
Alpine a confirmé la bonne tenue de ses voitures ce vendredi à Bakou avec la présence de ses deux pilotes dans le top 10 des qualifications du Grand-Prix d’Azerbaïdjan. Avantage Pierre Gasly avec le septième chrono. Moins à son aise, Franco Colapinto participe de justesse à la Q3 et signe le dixième temps de cette ultime session. Avec des Racing Bulls loin derrière et en grandes difficultés, le A fléché doit assurer ce samedi pour réduire l’écart au championnat.
Alpine dispose d’une belle option dans l’optique de sa bataille pour la cinquième place. Sa rivale italienne échoue dans le bas de la Q2, là où l’A526 tutoie les formations de tête. Les essais libres 3 avaient déjà permis de confirmer la bonne tenue de l’écurie française après la conclusion positive du vendredi. Les qualifications sont allées dans le même sens, avec le choix de signer des chronos en décalé par rapport à la concurrence.
Si la Q1 a été facilement obtenue, Franco Colapinto passe en Q3 d’un rien, là où Pierre Gasly montre une grande assurance. La différence entre nos deux pilotes se confirme dans le dernier tier, avec une première tentative avortée de l’argentin, et une seconde gâchée par un train de pneumatiques abimé. Heureusement, le français a répondu présent et s’il perd le bénéfice de l’aspiration suite à la sortie de son équipier, il signe tout de même le septième temps, devant la Red Bull de Max Verstappen.
Avec les septième et dixième chronos, Alpine dispose d’une belle carte à jouer pour marquer des points ce samedi. L’écurie française doit désormais convertir ce résultat et faire attention à éviter tous les pièges de Bakou. Si la météo sera clémente, ce circuit offre parfois des courses à rebondissements. Réponse à 13h00 (heure française).
Bravo a Gasly, Colapinto et le team.
Souhaitons un depart propre pour que les points au bout tombent![]()
Démonstration du clipping 2026 dans la ligne droite :
Speed Trap....................Finish Line
334.6..................................351.2....................Rosberg Mercedes 2016
326.9..................................343.0..................Hamilton Mercedes 2017
309.4..................................328.3..................Vettel Ferrari 2018
315.0...................................331.5....................Bottas Mercedes 2019
314.1.....................................331.8...................Leclerc Ferrari 2021
319.4...................................337.8..................Leclerc Ferrari 2022
321.0...................................335.4..................Leclerc Ferrari 2023
319.5...................................342.3..................Leclerc Ferrari 2024
322.0..................................342.4..................Verstappen RBR 2025
328.7..................................314.3...................Russell Mercedes 2026
Une belle performance de notre équipe. Il faut que la course se passe aussi bien; quelqu'un a vu les long relais/usure pneus? je n'ai pas pu voir les ELs, ni les temps?
Voici la traduction en français:
Dans l'ensemble, une qualification assez bonne. Notre équipe n'en est qu'au tout début de son parcours. Je considérerai cela comme une progression si demain, à vitesse pure, nous parvenons à dépasser au moins un pilote des quatre premiers. J'espère aussi qu'à l'issue de la course demain, nous pourrons déjà atteindre la cinquième place du championnat des constructeurs.![]()
Ecurie française, ah bon ? Je ne savais pas que le chassis des BWT futur GUCCI était français.
Jolie perf de Gasly une fois de plus. Mais qu'est-ce donc que cette batterie volante Mercedes ? Comme l'impression qu'ils en ont toujours sous le pied... ![]()
@LaBeatBoule
Meilleur rendement à la charge et à la décharge, probablement de tous les composants (générateur/moteur, électronique, et batteries).
Budkoswki est arrivé chez Cadillac hop déjà 3 personnes débauchées !
https://fr.motorsport.com/f1/news/cadillac-annonce-recrues-techniques-majeures-ancien-red-bull/10858769/
Chez nous on dort !
D'ailleurs Skinner devait apparemment venir chez Alpine mais il a reçu une contre proposition de Cadillac du coup il a préféré allé chez eux ! ![]()
Bonne nouvelle Colapinto a été renouvelé pour 2027 ! ![]()
Il a montré aujourd'hui que c'était une très bonne idée !
Quel amateur ! Il faut le virer après une telle erreur de jugement.![]()
![]()
![]()
![]()
Il a voulu faire une "Piquet junior" mais il n'a pas compris ce que lui a dit le chef.
