L’ouverture de la saison 2025 de Formule 1 a tenu toutes ses promesses avec un Grand-Prix d’Australie fortement impacté par une pluie très joueuse. Avec des commissaires enclins à faire rouler les voitures, le spectacle a été au rendez-vous, avec ses nombreux rebondissements. Dans ce jeu compliqué, Alpine-Renault n’a pas saisi sa chance et termine à la porte des points. Décevant.
L’équipe française misait sur la pluie pour espérer réaliser un bon dimanche, mais le rythme affiché dans ces conditions était finalement assez semblable à celui aperçu tout au long du week-end sur le sec. La course s’est d’ailleurs résumée à celle de Pierre Gasly avec l’abandon, dès le premier tour, de Jack Doohan. Solide jusque-là, l’australien s’est fait piéger, comme beaucoup d’autres, par les conditions difficiles, et notamment une ligne blanche très glissante.
L’A525 a tapé le rail et subit des dégâts, mais la coque, la boîte de vitesses et le moteur semblent intactes. Jack Doohan a loupé une de ses chances de convaincre, mais il a le bénéfice du doute après avoir signé des chronos encourageants sur l’ensemble des autres séances. Pierre Gasly, en pilote expérimenté, a donc porté les espoirs d’Alpine-Renault sur l’ensemble de ce Grand-Prix.
Neuvième sur la grille, le français a tenu solidement ce rang sur la quasi-totalité de la course. Comme ses adversaires, il passe les gommes dures aux deux-tiers de l’épreuve, sans trembler. Néanmoins, une pluie abondante s’annonce et arrive au 44e tour. Il décide de prolonger sa présence en piste, malgré des conditions extrêmement délicates. Troisième, il finit par passer les intermédiaires. Le Safety-Car intervient et il retombe au huitième rang.
Pierre Gasly a la sixième position en ligne de mire tenue par Lance Stroll et Nico Hülkenberg mais aussi deux Ferrari et la McLaren-Mercedes d’Oscar Piastri derrière lui. Le match s’annonce serré. La course est relancée pour six boucles. Le rythme n’est pas assez bon pour chercher devant, et notre pilote commet la seule erreur de son dimanche. Un virage trop au large, Charles Leclerc et Lewis Hamilton en profitent. Quelques instants plus tard, son rival australien également.
Le voilà onzième, et c’est sa position finale. À la porte des points. Forcément décevant même si Alpine-Renault ne perd pas un gros résultat ce dimanche. Néanmoins, Williams-Mercedes frappe fort avec la quatrième place d’Alexander Albon, tandis qu’Aston Martin-Mercedes – sixième – et Sauber-Ferrari – septième – marquent de gros points. Ce n’est que la première course, et on attend du mieux de la part du A fléché.
La formation usine du Groupe Renault aura l’occasion de rebondir dès le week-end prochain, avec le Grand-Prix de Chine. En espérant un rythme plus en accord avec celui des essais privés, à la faveur d’une piste plus contemporaine. Le match pour la cinquième place du classement des constructeurs est en tout cas lancé, et il s’annonce passionnant.
Pos. | Pilote | Equipe | Ecart |
---|---|---|---|
1 | L. Norris | Mclaren | 1:42:06.304 |
2 | M. Verstappen | Red Bull Racing | +0.895s |
3 | G. Russell | Mercedes | +8.481s |
4 | A. Albon | Williams | +12.773s |
5 | A. Kimi Antonelli | Mercedes | +15.135s |
6 | L. Stroll | Aston Martin | +17.413s |
7 | N. Hülkenberg | Kick Sauber | +18.423s |
8 | C. Leclerc | Ferrari | +19.826s |
9 | O. Piastri | Mclaren | +20.448s |
10 | L. Hamilton | Ferrari | +22.473s |
11 | P. Gasly | Alpine | +26.502s |
12 | Y. Tsunoda | RB | +29.884s |
13 | E. Ocon | Haas F1 Team | +33.161s |
14 | O. Bearman | Haas F1 Team | +40.351s |
15 | L. Lawson | Red Bull Racing | DNF |
16 | G. Bortoleto | Kick Sauber | DNF |
17 | F. Alonso | Aston Martin | DNF |
18 | C. Sainz | Williams | DNF |
19 | J. Doohan | Alpine | DNF |
20 | I. Hadjar | RB | DNF |
La pluie c'est toujours un peu une loterie, mais je ne suis pas joueur alors j'avoue que le début m'a paru un peu ennuyeux, heureusement ça s'est animé par la suite
Les jeunes comme on l'imaginait, beaucoup d'erreurs et un peu de chance
Dommage pour Gasly qui a fait une belle course
Le plus gros bide étant la riche et frimeuse bande Ferrari
on ne va pas trop tirer sur l'ambulance multicolore.
