote de prestige comme Vettel dont personne ne parle, mais que je verrais bien en ticket avec Newey... pour peu là encore qu'on y mette les moyens emoji cool

Mateo

07/06/2024 - 07:45
2
0

@JT26
L’équipe n’est pas besoin d’un pilote de prestige, elle a besoin d’un top pilote performant. Or à 40 ans, rare sont les anciennes gloires de la Formule 1 qui soient encore en activité et performantes. 

sylvain

07/06/2024 - 11:01
1
2


@JT26
Ferrari n'a plus aucun lien avec Fiat depuis 2015.


https://www.lemonde.fr/economie/article/2016/01/04/la-fin-d-une-longue-union-pour-ferrari-et-fiat_4841476_3234.html


Sanchez ou pas moi je n'y crois pas car il faudrait un châssis magique pour compenser les 0,2 à 0,5 cités plus haut et dont De Meo a parlé.

JT26

07/06/2024 - 23:23
0
0

@sylvain
Ok j'aurais dû dire : ce que Ferrari était à Fiat, mais cela ne change pas l'idée principale,  autrement dit je pense que De Meo y croit vraiment pour Alpine, à tort ou à rason. Par ailleurs je crois effectivement que Sanchez est capable de faire une meilleure F1 (ce qui vu le niveau actuel devrait être faisable !) Mais je ne dis pas qu'un pilote de prestige serait efficace,  je dis juste que cela me semble plus dans la psychologie du patron qu'un duo Zhou Doohanemoji question

Lexman

07/06/2024 - 06:21
3
3

La vocation de Fernando Alonso est l'équipe d'Enstone, où son talent se déploie à 100 % et où il peut montrer tout ce dont il est capable. Je pense que la vocation de Carlos Sainz est également liée à cette équipe.

RAG57

07/06/2024 - 12:59
0
2

@Lexman
N'importe quoi. Comme d'habitude l'IAiste de service. Tu nous gavés.

Lexman

07/06/2024 - 21:17
0
0

@Lexman
Je vous le dis, l'équipe d'Enstone est la vocation de Fernando Alonso et de Carlos Sainz. Jack Doohan n'a pas pu effectuer un seul tour lors de la première séance d'essais du Grand Prix du Canada.

Mathusalem

07/06/2024 - 11:22
4
1

Steiner n'a pas tort de dire qu'une équipe usine comme Alpine devrait chercher les meilleurs pilotes actuellement disponibles sur le marché. Il y a Sainz, perso je ne l'apprécie pas plus que ça, Tsunoda qui semble avoir le melon en ce moment et qui dominait un Gasly démotivé chez Alpha Tauri, et puis plus grand monde.... Ocon, Ricciardo.... 

La presse britannique et certains journaleux français sont à fond dans le dénigrement, on se joue de la saga Alpine, où on attend avec délectation pour bien se marrer le prochain épisode désopilant où on pourra se moquer des déboires de l'écurie. Ça  devient assez agaçant, et j'espère vraiment ce jour où du haut du podium, on leur pissera à la raie....

Renault81

07/06/2024 - 13:16
4
1

@Mathusalem
oui  c'est surtout agacant lorsque ca concerne l'équipe que nous supportons. Par contre on leur a bien donné de quoi déblatérer ä ces cochons ...L'Alpine bashing s'arretera lorsque les résultats seront lä. 

Mateo

07/06/2024 - 19:23
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Ce n’est pas la peine de se précipiter pour allumer sa TV…

niki312T

07/06/2024 - 19:03
0
4


Max va signer bientôt avec Mercedes parcequ'il n'a pas confiance dans le projet moteur de Horner, et en plus ils ne s'entendent pas.
Pas sûr que Marko le suive à cause de son âge mais c'est possible pour qu'il soit son Lauda encore pendant quelque temps.

C'est pour ça que RBR a prolongé Perez, parceque contrairement à Renault ils ne veulent pas prendre le risque de se retrouver à poil sans pilote. Sergio connaît la maison et en plus il ne coûte pas un rond grâce à Slim et ses autres sponsors.

f1mec

07/06/2024 - 19:16
1
0

C'est reouvert,  

Mateo

07/06/2024 - 19:23
1
0

@f1mec
Qu’est-ce qui est réouvert ? emoji question

f1mec

07/06/2024 - 22:39
0
0

@Mateo
Juste avant la f1 ils avaient évacuer le site partiellement car il avait des orages violents 

LaBeatBoule

07/06/2024 - 20:40
0
0

Vu les conditions, ils n'avaient pas le droit d'échanger Doohan et Ocon en EL1 puis passer Doohan en EL2, ou tout est bloqué dès les annonces ? Bref, on aura aucun renseignement là... emoji rolleyes

Someone276

07/06/2024 - 21:21
1
0

@LaBeatBoule
Bah au moins on saura que soit il ne s'est pas senti de finir un tour chrono soit il lui a été interdit de casser la voiture mais en tous cas qu'il n'est pas prêt pour prendre un baquet.