Colapinto validé pour travailler dans les bowlings![]()
On perd gros et nouvelle image negative pour Alpine
Pourquoi a t il fait ca![]()
Norris : « En Formule 1, nous voulons rivaliser contre les meilleurs pilotes du monde et, quand des choses comme ça arrivent, c’est parce que vous ne devriez pas être là »
Hadjar sous enquête.
Motif : Violation alléguée de l'article 12.2.1.i du Code Sportif International et non-respect de la note de compétition du directeur de course (point 13.6, document 56) – Infraction relative à un essai de départ à 14 h 20.
Magnifique résultat
ils doivent être aux anges tous les chauvins dans le déni qui se gargarisent avec leur belle écurie "française" made in Angleterre.
Au vu de cette saison catastrophique, Viry est vengé, je m’en réjouis
@Willy27
Incroyable ce que la haine peut faire dire. Le résultat d’aujourdh’ui n’a a rien à voir avec la voiture mais tout à voir avec Colapinto qui a fait le con…. Alors certes Alpine n’est pas au niveau des quatre grosses écuries mais sur ce week-end ils étaient très nettement au dessus du reste.
@vinesc quand on n’est pas d’accord avec vous c’est qu’on est plein de "haine" alors c’est ça ?
Et sinon oui j’assume ne pas être aligné avec ce projet depuis un moment (valse des pilotes, des team managers, retour de Briatore, abandon de Viry...)
@Willy27
Oh tracasse je pense la meme chose que toi !
J'ai eu une vraie effusion de joie qd j'ai vu la valse des Alpine, le meilleur moment du gp , j'appelle ca le Karma !![]()
![]()
![]()
Retour le week end prochain sur un circuit ou le moteur des mercedes ne fera pas un effet boost (y'a qu'a voir ce week-end le retour de Williams) et ils vont perdre un gros avantage sur les autres.
Vont encore faire du ramasse miettes comme d'habitude.
;">"Je suis un peu déçu, très triste pour l’équipe, je suis désolé pour tout le monde à l’usine, pour Pierre évidemment" a expliqué l’Argentin
Ca va juste un peu déçu ![]()
Un peu déçu pour avoir shooter pleine balle son collègue et Norris![]()
![]()
![]()
Les seuls Gpf1 ou l'on avait la meilleur opportunité de point et de bien revenir au classement général![]()
Un shoot a combien de millions d'euros pour Alpine et Mc Laren![]()
Ca doit pas rire dans la tour en haut![]()
Triste fin de grand prix![]()
Je suis le seul à avoir dit ce qui pensait du pilote Argentin et qui m’a valu des pouces rouges par les effarouchées de ce site. Quel beau stricte. cela n’a rien à voir avec l’Australie de 2023 car Galsy revient sur la piste en la traversant de gauche à droite comme si il était tout seul. Ceci dit le résultat est le même double abandons . Norris veut une suspension . ( comme Grosjean lors d’un grand prix de Belgique où il avait également oublié d’appuyer sur la pédale de freins) . Briatore a quitté le grand prix immédiatement pour éviter d’affronter les médias . On vit une époque fantastique chez Alpine et c’est certainement pas fini. Par habitude maintenant , j’attends la fin d’un grand prix afin de ne plus passer pour un imbécile .Car être trop vite enthousiaste peut nous jouer des tours.
Oui un strike XXL ,c'est tout simplement inadmissible à ce niveau.
Côté Redbull, bin pour une voiture considèrée comme "mauvaise " par quelques "spécialistes " ce double podium est pas mal du tout.
MAX fait encore le spectacle et ne lâche jamais rien,Russel a serré les fesses jusqu'au bout.
Canal qui ménage Vasseur mais le malaise est maintenant palpable.
Horner c'est faire un bon café, mais surtout un bon Moteur.
Quand Vasseur parle du point faible de sa monoplace à cause de son moteur, on se dit comment Ferrari pourrait zapper Horner qui sait s'entourer.
Encourageante entrée en matière pour Alpine à Singapour
Encourageante entrée en matière pour Alpine à Singapour
Encourageante entrée en matière pour Alpine à Singapour
Alpine passe encore à côté de sa course en Malaisie
Alpine passe encore à côté de sa course en Malaisie
Alpine passe encore à côté de sa course en Malaisie
Alpine passe encore à côté de sa course en Malaisie
Alpine passe encore à côté de sa course en Malaisie