La première journée du Grand-Prix de Miami n’a pas mis en valeur les Alpine-Renault avec une présence en dehors du top 10 sur les deux séances du jour. Ce week-end de course intègre un format Sprint, avec une session d’essais libres ce vendredi suivie des qualifications pour la course courte dont le départ sera donné samedi. Après cette dernière se tiendra le véritable exercice du tour rapide pour le Grand-Prix du dimanche.
Première sortie compliquée pour le A fléché. Si aucun souci technique n’est à déplorer, Pierre Gasly ne peut faire mieux que treizième des qualifications de la Sprint, là où Jack Doohan ne parvient pas à sortir de la SQ1. L’australien a cependant une excuse, son équipe l’a remis en piste trop tardivement, il n’a pu réaliser un ultime tour rapide.
Avec ce format de week-end, il est bien difficile de tirer des conclusions sur les forces en présence. Si les Alpine-Renault étaient dans les dernières positions des essais libres 1, elles ont aussi été gênées par la sortie tardive d’un drapeau rouge. Les points restent difficiles d’accès pour la Sprint, mais une amélioration des performances est possible pour le reste du week-end, avec la volonté de se préparer au mieux lorsque le top 10 sera synonyme de points. Après tout, pour une équipe de milieu de peloton, il est logique de viser plutôt dimanche que samedi.
"en">
L'équipe McLaren est de Idem niveau moyen, mais l'équipe d'Enstone a une touche spéciale.
La désolation chez Alpine !
Ils ruinent la tentative de Doohan et même celle de Gasly.
Trop présomptueux au point de ne faire faire qu'une sortie à Pierre en Q2. Résultat, comme celui-ci l'explique, des pneus froids au début du tour et pas de possibilité de corriger lors d'une deuxième tentative.
@sylvain Doohan se coince tout seul dans les stands. S'il avait su tourner, il aurait eu sa seconde tentative. De toute façon il a été lent lors de sa première en tapant le mur. Ce pilote est perdu.
Je vois que le rose fait fureur. Après Haas au dernier GP c'est Racing Bull qui s'y met !
Quel pilote extraordinaire ce Max ! Une seconde à son coéquipier qui reste en Q1.
Que ce soit Perez, Lawson ou Tsunami c'est pareil.
Et dire qu'il y en a ici qui disait qu'un pilote ne pouvait pas performer au volant d'une mauvaise voiture.
J'étais le premier à croire en Doohan et à dire qu'il fallait lui donner sa chance. Mais là je n'en peux plus! Alpine n'a absolument pas ruiner sa deuxième tentative. D'abord dans sa première, il se tape le mur et manque de peu la rupture mécanique. Ensuite il est incapable de tourner le volant à fond pour sortir derrière Gasly et faire son tour. Enfin il prend pour prétexte le fait d'être derrière son coéquipier pour engueuler l'équipe. Cela fait 6 course qu'Alpine ne court qu'avec une seule voiture. Qu'est ce Doohan a montré depuis le début de saison : absolument rien. Cela va durer encore longtemps?
@Someone276
En bon français qui l'a engagé serait plus correct.
@sylvain
On s'en fout, l'engagement se concrétise par une signature.
Comme il fallait s'y attendre de la part des pseudos connaisseurs de la F1, dans cette équipe en déconfiture ( en rapport avec " confiture pour des cochons " ) ce sont les pilotes, fusibles faciles à désigner et à faire sauter, qui sont accusés de tous les maux...........comme si ces gars avaient décidé seuls de se désigner pour piloter en F1 et de signer seuls leur contrat après analyses de leurs performances antérieures.
Incompétences à tous les niveaux, mais les seuls qui se réjouissent actuellement sont les propriétaires du losange qui savent que dans 7 mois ils seront débarrassés d'un boulet encombrant.............patience et silence, le plan de sabordage est en voie d'achèvement, la fin du ridicule sera leur cadeau programmé pour Noël.
La sarcastique Zak Brown a bien raison de se moquer des incapables qui n'ont pas voulu de Piastri.
De toute façon ils ne le méritaient pas à cause de leur niveau de connerie et d'amateurisme depuis le départ d'Abiteboule.
Chaque course qui passe nous approche de la fin de la purge indigeste.