Chapeau Antonelli, de P16 à P4 dans des conditions pas idéales pour un début.
@niki312T
La pénalité de 5 secondes attribuée après course à Antonelli ayant été annulée par la FIA, il récupère sa P4 et Mercedes finit à égalité de points avec McLaren à 27 points mais reste deuxième.
Globalement un gp avec tres peu de dépassements et de batailles hormis les erreurs individuelles...
Un coup de gueule quand même sur les camions qui interviennent sous safety car dans des conditions où même au ralenti personne n'est a l'abri d'une erreur (cf hadjar au tour de chauffe).
Bianchi y a laissé la vie mais la F1 ne semble pas vouloir comprendre....
Il n'y a pas de quoi être optimiste, comme d'habitude. Williams est devant Alpine, visiblement... Ocon, dans quel bourbier t'es-tu encore mis, sérieusement ? Dommage pour Hadjar, Aucun commentaire sur Alpine, c'est pitoyable depuis 2016... Et ils veulent la victoire l'année prochaine, mais lol.
Décevant... Mais bon faut vite se concentrer sur 2026,... C'est la qu'il ne faudra pas se louper
@lasnl
La performance doit commencer maintenant et arrêtez de tout reporter sur l'année suivante, chaque année, c'est la même musique. arrêtons de tout justifier par la légère faiblesse du moteur, que donne le couple quelle est sa plage d'exploitation, régime du CM et de la PM, la puissance ne fait pas tout, surtout sous la pluie.
Que les anglais d'Enstone fassent correctement leur travail, c'était mieux en 2023, aujourd'hui, c'est moins bien, je préfère ne pas parler de 2024....
La pluie la pluie la pluie = gros sac de noeud = gros m.rd.er comme prevu !!!
Alpine à sa place = hors des points ;oui la roulette russe a frappe durement certains et bien servi d autres .
Ocon en esperant que Haas est seulement en retard dans sa preparation.
MC LAREN sera très dur à déloger et bien parti pour le championnat . Après les conditions générales n’étaient pas au top . Le seul à pouvoir suivre était Max . J’étais surpris par Ferrari et surtout LEWIS qui était un peu en retrait par rapport à CHARLES. Pour ALPINE, problème de frein après le dernier safety car . Pas trop de temps à attendre pour le prochain grand prix . Allez Alpine Renault
MC LAREN sera très dur à déloger et bien parti pour le championnat . Après les conditions générales n’étaient pas au top . Le seul à pouvoir suivre était Max . J’étais surpris par Ferrari et surtout LEWIS qui était un peu en retrait par rapport à CHARLES. Pour ALPINE, problème de frein après le dernier safety car . Pas trop de temps à attendre pour le prochain grand prix . Allez Alpine Renault
Vraiment croquignolesque ceux qui voient la domination de mclaren sans partage, malgré un quota soufflerie plus important pour Redbull.
Un moins que cela marche que dans un sens!
@E.T29
Pour le moment, les McLaren dominent le peloton. Les RedBull sont moins performantes. Pas un point de vue mais un fait.
La saison est longue mais les équipes vont rapidement basculer leurs efforts sur 2026, donc le classement risque d’être identique pour toute la saison.
