
Franco Colapinto confirme. Après sa prestation référence à Miami, l’argentin continue d’étonner sur le difficile circuit Gilles-Villeneuve. Dans le cadre du Grand-Prix du Canada, le jeune pilote Alpine signe un top 10 en qualifications, après avoir décroché la treizième position en Sprint. En difficultés avec ses réglages, Pierre Gasly échoue en Q2 après avoir mené des tests sur l’épreuve courte.
Le français éprouve bien des difficultés à trouver la bonne recette avec les récentes évolutions apportées à l’A526. Gêné par la batterie en qualifications Sprint, il s’élance depuis les stands et mène une course d’apprentissage. Il termine vingtième après un passage aux stands. Les qualifications ne sont guère mieux, avec un modeste 14e chrono. La pluie attendue ce dimanche pourrait cependant redistribuer les cartes et lui donner une chance.
Franco Colapinto continue en revanche d’impressionner. En dépit d’une séance d’essais libres manquée, l’argentin signe une brillante Q3. La course Sprint est à oublier avec une qualification en retrait, conséquence de devoir découvrir le circuit lors de cette session. C’est donc une prestation remarquable et prometteuse pour la course.
L’Alpine est chahutée à Montréal par une concurrence légèrement plus affûtée. Pour autant, si les difficultés de réglages ou de batterie – elles ont affecté Franco et Pierre – étaient limitées, l’A526 pourrait certainement jouer bien plus haut. La course, attendue dans des conditions humides et froides, devrait apporter son lot de suspenses. Réponse à 22h00 (heure française).
Ocon se plaint des ragots mais jusqu'au Sprint seul Bearman disposait des évolutions,
puis en qualifs course le français les avaient aussi ( si je ne m'abuse, théoriquement c'est pour aller plus vite ) et malgré tout il n'a pas franchi la Q1 en finissant 4/10èmes derrière l'anglais passé en Q2.
Y a pas de fumée sans feu, il pense ce qu'il veut mais je crois que c'est sa dernière saison en F1.
ocon n'a jamais été un foudre de guerre un bon pilote pas plus .
là ce qui est inquiétant c'est l'écart entre gasly et colapinto .
@vroom006
Pourquoi ?
Ce n'est pas Gasly qui recule,
depuis Miami c'est Colapinto qui s'améliore.
La bonne nouvelle, c’est que Franco Colapinto est au niveau et que les deux pilotes peuvent désormais scorer, ce qui n’était pas le cas auparavant. La voiture ne doit finalement pas être si mauvaise que ça. C’est dommage que Pierre Gasly n’ait pas trouvé la bonne recette, car cela aurait permis d’avoir une vraie comparaison de la valeur réelle de l’auto. Pourtant, en interview, il semblait convaincu de pouvoir viser le top 10.
Je regarde à nouveau les qualifs et la tronche des mécanos de la future équipe chinoise,
ils ont le morale dans les chaussettes les pauvres.............quelle tristesse de voir cette déchéance. ![]()
Peut-être pas de pluie mais ce ne sera jamais sec au départ, il fait très froid en plus.J'ai glissé, Chef ! ![]()
y a du vent, les impers et blousons sont de sortie, ça risque de flotter.
C'est quoi cette procédure de départ F1 Circus ! :lol
e mieux en mieux !
un tour de formation de plus et Linblad en panne de BV sur la grille, pas de chance après une super qualif.
gros bordel sur la grille
Bordel y'a encore l'acharné des pouces rouges qui sévit ! ![]()
Ces des bombes les Mercos, c'est injouable, toto va finir par passer devant mèche "rebelle"
24 tours Colapinto 24 secondes de la tête et on va entendre que de progrès c'est fabuleux Alpine ! ![]()
![]()
La première lapine à 44 secondes, j'ai pronostiqué 96.........on va voir
Franco Colapinto mène la danse à Montréal pour Alpine
Franco Colapinto mène la danse à Montréal pour Alpine
Franco Colapinto mène la danse à Montréal pour Alpine
Franco Colapinto mène la danse à Montréal pour Alpine
Franco Colapinto mène la danse à Montréal pour Alpine