LaBeatBoule

07/06/2024 - 21:23
0
1

@Someone276
Tu n'as pas regardé les EL1 tout simplement.

Someone276

07/06/2024 - 22:59
1
1

@LaBeatBoule
Hé oui, j'ai regardé les essais, enfin ce qu'il en est resté après la gréle et la flotte. Et je pense et je dis qu'il est encore trop tendre pour prétendre à un baquet de titulaire.

RäikköE20 N°1 Bis

07/06/2024 - 23:08
1
0

@Someone276
C'est très fréquents que les équipes inscrivent le débutant en sachant d'avance qu'il ne roulera pas à cause de la météo. 

Respect du contrat du pilote et de l'obligation FIA dans une journée inutile.

Someone276

07/06/2024 - 23:22
1
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Oui, il a passé plus de temps assis dans sa voiture au garage que sur la piste

LaBeatBoule

07/06/2024 - 23:31
1
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Oui c'est la règle. C'est donc qu'ils ne pensent pas à lui pour l'an prochain aussi... 

LaBeatBoule

07/06/2024 - 23:29
2
1

Canal+ annonce enfin l'arrivée de Briatore, même si ils sont au courant depuis un mois... Avec le charisme de Famin, vous imaginez la suite ! emoji lol

niki312T

08/06/2024 - 08:27
2
1


Renault aurait mieux fait de faire une croix sur l'erreur d'Ocon à Monaco, durcir éventuellement les conditions des contrats des 2 pilotes ( vous payez la casse si c'est de votre faute ) et de les prolonger pour encore 2 ans.
Ça ne sert à rien de les remplacer tant qu'ils ne seront pas capables de produire une F1 performante.

Mais si c'est vraiment Ocon qui voulait partir, quelles que soient les conditions proposées pour qu'il reste, alors ma suggestion tombe à l'eau, sans aucun regret.

Mateo

08/06/2024 - 09:46
0
0


James Vowles prend la défense d'Esteban Ocon suite aux derniers évènements que le Français a vécu après Monaco ! 

"Je connais Esteban depuis 10 ans à peu près. Je l'ai appelé après Monaco parce que, pour moi, les gens ont été très durs avec lui."

"Esteban est très, très rapide. Mais vite à un niveau... où lui contre Alonso, et Alonso est très rapide, c'était on va dire identique en qualif."

"Il mérite sa place en Formule 1. Souvent il est proche de son coéquipier et il y a des contacts. On a eu une conversation très honnête où je lui ai dit : "Écoute, de ton côté, tu dois traiter ton coéquipier comme si vous ne deviez jamais vous toucher". C'est comme ça qu'il faut travailler."

"Je l'ai aussi rassuré sur le fait qu'il va vite, très très vite. Donc il mérite sa place en Formule 1 et j'espère pour lui que ça va bien marcher dans le futur." 

Avec ces propos on peut en déduire qu’Esteban Ocon ne pilotera pas pour Williams l’année prochaine.
Il reste MoneyGram Haas F1 Team et Audi comme pistes mais il n’est pas le premier choix de la future équipe suisse-allemande. La décision de Carlos Sainz va être décisive pour le futur ex coéquipier de Pierre Gasly.

Mateo

08/06/2024 - 09:49
0
1

Je suis 100% d’accord avec James Vowles, il est rapide en qualifications et a sa place en Formule 1 mais il doit avoir se comporter en piste avec son coéquipier de telle sorte à ce qu’ils ne se touchent pas avec des manœuvres dangereuses pour les deux voitures et son équipe. 

Mateo

08/06/2024 - 09:55
0
1

Et c’est ce que Bruno Famin a exprimé lors de son intervention à chaud sur canal+ dimanche lors du GP de Monaco en affirmant que ne pas voir un accrochage entre les deux pilotes de l’équipe Alpine était exactement ce que l’équipe ne voulait pas, d’où la consigne d’équipe, qu’Esteban n’a pas respectée. 
Le reste c’est de l’amplification médiatique. 

lulu79

08/06/2024 - 14:23
0
2

 Vowlves qui prend la défense d  Ocon , rien ne l y obligé...
Donc j en dedui  qu il y a un réel  intérêt  de Williams pour Ocon .
Tout laissé à penser qu ils sont en contact depuis plusieurs mois 
La discipline  interne avec une bonne voiture cela aplanir bien des difficultés  Albon/Ocon  c est un bon duo .
Et bingo un adversaire de qualité de plus pour Alpine .
Même chez Haas Ocon leur fera des misères .
Parceque tous ces teams sont en réel progrès en piste .