Salut, Je viens de regarder le grand prix en replay, Gasly avait un bon rythme de course (il est resté toute la course devant les deux Ferrari), il a fait une légère sortie de piste qui lui a fait perdre de l’adhérence, dommage car il était parti pour terminer 8e devant Leclerc & Hamilton. l’équipe ne l’a pas fait rentrer pour changer de pneus, erreur ou pari, difficile à dire mais la cause de sa sortie de piste se trouve dans l’état de ses pneus et une zone de piste détrempée. Course décevante car la 8e place était quasi acquise mais rythme de course très prometteur de l’A525. Espérons une meilleure conclusion pour la prochaine course.
@Mateo
Gasly a passé toute la course derrière Ferrari ???? Pas tout à fait vrai
@lasnl
Pas derrière devant.
Pas toute la course mais durant la deuxième partie
Le circuit est atypique et ne permet pas de se faire une idée précise des forces en présence, et bien sûr c'est le premier , donc tout est possible, mais avec prudence on peut estimer que Alpine commence mieux sa saison que les autres années récentes
Gasly assure et Doohan ne fait pas plus mal que Sainz
Le nombre de points marqués ne reflète pas toujours la véritable position de l'équipe ou du pilote même si il reste très important pour l'équipe
C'est pire pour Ferrari que pour Renault.
https://www.youtube.com/watch?v=20n54-zGnNM
1) il ne fallait pas la même stratégie pour les deux
2) il faut que Vasseur arrête de donner l'impression de prendre tout à la rigolade
3) il faut interdire Hamilton de répondre en direct..............sinon il part en stage disciplinaire chez Frimàtort
4) dommage, les deux titres 2025 sont déjà cuits pour eux.
Rien à dire sur ce GP loterie peu significatif sinon une hiérarchie qui se dessine mais peut évoluer.
Alpine apparait comme la 8e équipe du plateau, un peu mieux que l'année dernière. Ce n'est que le début de la saison, mais pour ce qui concerne Haas, je ne suis pas confiant
Si Hadjar prend confiance il peut faire de belles choses, l'attitude du père de Lewis à son égard est émouvante et exemplaire, il bénéficie de l'indulgence de tout le plateau, il doit montrer qu'il la mérite. On peut toutefois remarquer que de grands noms se sont aussi faits piéger.
@Berty
je verrais plutôt Alpine comme 6 ou 7, mais je suis peut être influencé par mon sentiment pour Alpine
Haas je reste dans l'expectative, je me ferais une opinion un peu plus précise la semaine prochaine: il y a deux nouveaux pilotes qui ne connaissent rien à la voiture, et les deux crash de Bearman n'ont rien arrangées, j'espère que les 2h d'essais intensif de ce GP leur aura apporté suffisement de data pour trouver quelques réponses
Même si la pluie a pu brouiller les cartes, on voit quand
même que Red Bull est toujours là. Vu le niveau de patience de Dr. Helmut Marko
et de Flavio Briatore, je ne mets pas une pièce sur les baquets de Lawson qui
peut être remplacé par Tsunoda, Doohan par Colapinto et Hadjar par qq’un d’autre.
Affaire à suivre. Pierre Gasly avait la vitesse pour rester dans la zone de
points, c’est tout qu’on attend de lui. La
bonne nouvelle est que le GP de Chine arrive déjà la semaine prochaine, on
verra mieux si Ferrari peut faire qq’chose, sinon ça sera encore McLaren x Max.
Pour moi, Hadjar a beaucoup de potentiel et il va le montrer... Quand je regarde Lawson le Pérez de Wish la, ça me fait rire personnellement.
Hâte de voir la suite
Je me forge aucune opinion sur cette course.
Par contre le Gp de chine va être vraiment un test excellent.
@E.T29
Ah si, tu nous as dit durant le live que Max serait CDM cette année, que c'était évident !Pour ma part, je vais attendre quelques courses avant de tirer des conclusions, mais la McLaren semble être une fusée une fois de plus et Norris moins naïf... On verra bien. Je préfère voir de belles batailles comme tout le monde je pense.
14 voitures dans le même tour en 40 secondes
j'en redemande encore 23 GP du même type car l'an prochain les écarts vont exploser et 3 ou 4 dominants dans le même tour sera déjà bien.