@niki312T
C'est rudement dit , mais non dénué d'arguments. L'histoire s'écrit, je l'observe. A suivre.
Bravo à Viry !
Nissan et Oliver Rowland en tête à Monaco .
https://www.flashscore.fr/course-voiture/formule-e/monaco-1/
@Darwin
J'ai regardé 10 minutes ce matin puis j'ai coupé, c'est infâme...
Tribunes aux 3/4 vides, balcons vides, les Monégasques doivent avoir le même avis que moi... Et que dire du bilan carbone d'un tel spectacle ?
Alors cella la je l'ai pas vu venir...
Comment interpréter cette sortie ?
https://www.google.com/amp/s/amp.nextgen-auto.com/fr/formule-1/briatore-la-f1-devrait-tout-simplement-annuler-les-regles-2026,199079.html
Il est encore là celui là : doohan lol franchement j’espère que c’est son dernier gp, j’ai jamais vu quelqu’un d’aussi nul à chier (et je mesure mes mots) , il n’a pas sa place en f1 et je le dirai tout les weekend jusqu’à ce qu’il se casse ce gars = il m’écœure tout simplement ….
Les arrêts aux stands devraient être interdits lorsque les courses sont si courtes : trop peu d'écart entre les voitures.
@RäikköE20 N°1 Bis
Oui.
Mais pas dans de telles conditions météorologiques changeantes.
--------------------------------
J'ai regardé les causes de l'accident d'Alonso, c'est Lawson qui le fait partir en pirouette en lui touchant la roue arrière droite...............des bons copains ces deux là.
@niki312T
Pourquoi Lawson n'a pas pris une pénalité pour avoir sorti Alonso qui a été privé de ses premiers points ?
C'est débile et pourtant sa touchette a été filmée.
Doohan aura eu sa chance, c'est bien car ca a donné sa chance a un pilote de l'alpine académie... Bon il n'a pas le niveau de la F1, c'est évident.....
C'est son dernier gp, un palmer bis...
Hâte de voir colapinto dans la voiture française.... On aura au moins 2 pilotes pour jouer les pts.....
@lasnl
À condition qu'Alpine ne soit pas pas devenue comme Red Bull car même Ocon n'avançait plus l'an dernier.
@niki312T
Doohan n'a pas détruis sa voiture au Japon ??? Zut il avait oublié de refermer le drs, c'est pas de bol...
Depuis il fini toujours dernier, heureusement qu'il ramène au moins la voiture... Sinon alpine prend un chauffeur de bus
@RäikköE20 N°1 Bis
Oui j'espère que non... On verra ça de suite car colapinto l'an dernier, des qu'il est monté dans la voiture il a fait jeu égal avec albon... Donc si la, il est loin de gasly...........
Mais dans les cas impossible de garder doohan, ça n'aurait aucun sens
@lasnl
Qui a embauché Doohan, il a signé tout seul son contrat à l'insu du Frimàtort ?
Le seul but a été seulement le pognon, pour les deux pilotes concernés,
tu n'as pas encore compris à qui on a à faire ?
@niki312T Pardon? Doohan a détruit 2 fois sa voiture. Tout seul!
@Yannick
Ben cette bonne blague, fallait pas lui donner les clefs.
@RäikköE20 N°1 Bis
Si, c'est comme RBR.
Tu perds ton temps si tu essayes de dire ici que Doohan n'a pas eu le même matériel et le même traitement que Gasly.
@niki312T
Alpine a donné sa chance a doohan qui était un pilote de l'académie quel mal a ça ??? Surtout qu'à l'époque, il n'y avait pas trop de pilote de libre...
Il n'a pas saisi sa chance quand d'autres l'ont saisi point barre on change...
J'en voudrai jamais a l'écurie de donner sa chance a un jeune pilote de notre académie... Du moment qu'ils ne traînent pas a le changer si le jeune ne fait pas l'affaire...
@niki312T
Colapinto est un peu comme Romain Grosjean. Il a besoin d’un coach sportif pour l’aider à canaliser la pression. Jack Doohan c’est « un bon gars » comme on dit. Il est pas méchant. Il est lisse. Il fait pas de vagues. Tellement qu’il ne marque pas de points et que non seulement il ne double jamais personne en piste mais il se fait doubler ! Surtout depuis le début de la saison, il ne se qualifie jamais en dehors du top 15. C’est sûr qu’avec un tel comportement tu ne casses jamais rien… mais ton équipe ne progresse pas dans le classement.
