Alpine rattrape son week-end et cumule les points à Montréal

Le A fléché a retrouvé du rythme pour placer ses deux pilotes dans le top 10

Confidential-Renault.fr
24 Mai 2026 23:53
3975
Alpine-rattrape-son-week-end-et-cumule-les-points-a-Montreal

Avec un week-end jusque-là compliqué, Alpine a livré un dimanche parfait pour récolter une double arrivée dans les points, et confirmer son statut indiscutable de cinquième force. Très à l’aise, Franco Colapinto accroche la sixième place, là où Pierre Gasly oublie ses difficultés pour terminer huitième. L’écurie officielle du groupe Renault reste toutefois à un tour du vainqueur, preuve que le travail est loin d’être terminé.

Progresser étape par étape. C’est la mission d’Alpine et la première marche consistant à prendre la mesure du peloton est en bonne posture. Après de nombreuses difficultés vendredi et samedi, la formation frappée du A fléché a tout réussi ce dimanche. Un choix pneumatiques prudents Mediums/durs tout en évitant les intermédiaires a permis à l’A526 d’être dans le rythme, capable de chauffer ces gommes en dépit d’une piste humide et froide.

Franco Colapinto s’est positionné en embuscade des structures de pointe et a fait cavalier seul tout au long de la course. Il profite des abandons de ses adversaires pour remonter jusqu’au sixième rang, sans erreur et avec le meilleur rythme " des autres ". Bravo à l’argentin qui confirme après Miami. Alpine a désormais deux pilotes, et c’est une bonne nouvelle pour l’ensemble du programme à l’heure où Renault vise à se développer en Amérique latine. Suivez notre regard…

Pierre Gasly n’est pas en reste. Le français a perdu du temps en début de course dans le trafic mais a rapidement su trouver de la performance pour remonter. Agressif, parfois trop, le français se montre cependant rapide, avec un bien meilleur visage que celui aperçu jusque-là. Il livre une bataille serrée avec Liam Lawson, sans succès pour terminer huitième. La Racing Bulls-Red Bull Ford reste cependant sous investigation, ce qui pourrait représenter une opportunité de gagner une place.

Cette double arrivée dans les points permet à Alpine de conforter sa cinquième place au championnat des constructeurs. Surtout, l’équipe française confirme sa montée en puissance. En terminant à un tour du vainqueur, l’heure n’est pas encore de se réjouir. Il reste du boulot et une référence à moteur identique à comparer.

Prochain rendez-vous à Monaco, le 7 mai.

Renault81

25/05/2026 - 00:13
6
5

rien à ajouter belle course des Alpines et aucunes fautes dans la stratégie...mais à un tour des meilleurs. Il y a du boulot

R5Alpine

25/05/2026 - 00:16
6
7

Encore une bonne performance des Alpine

Très belle course , on ne s'ennuie pas,

Les jeunes de cette générations sont doués, Collapinto qui challenge Gasly, Antonnelli qui bat Russel, Bearman devant Ocon,  Adjar qui se rapproche de Max...

lasnl

25/05/2026 - 07:21
4
8

Bravo a l'équipe, ils ont gratté  le maximum  (enfin dommage que Pierre n’ait pas réussi a doubler lawson...
Colapinto a clairement franchit  un palier ,bravo a lui .super boulot 
Pierre semble lui d’un coup un peu plus en difficulté (depuis l'introduction des évolutions) ,on le sent un peu frustré..
En tout cas c'est tres bien d'avoir enfîn 2 pilotes rapide ,capables de marquer de bons points....

RAG57

25/05/2026 - 07:33
8
0

Oui, beau résultat mais c'est a 1 tour des meilleurs.
Il reste beaucoup de travail sur le châssis et sur l'exploitation du bloc Mercedes, en attendant le .....Renault.

lulu79

25/05/2026 - 09:46
12
0

Bien dit : sont revenus P5 grace à un chassis enfin plus performant mais bien evidemment encore nettement insuffisant 
Constat simplissisme Le propulseur Merco n y changeant rien "un tour dans la vue 'bah  cela craint .....quand méme ....

niki312T

25/05/2026 - 10:08
7
10


Faut relativiser le résultat.

Sans la stratégie foireuse de McLaren et les pannes mécaniques de Norris, Russell et Linblad les vraies places des lapines sont P10 et P12, donc logiquement 1 seul point au total.

Mais ça ira mieux avec Horner et ses chinois.