Voir RB, Williams et Sauber monter dans les points nous promet quelques exploits avec des pilotes peu habitués à être vus.
Saison mémorable en perspective, c'est bien parti.
@niki312T
Merci les SC : le duo McLaren avait 18 s d'avance sur Verstappen, 43 sur Leclerc et 57.5 sur Gasly, en seulement 26 trs de course réelle.
@RäikköE20 N°1 Bis
Je sais c'est juste pour nous faire regretter à l'avance le changement de règlementation à venir car avec les futurs PU +++ électriques les bagnoles vont être plus chiantes à régler et encore moins jouissives à piloter, elles ne seront pas plus agiles et l'expérience des anciens pilotes ne servira plus à rien car 22 gamins ex-F2 ou F3 passionnés de gadgets informatiques pourraient sans problèmes prendre la place de stars très bien payées ce qui réduirait considérablement les coûts au grand plaisir des patrons d'écuries et de leurs sponsors.............en quelques GP les perfs seraient au même niveau pour 5 fois moins cher ( environ 200 millions en 2024 )
Cette décision trop impopulaire ne sera pas prise mais la réflexion doit en démanger quelques uns.
Amusant, les 450 millions de droits d'entrée de GM/Andretti financeront 2 ans des salaires de tous les pilotes de la grille.
Graphique des écarts entre les meilleurs chronos des derniers GP d'Australie :
https://ibb.co/zh04YthS
Une bonne course.
Dommage qu'ils n'aient pas monté les "Wet" au moment opportun, comme l'a fait Verstappen.
Les Ferrari se sont également pris les pieds dans le tapis après tout !
Je ne comprends même pas qu'ils aient choisi la même stratégie pour les deux voitures.
Mauvaise idée de mettre tous les oeufs dans l'identique panier.
@Captur
C'est compliqué de choisir entre Leclerc ou Hamilton, problème de riches, pour le moment...
Bonne course, Pierre. Je pense qu'il a fait tout ce qu'il pouvait et que l'erreur n'est pas complètement de sa faute. C'est plutôt la faute de la voiture, qui n'était pas la plus rapide et qu'il était difficile à conduire au GP d'Australie. Devant nous se trouve le GP de Chine, et ce circuit est plus équilibré pour la nouvelle voiture Alpine, donc il ne devrait plus y avoir d'erreurs.
@AlexeiTrueF1
Bonsoir, problème de freins avant pour Pierre après le deuxième safety car.
ça va rigoler ...
https://www.automobile-propre.com/articles/renault-5-turbo-3e-la-plus-petite-des-grandes-supercars-electriques/
Bon quoique l’on en pense, une hiérarchie semble se dessiner.
1) McLaren
2) RedBull
3) Mercedes
4) Ferrari
5) Williams
6) Alpine
7) Aston Martin
8.) Racing Bull
9) Haas (je doute que l’équipe US soit dernière)
10) Sauber (pas d’évolutions sur la voiture)
"La FIA va introduire une nouvelle directive technique pour contrer l'utilisation des mini-DRS. Lors des tests en Australie, il est apparu clairement que des astuces techniques étaient encore utilisées pour contourner les tests de la FIA. À partir du Grand Prix de Chine, les équipes seront soumises à de nouveaux tests. On ne sait pas exactement quelles équipes utilisent le mini-DRS."
@E.T29
Bien évidemment personne n'a compris que le moindre adversaire à Red Bull qui pourrait perturber la supériorité à laquelle tu es fortement attaché ne motive ton commentaire et ne vienne perturber ton envie de voir Verstappen aligner son 5ème titre consécutif.
Dis-nous que tu l'aimes, ça te fera économiser de la salive.
Moi je soutiens sans m'en cacher Alonso
et pourtant il merdouille de plus en plus.
Faut assumer coco.
Et oui, la Fia ne pouvait plus attendre 5 ,6 gp concernant un aileron non réglementaire.
Je crois que certains serrent déjà les fesses ici.
Nous verrons les résultats après la Chine, mais attention au karma . Cependant, je trouve cela dommage que l'ingénierie ne soit pas davantage mise en avant. Il serait pourtant facile de faire quelques concessions.
