GP Valence Qualifications - Le festival Red Bull !

Emmanuel Laurent
26 Juin 2010 20:23
895
0
GP-Valence-Qualifications-Le-festival-Red-Bull

Pour la huitième fois de la saison, une Red Bull Renault s'élancera depuis la première place sur la grille de départ. Sebastian Vettel s'est en effet emparé de la pôle position du Grand Prix d'Europe, au nez et à la barbe de Mark Webber, son coéquipier.

Le F-Duct installé sur les RB6-Renault apporte entière satisfaction, et semble booster les performances de la monoplace autrichienne.

Le taureau rouge devra désormais faire preuve d'une meilleure gestion de course afin de ne pas perdre à nouveau de précieux points !

Par ailleurs, le Red Bull Racing Renault a écopé d'une amende de 10.000€ pour avoir relancé Mark Webber depuis son box alors qu'une autre monoplace arrivait. La FIA n'a pas indiqué quelle voiture adverse était impliquée dans cet incident, qui s'est déroulé durant la Q2.

Sebastian Vettel, 1er : "C’est bien. Lors des deux dernières courses, cela ne s’était pas trop bien passé le samedi et c’est donc une bonne chose que cela se passe bien ici. Ces circuits, Montréal et Valencia, ne devaient pas être les meilleurs pour nous et c’est donc une bonne chose d’être en pole position."

"Cette séance qualificative a été très serrée. Dans ma première tentative, je me suis fait une chaleur dans le premier secteur. Après ça, je savais que je devais me donner au maximum dans la deuxième tentative et cela a fonctionné".

"Cela ne fait pas une énorme différence, mais on sent qu’il est là. On a pu constater le gain que cela apportait aux McLaren et quant à nous, nous continuons à apprendre son fonctionnement, tour après tour."

Mark Webber, 2e : "C’est mieux d’être en pole position, mais on ne peut pas la faire tout le temps," déclare Mark Webber "C’est à mettre au crédit de toute l’équipe. C’est une bonne journée pour nous, car certains avaient dit que Red Bull ceci ou Red Bull cela..."

"Ce n’est pas le meilleur circuit pour notre voiture, mais nous verrons bien comment cela se passera demain. Je suis très optimiste quant à nos chances de faire une bonne course. Les McLaren ont été sensationnelles ces deux dernières courses, mais maintenant j’ai seulement besoin de faire mon travail".

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Alpine hausse nettement son niveau de jeu en Chine

Ne nous emballons pas !

32m
Jejgcht

Une équipe Alpine entre deux eaux

Gasly 7° c'est pas mal

57m
R5Alpine

Une équipe Alpine entre deux eaux

Russell seulement à 7/10 èmes de la pole du Sprint de l'an dernier.  Ça progresse plus vite que prévu......et les autres se prennent des...

1h
niki312T

Une équipe Alpine entre deux eaux

@niki312T Pourquoi des pouces rouges ? Les chinois sont les mal-venus en F1 ? Moi je veux qu'ils viennent. :like:

2h
niki312T

Une équipe Alpine entre deux eaux

Les bruits de l'arrivée des chinois en F1 et WEC se confirment, c'est chouette ! :like:;)

2h
niki312T

Une équipe Alpine entre deux eaux

@Someone276 Comme il avait raison:lol:

4h
Renault81

Une équipe Alpine entre deux eaux

@Dukes_ Tu ne trouveras pas le personnel suffisant en France pour concevoir et construire une F1 COMPÉTITIVE.

11h
niki312T

Une équipe Alpine entre deux eaux

@Patrenault77 Comme j'aime bien les chansons, toutes les...

12/03/2026
LaBeatBoule