Ou japonais si Renault passe au Honda...........histoire d'essayer encore autre chose. emoji lol

Darwin

25/05/2026 - 10:11
7
5

Encore une fois depuis le début de la saison , ce fut à nouveau un beau Grand Prix . N'en déplaise aux éternelles Cassandre , cette nouvelle réglementation permet de courses spectaculaires , avec des bagarres à tous les niveaux . Les dépassements mettent autant en évidence la puissance pure des mécaniques , que l'intelligence des pilotes dans la gestion de l'énergie . La nouvelle génération semble apprécier cette alchimie , et les vieux routards ont vite appris à gérer la nouvelle donne . Antonelli / Russel , Verstappen / Hamilton , merci pour ces belles passes d'armes . Les déceptions ? Mac Laren bien sûr qui semble cette année un peu fébrile , et puis la tristesse de voir s'enfoncer Aston Martin ; l'accumulation de ressources financières , humaines et technologiques ne garantit pas le succès si il n'y a pas un âme qui lie l'entreprise . Enfin , un accessit bienveillant à l'équipe Alpine , qui fait sa course - isolée - loin derrière les 4 meilleures , et loin devant les 4 dernières ; au moins elle ne fait pas d'esbrouffe , et travaille avec sérieux et humilité ; j'espère que cet état d'esprit va perdurer , et que la progression sera - peut-être - lente , mais constante .

Renault81

25/05/2026 - 13:27
0
0

@Darwin
emoji like

Berty

25/05/2026 - 10:18
12
5

Avec les 2 Mc Laren ,  Russell, Lindblad au tapis,  le "meilleur moteur du plateau", et finir à 1 tour, pas de quoi pavoiser.
Hadjar, malgré 3 arrêts, reste 5e et donc devant. Pas mieux qu'avec le moteur Renault avant l'arrivée de Briatore....
Le problème, c'est bien Enstone ! L'ADN français de Renault n'existe plus dans cette écurie, Arrivederci, Auf Wiedersehen, Goodbye...

afrf1

25/05/2026 - 10:25
7
3

Bien dit lulu , quand y avait le PU Renault , un tour dans la vue c'etait la cata et là avec le merco tout va bien emoji dislike . De plus t'as raison le chassis a ete amalioré . alors emoji dislikeemoji dislike
On investit des Milliards dans des trucs risqués (mais necessaires j'en conviens) et là pas foutu de supporter une activité qui marchait pas mal , il manquait juste un coup de pouce emoji evil
Bon voilà je vous ennuie pas plus longtemps , c'était mon comment de l'année  , à plus en 2027 

niki312T

25/05/2026 - 11:15
4
8


Sujet 1 :
L'objectif déclaré de Renault en 2015, constructeur d'automobiles ambitieux et mondialement connu et au palmarès bien fourni, était le titre ( voir les 2 ) en 2020, puis repoussé en 2022.

On a vu les résultats successifs de gagne-petit au point que de nombreux supporters en ont fait leur référence qualitative par la force de l'habitude du lavage de cerveau récurrent qu'ils subissent depuis des années avec leur plein gré et sans révolte de ceux qui se contentent de peu, comme celui qui participe en ayant oublié pourquoi il avait à l'origine décidé d'être là.

Sujet 2 :
On sait et elles le savent aussi que les écuries comme Haas et Racing Bulls n'ont aucune chance et sont là pour le business, Williams fait semblant d'y croire mais pas nous, et que Audi, Aston Martin et encore plus Cadillac sont loin du compte mais qu'elles ont raison d'espérer si elles s'en donnent le temps.
Ce qui fait 6 écuries éliminées de la course..........il en reste 5.

Je reviens au sujet 1 : Renault est en théorie dans les 5 mais en fait elle fait quoi là-dedans, sans son propre moteur et encore après 11 ans avec un chassis qui finit au mieux dernier des 5 malgré le meilleur moteur du plateau ? C'est quoi le but à part continuer à brûler de la gomme et de l'essence et avec des objectifs de merde ?
Elle est où l'ambition de 2015 ?
Si c'est le ridicule l'objectif est atteint depuis longtemps. 

Faut arrêter cette foutaise sans amour-propre qui se satisfait de malheureux petits points obtenus au bonheur la chance en fonction des ennuis des autres. Comme hier.

Ils remériteront le respect quand le moteur maison sera revenu........après ça on verra. 
D'ici là c'est de la daube lamentable indigne d'un constructeur.