C’est plus facile de canaliser un pilote rapide mais brouillon comme Colapinto que de chercher à rendre rapide un pilote lent comme Doohan.
@Mateo
Je n'ai jamais prétendu ou exigé qu'il fallait garder éternellement Doohan s'il ne fait pas l'affaire.
Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas écrit.
Il y a la méthode indigeste infligée et ce brave mec ne méritait pas d'être traité de cette manière.
Ce n'est pas en lui ayant imposé une telle pression et ce chantage dès ses débuts que ses patrons allaient obtenir des résultats en progrès............et question équilibre du matériel je me doute que la balance n'a jamais penché de son côté surtout que la base est déjà bien merdique.
Il a été seulement considéré comme une pompe à fric, comme le sera Colapinto, il ne faut pas se faire d'illusion car même Max ne ferait pas grand chose de plus avec cette engin..
C'est tout.
Bientôt ça sera le tour de Gasly quand il arrêtera de fayoter par obligation.............dans son intérêt il ferait mieux de déposer sa candidature chez Andretti, ou ailleurs..............si ce n'est pas déjà fait, et s'inspirer de ce qu'a fait Ocon pour avoir la paix et plus de respect dans un meilleur climat.
@niki312T
Personnellement, j’aurais épargné à Doohan la pression qu’il s’est auto-infligée en rompant son contrat avant même le début de la saison. Si tu suis le parcours du jeune australien, son début de saison est conforme à ses capacités. Je ne suis donc pas surpris par ses résultats. Je pense qu’il est à sa place en tant que pilote de simulateur, mais cela s’arrête là.
En ce qui concerne l’A525, il ne faut pas oublier qu’il s’agit de l’A524 (conçue par Matthew Harman et Dirk de Beer) revue et partiellement corrigée par David Wheater et David Sanchez. Il n’y a que dans les contes de fées qu’une citrouille se transforme en carrosse !
Pour moi Andretti se fracassera les dents sur le mur de la réalité.
Seules les équipes européennes et basées intégralement en GB peuvent candidater à la victoire.
Cela dit, l’équipe US peut être une bonne porte de sortie pour Esteban Ocon. Parce que l’on ne va pas se mentir, Haas est une voie de garage pour n’importe lequel des pilotes expérimentés en F1.
@Mateo
Tu parles comme un livre.
Doohan est comme tous les rookies qui rêvent de F1 depuis l'enfance donc on ne peut pas lui reprocher d'avoir voulu essayer.
S'il n'est pas à la hauteur c'est un autre sujet et il en acceptera les conséquences dans la suite de sa carrière, c'est lui que ça regarde.
@niki312T
Je parle comme un livre parce que j’ai l’habitude d’écrire avec un minimum de vocabulaire. Dans mon boulot je rédige des rapports et des mails tous les jours.
En ce qui concerne Doohan, j’ai rien à reprocher à ce gamin. Il vit son rêve de pilote de F1, comme Palmer avant lui. Je suis content pour lui mais il n’a pas le niveau. Donc c’est plus la direction de l’équipe que je critique. Il a été titularisé beaucoup trop tôt et sans que d’autres pistes aient été explorées.
@niki312T
Alors pourquoi tu répétes les mêmes bêtises si on a pas besoin de t'expliquer
@lasnl
Pour avoir le plaisir de lire le niveau de connerie de tes questions, toujours aussi débiles pauvre fouille-merde.
@niki312T
Vu le niveau de tes réponses bas de caniveau digne d'un popoche de comptoir, ça fait sourire
@niki312T
Après les co. S ça osent tout... C'est d'ailleurs a ca qu'on les reconnaît..... On t'a reconnu Mariolotus...
@niki312T
3 pouces rouges, vu le niveau ridicule des tes commentaires digne d'un gamin frustré
.. Ca ne m'étonne même pas....
