La première journée du Grand-Prix de Miami n’a pas mis en valeur les Alpine-Renault avec une présence en dehors du top 10 sur les deux séances du jour. Ce week-end de course intègre un format Sprint, avec une session d’essais libres ce vendredi suivie des qualifications pour la course courte dont le départ sera donné samedi. Après cette dernière se tiendra le véritable exercice du tour rapide pour le Grand-Prix du dimanche.
Première sortie compliquée pour le A fléché. Si aucun souci technique n’est à déplorer, Pierre Gasly ne peut faire mieux que treizième des qualifications de la Sprint, là où Jack Doohan ne parvient pas à sortir de la SQ1. L’australien a cependant une excuse, son équipe l’a remis en piste trop tardivement, il n’a pu réaliser un ultime tour rapide.
Avec ce format de week-end, il est bien difficile de tirer des conclusions sur les forces en présence. Si les Alpine-Renault étaient dans les dernières positions des essais libres 1, elles ont aussi été gênées par la sortie tardive d’un drapeau rouge. Les points restent difficiles d’accès pour la Sprint, mais une amélioration des performances est possible pour le reste du week-end, avec la volonté de se préparer au mieux lorsque le top 10 sera synonyme de points. Après tout, pour une équipe de milieu de peloton, il est logique de viser plutôt dimanche que samedi.
"en">
L'équipe McLaren est de Idem niveau moyen, mais l'équipe d'Enstone a une touche spéciale.
La désolation chez Alpine !
Ils ruinent la tentative de Doohan et même celle de Gasly.
Trop présomptueux au point de ne faire faire qu'une sortie à Pierre en Q2. Résultat, comme celui-ci l'explique, des pneus froids au début du tour et pas de possibilité de corriger lors d'une deuxième tentative.
@sylvain Doohan se coince tout seul dans les stands. S'il avait su tourner, il aurait eu sa seconde tentative. De toute façon il a été lent lors de sa première en tapant le mur. Ce pilote est perdu.
Je vois que le rose fait fureur. Après Haas au dernier GP c'est Racing Bull qui s'y met !
Quel pilote extraordinaire ce Max ! Une seconde à son coéquipier qui reste en Q1.
Que ce soit Perez, Lawson ou Tsunami c'est pareil.
Et dire qu'il y en a ici qui disait qu'un pilote ne pouvait pas performer au volant d'une mauvaise voiture.
J'étais le premier à croire en Doohan et à dire qu'il fallait lui donner sa chance. Mais là je n'en peux plus! Alpine n'a absolument pas ruiner sa deuxième tentative. D'abord dans sa première, il se tape le mur et manque de peu la rupture mécanique. Ensuite il est incapable de tourner le volant à fond pour sortir derrière Gasly et faire son tour. Enfin il prend pour prétexte le fait d'être derrière son coéquipier pour engueuler l'équipe. Cela fait 6 course qu'Alpine ne court qu'avec une seule voiture. Qu'est ce Doohan a montré depuis le début de saison : absolument rien. Cela va durer encore longtemps?
Comme il fallait s'y attendre de la part des pseudos connaisseurs de la F1, dans cette équipe en déconfiture ( en rapport avec " confiture pour des cochons " ) ce sont les pilotes, fusibles faciles à désigner et à faire sauter, qui sont accusés de tous les maux...........comme si ces gars avaient décidé seuls de se désigner pour piloter en F1 et de signer seuls leur contrat après analyses de leurs performances antérieures.
Incompétences à tous les niveaux, mais les seuls qui se réjouissent actuellement sont les propriétaires du losange qui savent que dans 7 mois ils seront débarrassés d'un boulet encombrant.............patience et silence, le plan de sabordage est en voie d'achèvement, la fin du ridicule sera leur cadeau programmé pour Noël.
La sarcastique Zak Brown a bien raison de se moquer des incapables qui n'ont pas voulu de Piastri.
De toute façon ils ne le méritaient pas à cause de leur niveau de connerie et d'amateurisme depuis le départ d'Abiteboule.
Chaque course qui passe nous approche de la fin de la purge indigeste.
02-04 Mai 2025
Essais Libres 1
18:30 - 19:30
Sprint Shoutout
22:30 - 23:30
Sprint
18:00 - 19:00
Qualifications
22:30 - 23:30
Course
22:00 - 00:00
03 Mai 2025
04 Mai 2025
10 Mai 2025
Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite
Des Alpine-Renault discrètes pour commencer à Miami
Des Alpine-Renault discrètes pour commencer à Miami
Des Alpine-Renault discrètes pour commencer à Miami
Des Alpine-Renault discrètes pour commencer à Miami
Des Alpine-Renault discrètes pour commencer à Miami
Des Alpine-Renault discrètes pour commencer à Miami