Renault81

25/05/2026 - 13:40
8
5

@niki312T

tu prends souvent ta déception personnelle pour une vérité absolue.  
Oui, Renault et Alpine ont fait pas mal d’erreurs depuis 2015, tout le monde le voit. Mais croire que tout ce qui n’est pas un titre mondial direct est “de la grosse merde”, c’est une façon très manichéenne de voir la Formule 1.

Il n’y a pas une seule manière de vivre le sport, où tout le monde devrait être aussi aigri et négatif. Certains ne regardent que le résultat final, d’autres s’intéressent aux phases de reconstruction, aux contraintes budgétaires, aux changements de règles, ou tout simplement au plaisir de suivre une équipe à travers ses hauts et ses bas. Soutenir une équipe, ça ne veut pas dire passer son temps à la descendre pour prouver qu’on est “réaliste”.   On peut être critique sans tomber dans un pessimisme permanent.

niki312T

25/05/2026 - 14:51
4
6

@Renault81

Je ne suis pas du tout pessimiste.

Je fais l'état des lieux, je constate et je raconte pourquoi je ne suis plus supporter de cette mascarade qui n'est devenu qu'une blanchisserie pour payer moins d'impôts mais sans plus aucun intérêt commercial, au point que les concessionnaires en ont marre de passer pour des cons face aux questions et réflexions sarcastiques des clients...........pour être poli.

Et toi tu restes sur ton nuage à rêver à des supposés suppositoires sportifs. emoji wink

lasnl

25/05/2026 - 21:03
4
2

@Renault81
Entièrement d'accord....il y a 11 écuries, 22 pilotes et chaque place sur la grille est un combat de longue haleine..
Alors oui l'écurie de Renault ne casse pas la baraque et ne joue pas les 1er rôles, mais ce n’est pas pour ca qu’il faut tout jetter a la poubelle 
Moi je prends du plaisir a voir évoluer notre écurie française, meme si ce n’est que pour la 6e place .....
On espère toujours mieux c’est sur ,mais la f1 reste un sport tres difficile 
Suffit de voir aston Martin qui ne fait pas mieux alors qu’ils ont investi des centaines et centaines de millions d'euros 

RäikköE20 N°1 Bis

25/05/2026 - 22:14
2
0

@lasnl
Nous en sommes à la sixième saison sous plafond budgétaire et bonus-malus aéro.

Billancourt

26/05/2026 - 10:05
0
0

emoji lolemoji lol ti@lasnl
Ecurie francaise????

lasnl

26/05/2026 - 11:38
2
0

@Billancourt
Bah oui Renault n’est pas brésilien ou japonais..Renault est français..
Dingue n’est ce pas ,qui l’eut cru

Twing44

25/05/2026 - 14:03
8
1


Bonjour et super GPF1 du Canada avec de sacré surprise, plus d'un tour d'avance pour les premiers.
Bravo les Alpines avec Colapinto et Pierre dans les points.
Malheureusement les comptes ne sont pas la ou nous devrions voir les Alpines, c'est a dire plus en avant et sans se prendre un tour.
La perf n'est pas la, bon dernier l'année dernière, les Alpines ne devaient pas avoir plus d'heure Aéro ??
Ou se situe le moteur Merco qui peine a être l'égal des Merco devant ??
Avec l'Aduo, le moteur Renault aurait eu toute sa chance d'évoluéemoji cryemoji cry
Souhaitons du meilleur pour la suiteemoji cool

Willy27

25/05/2026 - 19:29
6
3


"Surtout, l’équipe française confirme sa montée en puissance". 
Ah d'accord, j'ignorais que les équipes d'Enstone et de Mercedes étaient françaises.

lasnl

25/05/2026 - 21:04
3
2

@Willy27
Bah tu le sais maintenant emoji biggrin

heoui

25/05/2026 - 23:43
2
2

@lasnl
A bon elle est française ,pourtant on n' arrive pas à voir notre beau drapeau sur la carrosserie.

lasnl

26/05/2026 - 11:35
1
1

@heoui
Elle n’a pas non plus le drapeau anglais ni allemand 

Nanar92

26/05/2026 - 14:35
0
0

@heoui
Elle est comme l'équipe de foot française d'origine étrangère et quand elle gagnera  le débat  sera clot

heoui

26/05/2026 - 21:34
0
2

@lasnl
Cela laisse à croire que c'est une équipe apatride et donc de nul part.