Le pire c'est que tu ne te rends même pas compte
Gasly 8e du sprint et hop 1 pt dans la poche pour le pilote français Renault !!! Cocorico
Merci les pénalités en cascade
@lasnl
Oui Bearman avait aussi eu son point suite à des pénalités
Mais on ne va pas se plaindre, c'est toujours bon à prendre
En tous cas jolies qualif, les écarts de temps sont infimes. 7/10" pour les 10 de la Q3
Demain la course va être serrée, et si on a de la pluie certains acrobates opportunistes pourraient en profiter, je pense à Ocon qui n'est pas mal placé sur la grille, mais il y en a d'autres.
Hello !
Doohan n'a rien a voir dans les résultats de l'écurie. Pierre ne marquera pas aujourd'hui, Doohan non plus.
6 point en 6 courses. La voiture est pourrie, point.
Pierre changera bientôt de discours, il passera du mode guerrier au mode on a un soucis sur la voiture, on ne sait pas encore quoi......comme tous les ans.
Alpine n'a absolument pas progressé sur les trois dernières années. Et l'année prochaine sera pareille.
Trop de têtes sont parties, et Briatore a beau avoir une gu..le plus grande que son bateau, il ne changera rien.
Alpine ne se relèvera jamais.
Allez, à l'année prochaine
@Reload
Piste changeante avec la pluie. Entre vendredi et samedi la voiture a perdu 5 dixièmes au tour.
@Mateo
Saleté d’autocorrection :
C’est plus dû aux réglages inadaptés qu’à la voiture elle-même
@Reload
Alpine s'en fout maintenant de l'avenir de la future écurie privée puisque ça ne sera plus qu'un sponsor qui ne payera rien en compensation de la mise à disposition gratuite d'Enstone à OO et FB qui s'auto-financeront grâce aux supers résultats qu'ils envisage(aie)nt avec Mercedes.............et c'est ce qui les fait déjà faire dans leurs frocs à cause de ce qu'ils montrent actuellement.
2027 CDM ? Quelle rigolade !
@niki312T
Alpine ne vise pas à être titrée, elle n’en a pas les moyens techniques. Juste à bien figurer dans le classement constructeurs. Les titres n’ont jamais fait vendre des voitures. Mercedes a réduit la voilure et Ferrari ne s’est jamais aussi bien portée, malgré l’absence de titres depuis 18 ans.
@Mateo
Amusante cette façon de corriger et d'adapter le niveau d'ambition des résultats
...........................en fonction des résultats.
@niki312T
Non. Tu trompes. Je ne corrige pas en fonction des résultats. Je suis pragmatique. Depuis 2007, Renault ne s’est jamais donné les moyens (nécessaires) pour remporter de nouveau les championnats.
@Mateo
Ma réflexion ne te concerne pas exclusivement, en général ceux qui se contentent de peu contraints et forcés, car jamais il n'a été question depuis 2015 de "Coubertin F1" quand Ghosn a donné le feu vert, pas plus que ses successeurs.
Tu inventes une version qui n'existe pas pour tenter d'éteindre la déception.
Pas vrai ?
@Reload
7pts en 6 courses, déjà qu'il n'y en a pas beaucoup faut pas en retirer
De Leo Turini sur son Blog :
« Au lieu de s'accrocher à n'importe quoi, un vrai fan de Ferrari prend note, regrette, et même s'énerve s'il le souhaite, et demande légitimement des explications aux responsables. Doucement, mais rudement. Parce que c’est un désastre embarrassant.
Tout cela est très banal, sans férocité gratuite mais aussi sans justifications pathétiques. C'est comme ça que les choses se passent.
En F1, en matière de puissance économique, il y a 4 équipes de premier plan : McLaren, Red Bull, Mercedes et Ferrari.
Pour le moment, en Série A de F1, la Rouge est dernière ou avant-dernière avec Williams qui est, au moins dans le tour lancé, dangereusement proche, voire déjà devant.
Est-ce que ça va ?
Compte-t-on sur de la pluie dimanche, comme le disait Vasseur ?
Ou alors on commence à cesser avec les alibis, les reports vers un avenir indéfini ?
Puis-je dire, au nom de tous les fans de Ferrari, que la déception est immense ? »
27-29 Juin 2025
Essais Libres 1
12:30 - 13:30
Essais Libres 2
16:30 - 17:30
Essais Libres 3
12:00 - 13:00
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
04-06 Juillet 2025
12 Juillet 2025
13 Juillet 2025
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?