G.P de Belgique : La Renault R29 se comporte bien

Emmanuel LAURENT
28 Août 2009 16:44
1184
0
G-P-de-Belgique-La-Renault-R29-se-comporte-bien

L’équipe Renault et ses deux pilotes – Fernando Alonso et Romain Grosjean – ont débuté leurs préparatifs en vue du Grand Prix de Belgique sur le circuit de Spa-Francorchamps. Malgré une matinée pluvieuse, les pilotes ont profité de la nette amélioration des conditions météo l’après-midi pour effectuer tout le travail prévu.

Encore en période apprentissage, Romain Grosjean progresse doucement mais sûrement, et attend sereinement la suite des évènements : "La journée a été très intéressante, car elle m'a permis de rouler à la fois sur le mouillé et sur le sec. C'est normal à Spa !"

"Une fois encore, j'ai été bien aidé par Fernando, qui a partagé ses relevés avec moi. Cela m'a permis de voir où je pouvais gagner du temps. Cet après-midi, j'ai évalué les deux types de pneumatiques à notre disposition ce week-end et j'ai effectué plus de 30 tours. Je pense que nous sommes bien préparés pour demain" affirmait-il.

Fernando Alonso – seulement 14ème – n’est pas encore pleinement satisfait du rendement de sa voiture : "Nous avons fait pas mal de tours, surtout cet après-midi et beaucoup travaillé sur les pneus car, ce matin, nous avons été retardés par la pluie. Nous sommes contents de l'équilibre de la voiture pour le moment.

Les qualifications seront très importantes car nous aimerions être compétitifs ce week-end. Il nous faudra donc partir d'une bonne position sur la grille."


Les performances lors de ces essais libres sont à prendre avec précautions, la quantité d'essence embarquée et les réglages testés, qui ont une grande incidence sur les temps réalisés, n'étant pas communiqués.

"La journée a été productive. Ce matin, la pluie a perturbé le programme, mais elle nous a donné la possibilité d'évaluer la voiture sur piste humide et de faire rouler Romain dans ces conditions. Cet après-midi, nous nous sommes concentrés sur l'étude des pneumatiques, qui sont tellement importants sur ce circuit. Je suis satisfait des progrès réalisés et de l'équilibre trouvé. D'un point de vue général, donc, un vendredi positif" concluait Pat Symonds.

D'après un communiqué de presse ING RenaultF1Team.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@guiguif1 Sur confidential Renault, on parle de l'écurie de Renault... Qui est alpine  Donc si, cette écurie est à sa place ici..  . Et...

2h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27  Après moi je n'en ai rien à cirer de Nissan viry, donc oui chacun s'exprime comme il veut,!!!  à la différence que moi ...

2h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27 Oh  mais ça ne me dérange pas... C'est toi qui dit que tu n'en as rien à cirer.. Pas moi..  Je trouve juste drôle que tu lises...

2h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Je ne peux m'associer à ces premiers cris !!! :(:mrgreen::x J'ai encore les râles d'agonie et de mort du moteur Renault. :cry:

4h
Captur

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@lasnl parce que j'espère des articles sur Nissan-Viry... Et parce que je m'accorde le droit de m'exprimer, tant pis si ça ne plaît pas 

5h
Willy27

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

Vive l'équipe la plus française, merci Redbull !:p;)

7h
E.T29

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@heoui Non  l'écurie s'appelle juste bwt alpine f1 team.... Donc autocollant ou pas, ça sera toujours des alpines..... Même si je regrette...

9h
lasnl