Renault81

26/05/2026 - 22:15
1
0

@heoui
Donne moi une équipe qui arbore clairement son drapeau national sur sa carrosserie. Franchement, si j’en ai raté une, n’hésite pas à me le dire, je préfère largement avoir tort et apprendre quelque chose plutôt que d’affirmer n’importe quoi

Willy27

27/05/2026 - 11:01
3
0


@Nanar92 alors oui les bleus sont souvent d'origine étrangère, mais ont tous la nationalité française, et l'équipe de France est encadrée par la fédération française de football, avec des infrastructures en France...
Mercedes n'est pas un motoriste français et Enstone n'est pas basée en France. L'écurie BWT-MERCEDES n'a donc aucune technologie française... CQFD. Si elle gagne un jour (lol), ça restera la victoire d'un moteur allemand et d'un chassis anglais, que ça vous plaise ou non emoji wink
Une victoire sans aucun intérêt quoi...

Willy27

27/05/2026 - 11:03
1
1

@lasnl l'écurie Mercedes n'a pas non plus le drapeau allemand... et elle est bien allemande. Idem pour Ferrari et le drapeau italien...

lasnl

27/05/2026 - 18:38
0
0

@Willy27
C'est ce que je dis ,pas parce qu’il n’y a pas le drapeau français que l'écurie n’est pas française....

heoui

27/05/2026 - 23:28
1
0

@Renault81
Ferrari,hass et peut-être d'autres.

lasnl

28/05/2026 - 19:22
0
0

@Willy27
Donc en suivant ta logique, Mercedes est une écurie anglaise ??ils sont basés en Angleterre, du coup ils sont anglais. 
Red bul est anglais aussi ...?? 
Apres chacun  croit en ce qu'il  veut ,l'important c’est qu’on ait une écurie française en f1 

RäikköE20 N°1 Bis

28/05/2026 - 21:50
1
0

@lasnl
On pourrait aussi dire que Williams est une équipe américaine, McLaren bahreinie, Red Bull thaïlandaise, Aston Martin canadienne, etc.

Alpine F1 Team n'a pas de version française de son site. Son "About Us" et ses comptes sur les réseaux sociaux focalisent sur Team Enstone, plaçant son propriétaire actuel au même niveau que ceux qui l'ont précédé puisque le palmarès de 7 titres est indiqué. Aucune référence à l'histoire d'Alpine, aucune archive sur les 50 ans de présence du Groupe Renault en F1.

La différence avec le site Mercedes est vertigineuse et c'est assez dément qu'un site amateur comme CR en fasse beaucoup plus que l'officiel pour faire connaître la riche histoire du Groupe en sport auto.

E.T29

25/05/2026 - 20:18
5
7

Certains ont déjà oublié les objectifs fixés par Briatore cette année. 
C'est loin du compte. 
Circonstances favorables ce week-end et pis c'est tout!
Monac sera la dernière chance pour le 3/4 de la grille pour un " exploit "  ensuite retour dans le ventre moue. 
Sachant aussi que Mercedes va perdre un peu par l'aduo .

niki312T

25/05/2026 - 21:56
3
4


Je suis convaincu que tous ont apprécié à sa juste valeur la lutte intense qui a opposé Lewis à Max de laquelle est sorti vainqueur le vieux britannique pour une seconde.

Ce qui me fait dire qu'Alonso n'a pas raison de penser qu'il est le meilleur puisqu'ils sont deux aussi bons.

Ces anciens ont de beaux restes, ils sont indispensables à la F1. emoji like

niki312T

25/05/2026 - 21:23
1
7


https://fr.motorsport.com/f1/news/colapinto-pas-vu-tv-failli-tout-perdre-montreal/10824237/

Je n'ai pas vu ça.emoji sad
il l'a échappé belle, il a fait une super course qui méritait la récompense car dans son équipe il est le seul élément de progression.

niki312T

25/05/2026 - 22:46
1
5

@niki312T

J'ai retrouvé la séquence de la vidéo pas vu à la télé de la caméra interne de Colapinto quand il sort du stand après le changement de pneus au tour 31 sous SC, il se loupe aussitôt la fin du stand et sort dans l'herbe dans le premier droite et heurte le mur avec ses roues gauches heureusement sans dégâts, même pas une crevaison.