Le travail de l'ingénieur au sein de l'équipe consiste à trouver des améliorations de la maniabilité de la voiture sans nuire à la performance en termes de vitesse. Peu de personnes y parviennent actuellement, et la plupart pensent qu'elles peuvent améliorer la maniabilité en sacrifiant la vitesse et en surchargeant la voiture dans différentes parties.
@AlexeiTrueF1
Communiqué de presse réel de l'équipe d'Enstone concernant les nouvelles sur le développement de la voiture de 2026. Nous alourdissons la voiture au détriment de la performance et nous ne prévoyons pas de lutter pour les podiums la saison prochaine, et encore moins pour le titre en 2027. De plus, Vladimir Poutine possède tous les véritables communiqués de presse des équipes, et il est presque impossible de le vaincre.
@Nanar92
Il vaut mieux vivre dans la réalité que dans de vains promesses. Dans le communiqué de presse de 2022, nous devions nous battre pour le titre cette année.
@AlexeiTrueF1
Listen to me AlexeiTrueF1 or Lexman, immediately stop Putin politics and any subject that is not Formula 1 or you get out, understand ?
Personne à Enstone n'a déjà le doigt sur le pouls, et Vladimir Poutine est le dernier qui peut aider l'équipe.
Pour éviter tous les problèmes la FIA ferait mieux de supprimer définitivement le DRS à partir de l'an prochain, les voitures iront 20 kms/h moins vite mais çe ne se vera pas à l'oeil nu et ça fera gagner un peu de poids.
Cher administrateur veuillez dégager l'autre Alexei true f1 qui parle de l'encule' de poutine comme sauveur dalpine
@Nanar92
Je pense que les autres équipes ont une attitude plus respectueuse envers Vladimir Poutine et qu'elles n'ont pas de problèmes comme ceux d'Alpine.
@AlexeiTrueF1
Le visage de Vladimir Poutine montre fortement des traits de Natalie Portman.
@AlexeiTrueF1
Vladimir Poutine semble avoir juré de ses crimes et veut rendre au monde sept fois mieux, comme le collecteur d'impôts Zachée, lorsqu'il a juré.
@AlexeiTrueF1
Laisse tomber tes conneries, tu n'es pas le bienvenu avec de tels propos
AlexeiTrueF1
Vous êtes qui , le supositoire de P. pour qui même les morts votent lors de ses élections démocratiques . Il y a encore peu , certains nom en ine ont deja fait plus de 30 millons de Morts . J'espère que la CIJ de la Haye le poursuivra lui et tous ses acolytes pour leurs actes immondes .
Stats depuis 2010 :
Melbourne..................Barcelone
76,9 %..............................33,3 %...............................Pole cdm Pilotes
84,6 %..............................73,3 %...............................Pole cdm Constructeurs
30,8 %..............................60,0 %..............................Vainqueur cdm Pilotes
69,2 %..............................80,0 %..............................Vainqueur cdm Constructeurs
@RäikköE20 N°1 Bis
Vitesse de pointe et minimum dans les virages.
https://ibb.co/m5DQtSW9
Christian Horner et Pierre Waché, 'Team principal' et Directeur technique de Red Bull, soupçonnaient McLaren, Ferrari, Haas et Alpine d'être les équipes ‘astucieuses’ dans l'interprétation de la norme.
https://soymotor.com/f1/noticias/red-bull-pregunto-sobre-el-ala-trasera-de-algunos-rivales-y-la-fia-levanto-la-veda
@RäikköE20 N°1 Bis
Amour, gloire et beauté... Tain, tain tain. Tain, tain tain. Tintin !
Des mots... Qui font rêveeeeerrr !!!!
Zak Brown a ajouté de l'huile sur le feu suite aux tensions précédentes au sein de l' équipe Red Bull Racing . Le PDG de McLaren s'attend à ce que Max Verstappen quitte l'équipe autrichienne après avoir parlé au préalable avec le pilote . L'Américain ne recrutera pas Verstappen lui-même, mais Brown s'attend à ce que le quadruple champion du monde passe chez Mercedes .