Famin devrait faire une offre à  Vettel , comme metteur au point  , guide des ingénieurs  c est un crack.
Partout où il est passé  , même appréciations  positives 
Alpine se doit de trouver de la performance  rapidement parce que la concurrence  directe  , bah elle elle en trouve .
Pour Alpine ,7Les nouveaux chefs de section et leur superviseur sont dans la visée du paddock
Constat généralisé Alpine n est pas à  sa place emoji exclaim  loin s en fautemoji cry

Mateo

08/06/2024 - 14:33
1
1

@lulu79
Si James Vowles affirme qu’Ocon a sa place en Formule 1 et espère que ça va bien marcher pour lui dans le futur c’est plutôt la preuve qu’il n’intéresse pas Williams. Dans le cas contraire, il l’aurait très clairement exprimé. 
En dehors de Haas, il n’y a personne qui s’intéresse à Ocon. 

niki312T

08/06/2024 - 15:37
4
1


J'ai bien l'impression qu'Ocon n'intéresse plus personne.
Ni Williams car le message de Vowles est clair, il lui souhaite bonne chance pour la suite, ni Haas et son boss japonais qui va garder le fidèle Magnussen capable de se sacrifier pour son coéquipier ( tout le contraire du français ) et prendre Bearman le rookie de Ferrari.

Donc il lui reste quoi à Ocon ? Un miracle de Wolff ou Audi ? Ce sont des supers baquets mais je crains que eux non plus n'aient vraiment apprécié l'épisode de Monaco qui en fait s'est produit 2 fois à quelques centaines de mètres d'interval...........la deuxième ayant été la bonne.

Malheureusement il n'a pas eu l'occasion de bénéficier du pardon de DeMeo et de Famin.
C'est dommage pour lui.

Une dernière pour la route :
argumenter qu'on n'est pas un fils à papa et que les parents en ont bavé pour payer l'évolution du karting à la F1 peut finir par gonfler car ça n'autorise pas davantage de droits en piste en tentant de faire pleurer dans les chaumières du petit gars qui a réussi malgré ses origines sociales.
Ça amuse et ça fait compatir un temps mais à force ça peut vouloir dire que les autres sont des opportunistes qui ne méritent pas leurs places sous prétexte qu'ils ont plus de pognon..........dans ce milieu c'est plutôt mal venu de vouloir tenter de se faire passer pour plus légitime.

Et pourtant son meilleur pote, Stroll, est le plus riche...............Ocon doit avoir un problème relationnel avec le pognon qui le grille avec ceux qui en ont, il est mal conseillé quand il parle.

niki312T

08/06/2024 - 15:39
3
1

@niki312T
En résumé, Ocon a du mal à dissimuler son complexe. Ça explique son agressivité contenue mais qui explose trop souvent.

Mateo

08/06/2024 - 17:05
2
1

@niki312T
Wolff à mon avis s’il lui sauve la peau ce sera en tant que troisième pilote. La place de titulaire est réservée à son poulain italien. 
Audi, il a éventuellement une chance si Sainz choisit de rejoindre Williams. J’ai du mal à imaginer l’espagnol prendre un risque que je considère être une voie de garage en rejoignant Williams. 
N’étant pas des équipes d’usine, Williams et Haas pour moi sont condamnées aux 4 ou 6 dernières places de grille. 

Mateo

08/06/2024 - 17:07
2
1

@niki312T
Je parlerai plutôt de frustration que de complexe en ce qui concerne Ocon. 
Frustration de ne pas pouvoir rejoindre une équipe de "première division".

Mateo

08/06/2024 - 17:10
1
2

@Mateo
Quand à Magnussen je te rejoins, il est loin d’être éjecté de son baquet Haas. 
Tant qu’il n’y a pas d’annonce officielle d’une non prolongation de contrat, tout est possible pour le danois. 

LaBeatBoule

08/06/2024 - 17:34
2
1

@niki312T
Et puis le pognon des parents, c'était aussi le cas pour Alonso et Hamilton je crois, sans qu'ils en fassent tout un foin. On peut dire que c'est un très bon investissement d'ailleurs (malins les parents emoji mrgreen) parce que les familles respectives doivent être sacrément bien maintenant, ça m'étonnerait qu'ils habitent dans un petit pavillon de banlieue désormais... 
Le plus gros problème, c'est qu'il aurait dû intégrer un top team dès 2025, mais voilà son caractère prend trop souvent le dessus et ça fait peur aux managers. J'espère quand même qu'il ne va pas se retrouver sans baquet l'année prochaine, quand je vois le niveau de certains ! 