Il va conserver sa P6 jusqu'au dernier tour après s'être bien insulté pour cette erreur. emoji lol

Depuis sa démo en Argentine une bonne étoile le protège et sa progression est fulgurante, au point de dominer Gasly.

niki312T

26/05/2026 - 12:13
1
4

@niki312T

J'en ai profité pour regarder tout le GP de l'intérieur en observant les différences de pilotages et de comportements entre Colapinto et Hadjar.......le jour et la nuit.

Le premier précis et coulé mais non moins rapide et respectueux des autres, par exemple le seul à prendre régulièrement bien à la corde l'epingle du Casino sans sous-virage.

Bref, une course parfaite avec classe.........tandis que le second est brutal et saccadé, cumulant les fautes de placements devant ses adversaires, en particulier avec Leclerc qu'il a bloqué avant le S du murs des champions, ce qui lui a valu des pénalités bien méritées qu'il doit apprendre à accépter sans crise d'hystérie comme à son habitude.

Isack a surtout besoin de lunettes pour regarder ses rétros et pour voir les drapeaux jaunes et en particulier de se calmer car s'il se prend pour un nouveau Max il a d'abord pas mal à prouver pour lui arriver à la cheville..........sinon il finira comme le deuxième français en piste à avoir le melon, et je ne parle pas de Gasly.
La classe il ne l'a pas alors qu'il révise son comportement et se corrige.

niki312T

26/05/2026 - 12:16
3
6

@niki312T

J'ai déjà expliqué aux pouces rouges qu'avec moi ils perdent leur temps,
ça provoque tout l'effet contraire, bande de nazes. emoji lol

LaBeatBoule

26/05/2026 - 18:01
0
0

@niki312T
Entièrement d'accord , mais si l'intelligentsia française l'avait laissé tranquille ? Mais avec des si...  Bref, à lui de voir, les podiums ou le pognon. emoji cool

E.T29

26/05/2026 - 00:43
4
4

Ferrari vient de présenter sa voiture 100 % électrique, c'est 100 % dégueulasse !emoji lol

Renault81

26/05/2026 - 11:47
1
1

@E.T29

C’est peu dire… Je l’ai vue sur Youtube et, mis à part le soin apporté aux détails et la technicité, je n’y retrouve aucun code Ferrari. Je ne suis pourtant pas un puriste, mais là, honnêtement, j’ai d’abord cru à une blague ou à une voiture générique sortie d’un film futuriste. Elle a au moins le mérite de choquer et de ne  pas laisser indifférent. et tout ca pour 550000 EUROemoji rolleyes. Après, peut-être qu’avec le temps les codes stylistiques évolueront et qu’on finira par apprécier davantage ces “savons sur roues”, un peu comme les EQE et  EQS de Mercedes qui n'ont jamais marché d'ailleurs.

niki312T

26/05/2026 - 16:26
0
7

@E.T29

Dégueulasse ?

Tu dis ça parce que tu ne peux pas te la payer.

Amocar

26/05/2026 - 22:23
0
1

@E.T29
N’importe qui pourrait se la payer. En rêve. Mais justement, elle ne fait pas du tout rêver. Il faut voir la tête de Luca di Montezemolo quand on lui en parle. Ils sont allés chercher le designer du smartphone. Pas smart du tout comme idée...

E.T29

26/05/2026 - 22:29
1
2


Tellement dégueulasse que l'action Ferrari à chuté-7 % .emoji lol

Darwin

26/05/2026 - 13:16
1
0

@Darwin
 ça marchera mieux comme ça :
https://www.ferrari.com/fr-FR

Darwin

26/05/2026 - 13:40
1
1

@Darwin
https://www.youtube.com/watch?v=jprQW9_ixKM
une analyse pertinente et documentée du tableau de bord de la Luce ( diffusée il y a 3 mois )

RäikköE20 N°1 Bis

27/05/2026 - 14:23
0
1

@Darwin
Me demande comment cet avant ouvert peut respecter les normes de protection des piétons. emoji questionemoji question

Darwin

27/05/2026 - 20:58
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis
L’Alpine A 390 possède le même genre de dispositif aérodynamique. Celui de la Ferrari est implanté plus bas.

niki312T

26/05/2026 - 12:52
1
3


https://www.youtube.com/watch?v=C8tSBjMs26w

J'aime bien l'intérieur, minimaliste, sans chi-chi, tout est à sa place, pratique et confortable, et surtout sans gadgets de conduite assistée, le patron n'est pas l'électronique à la con qui t'emmène là où tu ne veux pas et pense pour toi mais bien le conducteur qui décide de tout. emoji like

L'extérieur est trop ordinaire à mon goût, pas assez agressif.......mais comme je ne l'achèterai jamais je m'en fous, ça plaira peut-être à ceux pour qui elle est destiné : les clients de Ferrari qui veulent une bagnole pas comme les autres.

niki312T

26/05/2026 - 14:12
1
4

@niki312T
J'ai fait ma configuration de la Ferrari LUCE, je l'ai envoyé à mon concessionnaire à MIAMI, j'attends sa réponse avec une remise supérieure au prix catalogue.