Joli contre feux Brown, maintenant c'est sûr que la restriction de son aileron arrière fait mal.
@E.T29
Mais non mais non, puisque tu n'oses pas l'affirmer franchement je vais dire à ta place ce qui te démange :
Max est tellement fort qu'il n'a pas besoin des réprimandes de la FIA à l'encontre de McLaren pour battre Norris et ajouter un 5ème titre à son palmarès.
Alors ? Content le puceau ?
Allez, tu peux faire un bisou à son poster.
https://fr.motorsport.com/f1/news/gp-chine-2025-dates-horaires-infos-programme-shanghai/10704455/
Attention aux horaires de CR car je pense qu’ils ont oublié que c’est un week-end avec une course (sprint )
@Patrenault77Oui je pense aussi...
https://fr.motorsport.com/f1/news/gp-chine-2025-dates-horaires-infos-programme-shanghai/10704455/
@LaBeatBoule
Et puis c'est marrant les lives... Impossible de corriger ?
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/les-regles-f1-2026-abandonnees-pour-un-retour-des-v10-des-2028,197883.html
Le retour du moteur Renault en 2028 ?!
Briatore savait tout à votre avis ?
D'où le retrait le Renault pour 2026 et un retour pour 2028 pour économiser de l'argent ?
@DCTeam
J'aimerais que ça soit vrai mais je n'y crois pas beaucoup, surtout parce que tous les motoristes ont investi beaucoup dans les nouveaux moteurs de 2026 donc avec des dépenses qui ne seront pas amorties en seulement 2 ou 3 ans, en particulier pour les débutants RBR/Ford et Audi................et à cause des constructeurs et des écolos qui vont causer l'allergie du public et des autorités à cette proposition.
Mais pourvu que je me trompe car le plaisir doit encore pouvoir prendre le dessus sur le raisonnable............le retour du jouissif léger contre l'insipide camionnesque, ça reste un rêve.
Je pense que les variations de récupération d'énergie vont causer de grandes disparités de performances entre les motoristes et des écarts qui font peur à toutes les écuries.
Newey l'a dit depuis longtemps qu'à partir de 2026 les meilleurs ingénieurs chassis et aéro ne compenseront pas la qualité du travail de leurs confrères motoristes, et que ça peut durer des années.
Je crois et crains qu'il aura raison.
Il était grand temps que la Fia agisse sur la magouille de l'aileron.
Maintenant ça couine car le ou les teams concernés vont êtres obligés au bricolage de fortune par manque de remps.
@E.T29
On ne sait jamais avec ces choses. En 2010, c'est McLaren qui se plaignait des ailerons Ferrari et Red Bull, mais elle aussi qui a échoué dans un 1er temps aux nouveaux tests introduits en fin de saison...
Sujet de polémique depuis 2006, et encore en 2021 avec l'aileron AR de Red Bull dont l'interdiction était censée « ne faire aucune différence ».
Goodbye Eddie.
https://www.youtube.com/watch?v=XW_yq-hAAqM
Pas une légende mais presque.............et quel bonhomme !
@niki312T
C'est un des grands noms de la F1
Et il était plutôt sympa, je na' pas souvenance qu'on en ai dit du mal
@niki312T
Une triste nouvelle qui efface un peu plus cette période de la F1.
Il était un peu dans le registre de Flavio chez Benetton : toujours à la recherche du buzz, des playmates pour son équipe, et proche de Bernie pour les affaires politiques ou financières. Dans son genre, c'est Red Bull qui a repris le flambeau du paddock spectacle avec la musique à fond dans les garages dès le jeudi.
Très dur aussi avec ses pilotes, comme l'étaient tous les patrons des années 1980-1990. Tout le monde se souvient de l'échange Frentzen-Alesi, et Damon Hill s'est accroché à son contrat grâce aux pressions de B&H qui ne voulait pas de Heidfeld, ni de papa Verstappen...
https://www.grandprix.com/news/verstappen-to-replace-hill.html
En 1993, Barrichello a eu 5 coéquipiers en 16 GP... (Helmut est encore loin de ce record.)