RäikköE20 N°1 Bis

08/06/2024 - 17:46
0
0

@LaBeatBoule
« ; font-family: Barlow, -apple-system, BlinkMacSystemFont, Calibri, Roboto, sans-serif; font-size: 18px; background-color: rgb(255, 255, 255);">Je vais vous dire quelque-chose : je viens d’un endroit pas si génial, à Stevenage, et ai vécu sur un canapé dans l’appartement de mon père ; et Nico a grandi à Monaco avec des jets, des hôtels et des bateaux et toutes ces sortes de choses ; la faim est donc différente », assure Hamilton,

https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-rosberg-n-est-pas/512369/

RäikköE20 N°1 Bis

08/06/2024 - 17:48
0
0

« Je vais vous dire quelque-chose : je viens d’un endroit pas si génial, à Stevenage, et ai vécu sur un canapé dans l’appartement de mon père ; et Nico a grandi à Monaco avec des jets, des hôtels et des bateaux et toutes ces sortes de choses ; la faim est donc différente »

LaBeatBoule

08/06/2024 - 18:21
0
1

@RäikköE20 N°1 Bis
Tu veux dire que lui aussi en a fait tout un foin ? emoji smile
Mais bon en trainant avec toute la jet-set US, il s'est rapidement calmé là-dessus, fort heureusement... 

Sabin.leclercq

16/06/2024 - 04:50
1
1


Offre de prêt raisonnable entre particuliers de 5.000 € a 450.000€ et démarches!Sabin.leclercq@gmail.com.

Vous cherchez un crédit SANS ARNAQUE ?
Ne cherchez plus loin ! Envoyez un e-mail à : Sabin.leclercq@gmail.com une personne physique ouverte, qui propose des rachats de crédits, trésorerie, regroupement de crédit, prêt personnel aux ménages en difficulté sans nécessiter de banque.

Echanger avec une femme consciencieuse qui saura répondre à toutes vos questions et vous guider en toute clarté dans vos démarches. Le remboursement est effectué avec un intérêt de 2%.Pour les modalités d'exécution de votre demande de crédit, il me faudra travailler en étroite participation avec mes investisseurs-prêteurs. Je propose des crédits allant de 5000 € à 500.000 € et plus. Pour plus d'informations, Contactez et repartez avec les clés pour atteindre vos objectifs financiers.

Noté bien: Le capital disponible est limité.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Alpine F1 Team

Calendrier

GP Flag beGP de Belgique

26-28 Juillet 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag nlGP des Pays-Bas

23-25 Août 2024

GP Flag itGP d'Italie

30 Août-01 Septembre 2024

GP Flag usWEC - Lone Star Le Mans

01 Septembre 2024

Commentaires

Abandon du moteur Renault, son propre départ, Bruno Famin confirme les rumeurs

@lulu79 Plusieurs supports...  Sauf les EL, les qualifs, les courses ! Et  ça nous parle de fables et de piste. Mais regarde la piste...

5h
LaBeatBoule

Abandon du moteur Renault, son propre départ, Bruno Famin confirme les rumeurs

Certains contributeurs  construisent des fables  sur l actualité d Alpine F1. Moi j ai choisi plusieurs supports. La piste parle ..plus...

6h
lulu79

Abandon du moteur Renault, son propre départ, Bruno Famin confirme les rumeurs

Incroyable  perdre 12% en bourse   en une quinzaine de jours ! De Meo joue avec le feu dans cette histoire malgre des resultats...

6h
lulu79

Abandon du moteur Renault, son propre départ, Bruno Famin confirme les rumeurs

https://youtu.be/Zjt72i2PEEE https://www.youtube.com/watch?v=PCFv0KZ2VpU

7h
RäikköE20 N°1 Bis

Le scénario d'un moteur Mercedes pour Alpine se renforce sérieusement

The F1 Chronicle est dithyrambique envers Oliver Oakes https://f1chronicle.com/oliver-oakes-is-the-fresh-blood-alpine-needs/?

7h
Mateo

Abandon du moteur Renault, son propre départ, Bruno Famin confirme les rumeurs

https://pbs.twimg.com/media/GTZvw10asAAF1CS?format=jpg&name=4096x4096

8h
RäikköE20 N°1 Bis

Abandon du moteur Renault, son propre départ, Bruno Famin confirme les rumeurs

@lulu79 Moi ? Je suis une baleine, en voie d'extinction ! :D Je serais toujours plus naïf qu'un marin, c'est comme ça épicétou !

8h
LaBeatBoule

Abandon du moteur Renault, son propre départ, Bruno Famin confirme les rumeurs

@LaBeatBoule Je m amuse depuis un certain temps faut bien se distraire d une autre façon  Le train train m ennuie . Et je fére souvent le...

8h
lulu79