Captur

27/05/2026 - 14:03
3
2

Y a pas à dire, avec un moteur autre que Renault les Alpine seraient bien plus performantes ! emoji evil

Hein...., quoi !!!!!? emoji surprisedemoji question

C'est plus un moteur Viry !!!! emoji dead

Bah alors qui comme bouc émissaire ? emoji question

Gasly, oui oui, Gasly !!!! emoji twisted
emoji lolemoji lol

sunset40

27/05/2026 - 16:56
2
1

@Renault81  Autant le rose de bwt était horrible, autant les couleurs de Gucci sont bien pires. Ca promet pour la livrée made in gucci emoji rolleyes

Renault81

27/05/2026 - 17:23
1
0

@sunset40
 ca peut faire peur mais le code couleur Gucci est peut etre plus approprié. A voir mais c'est un bon deal et un gros poisson en terme d'image

Vert Gucci → #0F403F ou #204030

Rouge Gucci → #A11826 ou #8F1010

Or / Gold → #BD9302

Noir → #000000

Willy27

27/05/2026 - 19:53
0
0

@Darwin

E.T29

27/05/2026 - 17:45
2
2

Retour à la couleur lotus me convient parfaitement !
Enfin on lâche la couleur cochon rose.

niki312T

27/05/2026 - 18:18
1
1


https://www.lemonde.fr/economie/article/2026/02/10/kering-geant-francais-du-luxe-voit-son-benefice-net-plonger-de-93-6-en-2025_6666111_3234.html

Partout où DeMerdo passe ça finit en sucette,
on va voir jusqu'à quand ce partenariat luxueux mais bidon va durer.

sunset40

27/05/2026 - 19:22
0
0

@niki312T  " Partout où DeMerdo passe ça finit en sucette"  Factuel

lasnl

27/05/2026 - 18:36
0
0

Très bonne nouvelle l'arrivée de gucci ....la future alpine va etre magnifique dans ce rose beurk 

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Alpine F1 Team

Commentaires

Retour du moteur Renault : la FIA le souhaite, le Losange tempère

@Guzzirider Pour ça, il faut de l'argent ! Pour ça, il faut de l'ambition ! Pour ça, il faut un coût horaire de l'heure de travail ( charges sur...

6h
Hotchkiss-Skoda

Retour du moteur Renault : la FIA le souhaite, le Losange tempère

@Guzzirider Ils ont eu qu’ils voulaient, se débarrasser du moteur Renault pour dissimuler les faiblesses de leur châssis. Désormais ils ne...

09/07/2026
Kamel

Des points difficiles pour Alpine à Silverstone

Niki 312 t je vous decerne les grandes palmes du radorage bravo 

09/07/2026
Nanar92

Retour du moteur Renault : la FIA le souhaite, le Losange tempère

@Darwin L'Automobile Magazine publie aujourd'hui un entretien très instructif de Philippe Krief le patron d 'Alpine . On y apprend que certaines...

09/07/2026
Darwin

Des points difficiles pour Alpine à Silverstone

@sunset40 on croise les doigts pour un retour de Renault en Formula 1

09/07/2026
Willy27

Retour du moteur Renault : la FIA le souhaite, le Losange tempère

@Darwin Belle bête. :like: La version thermique est aussi possible au programme alors pourvu qu'elle voit le jour mais avec un moteur plus...

08/07/2026
niki312T

Retour du moteur Renault : la FIA le souhaite, le Losange tempère

De toute manière c'est pas le moment pour Renault d'annoncer son retour en tant que motoriste en pleine nego avec mercedes pour la fourniture...

08/07/2026
Guzzirider

Retour du moteur Renault : la FIA le souhaite, le Losange tempère

En attendant , voici du concret , et alléchant !  https://lesalpinistes.com/alpine-a110-future-mulet-goodwood/

08/07/2026
Darwin