EJ, c'est aussi et surtout une aventure hors norme avec une 1re F1 immédiatement très compétitive, conçue par Anderson avec les moyens de la F3000 et une trentaine d'employés. Destin décidément très lié à Prost par cet échange Mugen-Peugeot qui a certainement eu une influence majeure pour toutes les parties car Peugeot était très près de devenir un motoriste gagnant en 1997.
Au final, il avait avoué avoir toujours voulu vendre son équipe et aurait aimé le faire plus tôt car, surtout après la petite trahison de Honda qui lui a préféré le projet finalement mort-né avec Postlethwaite et ensuite BAR-Reynard avec Villeneuve, devinant que l'arrivée des constructeurs en 2000 signifiait la fin des équipes clientes.
Il laissera le souvenir d'un personnage attachant et caustique, de ses concerts improvisés à Silverstone jusqu'à ses podcasts en duo avec Coulthard ces dernières années.
Ce matin en conférence de presse Norris a déclaré que la nouvelle directive aéro pour l'aileron ne changera rien aux réglages et au comportement de sa papaye.
Dommage si ça contrarie le supporter de Red Bull.
@niki312T
Ça devient obsessionnel dans son cas, à ce point...
Je peux comprendre dans certaines situations, mais là ?
Il rêve jour et nuit d'ailerons et de mini-DRS sérieusement !
@LaBeatBoule
................et de fusées,
typique du gars envieux dont la vie n'a pas encore décollée.
Le suceur de Red BUll trop haineux et raciste vis à vis de Hamilton pour le féliciter de sa pole au Sprint se défausse en disant : " Alors, je croyais que McLaren allait tout déchirer ? "
Et ça se dit connaisseur et amateur de F1.............sportif de mes 2.
On revient sur les vrais circuits permanents avec une meilleure vision de la hiérarchie concernant la qualité de travail des écuries qui n'auront pas toute la saison pour combler leurs lacunes éventuelles à cause de la surcharge de boulot pour 2026.
Pour les pilotes les perfs feront plus le yoyo car nombreux, anciens et rookies, sont ceux qui doivent s'adapter à leur nouvelle équipe ............en tous cas l'expérience de Lewis en Chine a parlé et la réactivité de Ferrari est bon signe pour une saison qui sera disputée comme prévu et nous l'attendons tous, avec McLaren moins assurée à chaque WE.
Les 3 français restent solidairement groupés indépendamment de leur volonté, matos inconfortable oblige,
et Frimàtort devrait envisager de changer de boulot ou de se consacrer à la gestion de ses restaurants parce qu'il ne trompera pas son monde bien longtemps avec ses promesses et objectifs bidons si ses résultats actuels se confirment.
En tous cas ce qu'il montre me donne raison de ne plus perdre mon temps avec une équipe qui fait pitié après avoir trahit.
Tant mieux, je n'ai déjà aucun regret d'avoir cessé de la soutenir depuis le 30/09/2024.
Je pense que l'hystérique Marko regrette de ne pas avoir donné sa chance à Tsunoda.............mais qui sait s'il ne changera pas d'avis d'ici peu pour faire descendre Lawson à sa place.........le petit japonais mériterait ça.
Forza Ferrari !
13-15 Juin 2025
19:30 - 20:30
23:00 - 00:00
Essais Libres 3
18:30 - 19:30
Qualifications
22:00 - 23:00
Course
20:00 - 22:00
15 Juin 2025
21 Juin 2025
27-29 Juin 2025
24 Heures du Mans 2025, en DIRECT avec Alpine (Renault) dès 16h00
24 Heures du Mans 2025, en DIRECT avec Alpine (Renault) dès 16h00
24 Heures du Mans 2025, en DIRECT avec Alpine (Renault) dès 16h00
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Alpine encore à la recherche de rythme après les premiers essais au Canada
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Alpine encore à la recherche de rythme après les premiers essais au Canada
24 Heures du Mans 2025, en DIRECT avec Alpine (Renault) dès 16h00